Auteur |
Message |
C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

|
Posté le:
Dimanche 06 Décembre 2009 01:24 |
  |
Salut tout le monde, vu que ma Calibra marche nickel j'en profite pour faire un petit topic sur ma Turbale pour vous la présenter!!
Opel Calibra Turbo 2RM Rouge de 96, la caisse a 150 000 et le moteur a 700km.Il tourne pour le moment (fin de rodage) en ph2EDS, a venir un boitier ph4EDS (il est pas loin de chez moi!!),Voilà le setup:
-bas moteur refait à neuf (by Totof & YOYO):
- perçage+instal des gicleurs d'huile -17TD OPEL
- bielles en H (avec vis ARP bisur) -WhistlerRacing
- coussinets vilo et bielles -ACLduraglide
- Segments neufs -Mahle
- bloc déglacé et pistons décapés -pistons Mahle forgés d'origine
- Pompe à huile Z20LET avec sa crépine sur mesure -OPEL
- Tous les joints neufs -OPEL
Et pis le reste:
-Culasse Coscast préparée (conduits agrandis et optimisés, polis à l'echappement, soupapes neuves, tous joints neufs, AAC admission 20XE echap stock, surfacée)
-joint de culasse COMETIC 1.9mm+ goujons ARP
-Volant moteur GM allégé à 7.3kg+ embrayage HELIX 4 patins(méca+disque, butée SACHS)
-K16 reconditionné avec actuateur de wastegate Collins en alu
-FMIC 12litres CARPART US+ radia d'huile 13 rangées MOCAL+ radia d'eau X20XEV OPEL
-Injecteurs 40lb/h RACETRONIX+ pompe essence HP BOSCH+ regul de pression AEROMOTIVE
Voilà en gros pour le moteur, en attendant un K26!!
Sinon le tout en 2RM....(jme tate entre un Quaife2RM dans la F28 ou BdT "sport" de chez Dorf)Quand j'aurais vu(et testé surtout) ce que donne un Quaife jme deciderais...
Pour le chassis y'a:
-Kit PowerFlex complet AV (AR à venir)
-BilsteinB6 à l'AV et Koni à l'AR + rabaissement -30mm Ultimate (Eibach a venir)
-Jantes BBS RX2 neuves en 17"x7.5" (d'ASTRA G OPC) avec des Toyo T1-R à l'AV et Avon ZZ3 à l'AR en 215/40 ZR17
Donc achat des pièces:
Mes belles BBS toutes neuves:
Ensuite le montage avec Totof (alias CDT KOENIG) et YOYO (alias KING OF COINCOIN's PATé) ben voilà:
PS: Le Totof est aluminiumovore.....attention!! :rolleyes:
Là on voit bien AVANT / APRES
VM allégé et embrayage Helix 4 patins:
Un C20LET tout neuf c'est beau:
L'ensemble motopropulseur tout fini:
Et ensuite avec le SUPER ROULBAN on a mis le moteur dedans:
Et puis les premiers tours de roues avec le pc av/rétros pas rouges et pas encore polishée:
Une fois "terminée" (je vais la rabaisser un peu plus et déporter les jantes AR de 10mm):
La dernière c'est en rentrant du taf sur le bord de la route avec mon portable.......on l' est ou pas!!
Pas besoin de super apn, un peu d'amour et ça fait tout!!
Voilà bon ben à suivre,déjà là ça va pas mal du tout en phase2 sachant que le moteur n'a que 700km.....
Quand je poserais le boitier ph4EDS, je serais en full E85 et j'irais faire un passage sur un banc par curiosité.... donc ça promet!!
|
|
 |
|
   |
 |
roulban
1200s

Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 62
Localisation: Toulouse : sous une Opel
|
Posté le:
Dimanche 06 Décembre 2009 01:39 |
  |
Doublement Happy !
Une belle rouquine , qui va faire du bruit !
Enjoy mon pote ! tu la merite !
|
_________________ C20LET inside ... |
 |
|
   |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Dimanche 06 Décembre 2009 02:04 |
  |
belle bête,j'ai hâte de voir ça .
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Dimanche 06 Décembre 2009 02:37 |
  |
Enfin !!
Nikel cette petite Cali. Je viendrai la voir en vrai quand je redescendrai.
Si tu vas la passer au banc chez LR Perf, appelle moi, j'essaierai de venir
Bonne continuation
|
|
 |
|
    |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Dimanche 06 Décembre 2009 09:00 |
  |
Du gros taf la
beau boulot elle claque
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
|
Posté le:
Dimanche 06 Décembre 2009 10:11 |
  |
Superbe boulot
Vivement que tu continues de prendre plaisir derriere son volant .
|
|
 |
|
   |
 |
C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

