BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
C4NitrO31
1800i


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Dimanche 06 Décembre 2009 01:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde, vu que ma Calibra marche nickel j'en profite pour faire un petit topic sur ma Turbale pour vous la présenter!!

Opel Calibra Turbo 2RM Rouge de 96, la caisse a 150 000 et le moteur a 700km.Il tourne pour le moment (fin de rodage) en ph2EDS, a venir un boitier ph4EDS (il est pas loin de chez moi!!),Voilà le setup:
-bas moteur refait à neuf (by Totof & YOYO):
- perçage+instal des gicleurs d'huile -17TD OPEL
- bielles en H (avec vis ARP bisur) -WhistlerRacing
- coussinets vilo et bielles -ACLduraglide
- Segments neufs -Mahle
- bloc déglacé et pistons décapés -pistons Mahle forgés d'origine
- Pompe à huile Z20LET avec sa crépine sur mesure -OPEL
- Tous les joints neufs -OPEL
Et pis le reste:
-Culasse Coscast préparée (conduits agrandis et optimisés, polis à l'echappement, soupapes neuves, tous joints neufs, AAC admission 20XE echap stock, surfacée)
-joint de culasse COMETIC 1.9mm+ goujons ARP
-Volant moteur GM allégé à 7.3kg+ embrayage HELIX 4 patins(méca+disque, butée SACHS)
-K16 reconditionné avec actuateur de wastegate Collins en alu
-FMIC 12litres CARPART US+ radia d'huile 13 rangées MOCAL+ radia d'eau X20XEV OPEL
-Injecteurs 40lb/h RACETRONIX+ pompe essence HP BOSCH+ regul de pression AEROMOTIVE
Voilà en gros pour le moteur, en attendant un K26!!
Sinon le tout en 2RM....(jme tate entre un Quaife2RM dans la F28 ou BdT "sport" de chez Dorf)Quand j'aurais vu(et testé surtout) ce que donne un Quaife jme deciderais...
Pour le chassis y'a:
-Kit PowerFlex complet AV (AR à venir)
-BilsteinB6 à l'AV et Koni à l'AR + rabaissement -30mm Ultimate (Eibach a venir)
-Jantes BBS RX2 neuves en 17"x7.5" (d'ASTRA G OPC) avec des Toyo T1-R à l'AV et Avon ZZ3 à l'AR en 215/40 ZR17
Donc achat des pièces:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mes belles BBS toutes neuves:
Image
Image
Image
Ensuite le montage avec Totof (alias CDT KOENIG) et YOYO (alias KING OF COINCOIN's PATé) ben voilà:
PS: Le Totof est aluminiumovore.....attention!! :rolleyes:
Là on voit bien AVANT / APRES
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
VM allégé et embrayage Helix 4 patins:
Image
Image
Image
Un C20LET tout neuf c'est beau:
Image
L'ensemble motopropulseur tout fini:
Image
Et ensuite avec le SUPER ROULBAN on a mis le moteur dedans:
Image
Image
Et puis les premiers tours de roues avec le pc av/rétros pas rouges et pas encore polishée:
Image
Image
Une fois "terminée" (je vais la rabaisser un peu plus et déporter les jantes AR de 10mm):
Image
Image
Image
La dernière c'est en rentrant du taf sur le bord de la route avec mon portable.......on l' est ou pas!!
Pas besoin de super apn, un peu d'amour et ça fait tout!! Wink
Image

Voilà bon ben à suivre,déjà là ça va pas mal du tout en phase2 sachant que le moteur n'a que 700km.....
Quand je poserais le boitier ph4EDS, je serais en full E85 et j'irais faire un passage sur un banc par curiosité.... donc ça promet!! Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
roulban
1200s


Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 62
Localisation: Toulouse : sous une Opel

MessagePosté le: Dimanche 06 Décembre 2009 01:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Laughing Laughing

Doublement Happy !

Une belle rouquine , qui va faire du bruit !

Enjoy mon pote ! tu la merite !

_________________
C20LET inside ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Dimanche 06 Décembre 2009 02:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

belle bête,j'ai hâte de voir ça .

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Dimanche 06 Décembre 2009 02:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Enfin !!
Nikel cette petite Cali. Je viendrai la voir en vrai quand je redescendrai.
Si tu vas la passer au banc chez LR Perf, appelle moi, j'essaierai de venir Wink

Bonne continuation Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Dimanche 06 Décembre 2009 09:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Du gros taf la Wink


beau boulot elle claque Wink

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Dimanche 06 Décembre 2009 10:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Superbe boulot
Vivement que tu continues de prendre plaisir derriere son volant .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
C4NitrO31
1800i


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Dimanche 06 Décembre 2009 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Woua merci les gars, ça fait plaisir!! Cool
Ben j'vous apprends rien dès que tu bricole les louloutes y'a du taf et des imprévus......mais quand ça marche QUEL PIED!!! Razz
Vivement le boitier ph4EDS!! Twisted Evil
Jvous tiens au jus!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Dimanche 06 Décembre 2009 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

beau boulot pour l'avoir vu!!!

