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pepino42
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Posté le:
Mercredi 16 Décembre 2009 07:03 |
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Reprise du message précédent :
bonjour
j'ai eu bizarement les mm souci que toi
joint de cucu et ce voyant default moteur allumer, donc moi je suis aller faire un diag et la jai deux chose qui sorte ( capteur hall suivi de sondes lambda ), j'ai essayer tan bien que mal de me renseigner en vin, (opel vers chez moi y serve a rien) pour savoir ce qu'ai ce fameux capteur hall j'ai tou entendu.
j'ai donc apeller une conssecion opel dans le nord et la j'ai pu avoir un mecano electricien tres competent aparament qui ma dit que le capteur hall signifiai qu'il y avait un souci avec une sonde qui donnait un signal (dit carre), et que c'etait la deuxieme ligne qui contait donc pour ma part la sonde lambda
j'ai acheter la sonde je la monte ce week end si tout va bien et je t'informerai de mon evolution des choses (si toi ta dotre news). si quelqu'un pourai me dire si il a y un moyen d'effacer le default moteur sans la passer a la valise.
ps: je te rapelle mes simptomes le voyant moteur reste allumer tout le temps, coupure vers 4500 (pas tout le temps quand sa me le fait je l'eteint et je la redemar et j'ai plus la coupure, de temps a autre suivant son envie diffilculter a demarrer, et surconsomation je suis passer de 9l a 13l depuis ke le voyant est allumer
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 16 Décembre 2009 07:19 |
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Merci de faire de tres gros efforts d'écriture s'il te plait!!!
Sinon sur le principe ce quie est appel" capteur effet hall c'est le capteur d'arbre a came
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Nico6942
1200s
Inscrit le: 09 Déc 2009
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Posté le:
Mercredi 16 Décembre 2009 13:37 |
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pepino42 a écrit: | bonjour
j'ai eu bizarement les mm souci que toi
joint de cucu et ce voyant default moteur allumer, donc moi je suis aller faire un diag et la jai deux chose qui sorte ( capteur hall suivi de sondes lambda ), j'ai essayer tan bien que mal de me renseigner en vin, (opel vers chez moi y serve a rien) pour savoir ce qu'ai ce fameux capteur hall j'ai tou entendu.
j'ai donc apeller une conssecion opel dans le nord et la j'ai pu avoir un mecano electricien tres competent aparament qui ma dit que le capteur hall signifiai qu'il y avait un souci avec une sonde qui donnait un signal (dit carre), et que c'etait la deuxieme ligne qui contait donc pour ma part la sonde lambda
j'ai acheter la sonde je la monte ce week end si tout va bien et je t'informerai de mon evolution des choses (si toi ta dotre news). si quelqu'un pourai me dire si il a y un moyen d'effacer le default moteur sans la passer a la valise.
ps: je te rapelle mes simptomes le voyant moteur reste allumer tout le temps, coupure vers 4500 (pas tout le temps quand sa me le fait je l'eteint et je la redemar et j'ai plus la coupure, de temps a autre suivant son envie diffilculter a demarrer, et surconsomation je suis passer de 9l a 13l depuis ke le voyant est allumer |
Comme moi, au début défaut aléatoire et ensuite permanent. C'est quelle sonde que tu as acheté précisément? Pour info je repasse à la valise, pas opel, jeudi aprem pour récupérer les codes erreurs.
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 16 Décembre 2009 13:46 |
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ui mais la si tu repasse encore par une valise non opel tu n'aura pas le probleme exact ce sera comme la foi precedente...
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Nico6942
1200s
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Posté le:
Mercredi 16 Décembre 2009 13:53 |
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Oui je sais, c'est uniquement pour récupérer les numéros des codes erreurs.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 16 Décembre 2009 14:01 |
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C'est justement de celà dont te parles Booster77, enfin tu verras bien.
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Dernière édition par isma_8 le Mercredi 16 Décembre 2009 14:03; édité 1 fois |
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Nico6942
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Posté le:
Mercredi 16 Décembre 2009 14:02 |
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A ok, je vous tiens au courant, pour info je la paye pas la valise.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 16 Décembre 2009 14:16 |
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Encore heureux que tu ne payes pas si tu n'arrive pas à avoir les codes
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BOOSTER77
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Posté le:
Mercredi 16 Décembre 2009 17:29 |
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ba uii si tu va pas chez opel tu n'aura pas de codes erreur tu aura juste comme l'autre fois "probleme faisceau capteur et calculateur" tu sera vachement beaucoups plus avancé donc a moin de passer chez OPEL tu n'aura pas les code et la source exacte du probleme. Maintenant c'est ta caisse ton argent et ton temps
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Nico6942
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Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2009 21:00 |
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Bon des nouvelles, je suis repassé à la valise chez mon pote, code erreur P0340 - CAPTEUR POSITION ARBRE A CAME
P0131 - SONDE LAMBDA PETITE TENSION BANC 1 CAPTEUR 1
donc je pense que j ai du rever pour le reste a force de lire des tonnes de sujets sur le net.
J ai passé mon CT cet aprem et il ressort sonde lamba, je passe pas au norme pollution...
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2009 21:21 |
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Commence par changer ton capteur d'arbre à came
Quelle est la valeur du lambda relevée?
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Dernière édition par isma_8 le Jeudi 17 Décembre 2009 21:42; édité 1 fois |
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Nico6942
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Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2009 21:22 |
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Il est neuf déjà.
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BOOSTER77
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Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2009 21:39 |
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ba lambda alors si le rest tu la dejas fait. Mais pour le capteur arbre a came ba vous n'avez peut etre pas réinitializé et le code est en memoire
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2009 21:49 |
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A tout hasard verrifie ta sonde de température d'eau.
Quel est l'aspect des bougies?
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pepino42
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Posté le:
Lundi 21 Décembre 2009 18:21 |
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bon je reviens au nouvelle .
donc ce week-end j'ai changer ma sonde lambda, et la surprise tout remarche
super bien et le voyant moteur c'est eteint comme par magie au bout de deux jours 100km environs.
donc change ta sonde . a mon avis quand on as eu le joint de culasse sa a du d'efoncer la sonde lambda avec l'huile et l'eau dans l'echappement donc voili voila.
ps:si certain personne ni connaisse rien ne poster pas
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Nico6942
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Posté le:
Mardi 22 Décembre 2009 13:03 |
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J'ai vendu la voiture ce weekend, mais j ai demandé au nouveau proprio de me tenir au courant, il a changé la sonde hier et pour le moment rien de neuf, je vous tiens au courant.
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GSI150
1800i
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Voiture: TT 3.2 v6 . Plu d'opel pour l'instant , gsi <3 ..
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Posté le:
Vendredi 13 Janvier 2012 20:45 |
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j'ai exactement le meme probleme , parfois quand je met le contact j'ai un defaut au tableau de bord ( voyant moteur ) quand il est allumé la voiture coupe a 4500 tr/min . elle le fait depuis environ 3 mois . et la depuis aujourd'hui grosse conso d'eau et pression dans le bocal
donc pour le defaut ce serait la sonde lambda d'apres ce que j'ai lu . probleme recurent sur ce moteur?
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Nico6942
1200s
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Posté le:
Lundi 16 Janvier 2012 13:49 |
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Le nouveau proprio avait changé la sonde lambda, cela n'a pas changé grand chose, le soucis est revevenu comme au début c est à dire rien à froid et tant que le moteur n'a pas été coupé et dès que tu redémarre, pouf, mode dégradé, il a fini par la plié monsieur le pilote...
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