|
Posté le:
Dimanche 06 Décembre 2009 20:38 |
  |
Woua merci les gars, ça fait plaisir!!
Ben j'vous apprends rien dès que tu bricole les louloutes y'a du taf et des imprévus......mais quand ça marche QUEL PIED!!!
Vivement le boitier ph4EDS!!
Jvous tiens au jus!
|
|
 |
|
   |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Dimanche 06 Décembre 2009 20:52 |
  |
beau boulot pour l'avoir vu!!!
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
gaetan
1600i
Inscrit le: 05 Oct 2009
Messages: 364
Localisation: lomme,59
Voiture: seh lexmaull,c20let
|
Posté le:
Dimanche 06 Décembre 2009 21:42 |
  |
bande de foussssss
éxcélent cette préparation!!!!!!!!!!!!
|
|
 |
|
  |
 |
C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

|
Posté le:
Dimanche 06 Décembre 2009 23:46 |
  |
Pierre a écrit: | beau boulot pour l'avoir vu!!! |
Merci Pierrot!!
Maintenant viens tester!!
|
|
 |
|
   |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Lundi 07 Décembre 2009 09:36 |
  |
ouai mais la je suis en carafe j ai explosé l embrayage du moins la piece qui tient le disque
je vais recevoir l autre dans la semaine le soucis c pour le monté mais en prenant mon temps ça va le faire
après je passe
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 07 Décembre 2009 14:37 |
  |
beau taff
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
|
Posté le:
Lundi 07 Décembre 2009 14:56 |
  |
super taf et super propre
une cali qui va tournee fort
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
barbatos
1200s
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 30
Voiture: calibra 2.0 16s (150cv)
|
Posté le:
Mercredi 16 Décembre 2009 19:30 |
  |
nikel cette calibra ^^ je l'avais vu en reglage ^^, faudrait que je passe la voir quand elle roule un de cest 4 ! en tout cas beau boulot !
|
|
 |
|
  |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
1
|
|
     |
 |
C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

|
Posté le:
Lundi 18 Janvier 2010 00:56 |
  |
Super WeekEnd!!(désolé pour la qualité des tofs mais c'est le téléphone...)
Montage de la ligne à SK Inox 76mm duplex:
MERCI le Pierrot pour la motiv et la soudure!!!
Toujours à donf pour rendre servir le type!!
On a fini dans la nuit donc pas trop de tests(pov' voisins lol) et de tofs d'ensemble, j'en mettrais dés qu'il fait beau!
Enfin ça chante SÉVÈRE le 76mm nonox......prochain coup on y monte ma DP biflux (il me faut une tresse inox) et je vais y rajouter un silencieux, sinon je vais vite être reperé sur Toulouse.....
Manquera plus qu'un coup de ruban thermique autour de la DP jusque sous le carter d'huile et pis ça sera bon niveau echap!!
Ensuite on en profite pour y mettre l'actuateur de WG Collins :
Enfin fini les yoyo!!Et il tient le boost passé 5000t/min
Avec tant qu'on y est les Racetronix 42lb (pour l'E85)...
Résultat: ça va pas mal du tout !!!
Il me faut faire quelques réglages, je veux passer en full manuel pour la gestion de pression de sural.....à voir......
Reste à modifier ma rampe d'injection pour mon regul Aeromotive, et avec l'Innovate AFR je pourrais BIEN régler ça!!
Ensuite on s'occupe du chassis......la suite au prochain épisode!!
|
|
 |
|
   |
 |
amal
1200s

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 43
Localisation: 78
Voiture: Astra G OPC Turbo
|
Posté le:
Lundi 18 Janvier 2010 01:11 |
  |
Pas mal tout ça, il y a un gros boulot pour la remise à neuf du bloc ! Combien de poneys ça fera au final ?
|
_________________ ~~~~ Astra G OPC 2.0 l Turbo ~~~~
Freins AV/AR: Etriers 4 pistons Brembo/Origine ; Tarox F2000/Tarox F2000 ; Ferrodo DS1.11/EBC Yellow Stuff ; Elargisseurs 16mm aux 4 coins ;
Downpipe 70mm ; PowerRhor ; Vectra C Intake ; Pipercross air filter |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 18 Janvier 2010 19:17 |
  |
c'est une ligne vide ? diametre 76 ? c'est quoi tes impressions ? gain partout ?
c'est quoi que t'as comme DP biflux ?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

|
Posté le:
Lundi 18 Janvier 2010 19:33 |
  |
C'est l'ancienne ligne à SK, direct du turb' à l'AR, la descente de turbo est en 70 puis aprés le carter on passe à 76....
Y'a juste le pov'silencieux final qui a du mal à tout camoufler!!!lol
Mes impressions, ben comme j'ai changé la WG en meme temps, ça trompe un peu le gain de la ligne seule, mais en tous cas j'avais grave de yoyos, comme c'est une 96 il me fallait garder le cata pour le CT, maintenant fuck!!
Donc jme demande si ce put1 de cata me faisait pas forcer le turb avec des contre-pressions....là ça part direct t'écrase et ça pousse jusque 6500-7000!!
La DP biflux c'est une DP DSOP modifiée par un anglais pour sa ligne en 76 (elles sont en 70) que j'ai pécho sur Ebay pour pas trés cher donc je vais l'adapter KOMYFO avec Pierrot le soudeur fou au béret!!
Voilà
|
|
 |
|
   |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Lundi 18 Janvier 2010 19:52 |
  |
on se dépêche la,on perd du temps.
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
|