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gaetan
1600i


Inscrit le: 05 Oct 2009
Messages: 364
Localisation: lomme,59
Voiture: seh lexmaull,c20let

MessagePosté le: Dimanche 06 Décembre 2009 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

bande de foussssss Wink
éxcélent cette préparation!!!!!!!!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
C4NitrO31
1800i


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Dimanche 06 Décembre 2009 23:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pierre a écrit:
beau boulot pour l'avoir vu!!!

Merci Pierrot!! Wink
Maintenant viens tester!! Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Lundi 07 Décembre 2009 09:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai mais la je suis en carafe j ai explosé l embrayage du moins la piece qui tient le disque Sad
je vais recevoir l autre dans la semaine le soucis c pour le monté mais en prenant mon temps ça va le faire Very Happy
après je passe Cool

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 07 Décembre 2009 14:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

beau taff Cool

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Lundi 07 Décembre 2009 14:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked Cool super taf et super propre
une cali qui va tournee fort Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
barbatos
1200s


Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 30
Voiture: calibra 2.0 16s (150cv)

MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2009 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

nikel cette calibra ^^ je l'avais vu en reglage ^^, faudrait que je passe la voir quand elle roule un de cest 4 ! en tout cas beau boulot !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bace
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2009 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

super cette ptit prepa

_________________
Image

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
C4NitrO31
1800i


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 00:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super WeekEnd!!(désolé pour la qualité des tofs mais c'est le téléphone...)
Montage de la ligne à SK Inox 76mm duplex:
Image
Image
Image
Image

MERCI le Pierrot pour la motiv et la soudure!!! Wink
Toujours à donf pour rendre servir le type!!
On a fini dans la nuit donc pas trop de tests(pov' voisins lol) et de tofs d'ensemble, j'en mettrais dés qu'il fait beau! Cool
Enfin ça chante SÉVÈRE le 76mm nonox......prochain coup on y monte ma DP biflux (il me faut une tresse inox) et je vais y rajouter un silencieux, sinon je vais vite être reperé sur Toulouse..... Confused
Manquera plus qu'un coup de ruban thermique autour de la DP jusque sous le carter d'huile et pis ça sera bon niveau echap!! Smile
Ensuite on en profite pour y mettre l'actuateur de WG Collins :
Image
Image
Enfin fini les yoyo!!Et il tient le boost passé 5000t/min Twisted Evil
Avec tant qu'on y est les Racetronix 42lb (pour l'E85)...
Image

Résultat: ça va pas mal du tout !!! Very Happy
Il me faut faire quelques réglages, je veux passer en full manuel pour la gestion de pression de sural.....à voir......
Reste à modifier ma rampe d'injection pour mon regul Aeromotive, et avec l'Innovate AFR je pourrais BIEN régler ça!!
Ensuite on s'occupe du chassis......la suite au prochain épisode!! Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
amal
1200s


Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 43
Localisation: 78
Voiture: Astra G OPC Turbo

MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 01:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas mal tout ça, il y a un gros boulot pour la remise à neuf du bloc ! Combien de poneys Cool ça fera au final ?

_________________
~~~~ Astra G OPC 2.0 l Turbo ~~~~
Freins AV/AR: Etriers 4 pistons Brembo/Origine ; Tarox F2000/Tarox F2000 ; Ferrodo DS1.11/EBC Yellow Stuff ; Elargisseurs 16mm aux 4 coins ;
Downpipe 70mm ; PowerRhor ; Vectra C Intake ; Pipercross air filter
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est une ligne vide ? diametre 76 ? c'est quoi tes impressions ? gain partout ?


c'est quoi que t'as comme DP biflux ?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
C4NitrO31
1800i


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est l'ancienne ligne à SK, direct du turb' à l'AR, la descente de turbo est en 70 puis aprés le carter on passe à 76....
Y'a juste le pov'silencieux final qui a du mal à tout camoufler!!!lol
Mes impressions, ben comme j'ai changé la WG en meme temps, ça trompe un peu le gain de la ligne seule, mais en tous cas j'avais grave de yoyos, comme c'est une 96 il me fallait garder le cata pour le CT, maintenant fuck!!
Donc jme demande si ce put1 de cata me faisait pas forcer le turb avec des contre-pressions....là ça part direct t'écrase et ça pousse jusque 6500-7000!! Twisted Evil
La DP biflux c'est une DP DSOP modifiée par un anglais pour sa ligne en 76 (elles sont en 70) que j'ai pécho sur Ebay pour pas trés cher donc je vais l'adapter KOMYFO avec Pierrot le soudeur fou au béret!! Laughing
Voilà Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

on se dépêche la,on perd du temps. Wink

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com