Auteur |
Message |
Chriscali
1800i

Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Mercredi 18 Novembre 2009 17:38 |
  |
Salut à tous,
J'ai une question concernant la boite de transfert de nos C20LET.
Il y a un train épicycloïdal au cul, qui réduit d'environ 5:1 (pour un tour de la couronne du couple conique, environ 5 tours pour l'arbre qui est relié au visco).
Ma question est la suivante : Si on enlève ce train épicycloïdal (sera rempacé par un autre différentiel dans ce cas) ça va se passer comment au niveau de la transmission vers l'arrière ? Etant donné que l'arbre qui se raccorde au visco tournera à ce moment à la même vitesse que le couple conique...
Merci d'avance
Chris
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

|
Posté le:
Vendredi 20 Novembre 2009 17:43 |
  |
J'ai peur que le couple conique resiste encore moins du fait que tu ne demultiplies plus du tout...
Déjà que niveau tenue il est juste alors la je veux pas m'avancer mais ça semble risqué.....
Mais si ça marche ça va être violent et puissant niveau transmission...
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
Chriscali
1800i

|
Posté le:
Vendredi 20 Novembre 2009 18:35 |
  |
Oui, j'y avais pensé effectivement, mais le fait est que si je retire cette fameuse démultiplication c'est pour mettre à la place un torsen et c'est lui qui va encaisser le plus gros des chocs...
Maintenant j'ai vu un mec qui a souvent couru en 4 roues motrices et il me disait que si on utilisait de manière hard le 4x4, on pouvait avoir la meilleur boite de transfer ça cassait quand même... Mais bon si on peut avoir quelque chose de plus puissant au niveau transmission, je signe tout de suite...
Je vais voir quand j'aurai le temps et je ferai un essai en virtuel avec le programme d'un pote.
Je vous tiens au courant...
|
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

|
|
    |
 |
Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

|
|
   |
 |
Chriscali
1800i

|
Posté le:
Lundi 30 Novembre 2009 21:55 |
  |
Salut Damphousse, si il y a moyen de la traiter pour la durcir, le soucis est que ce ne serait pas très utile, car si on utilise de manière très intensive le 4x4 on va arracher. Quand je dis vraiment intensif, c'est démarrer à 3500tr/min et lacher tout en une fois, ce croire avec une propulse et prendre tout les virage du coin en drift... Bref faire le p..c
Je ne dis pas , le fait de s'amuser et d'utiliser le potentiel de nos 4x4, n'est pas dangereux mais ce que je veux dire c'est que l'abus nuit et dans tout les domaines...
J'ai vu sur un forum sur les Evo, que eux ont également un soucis sur la fiabilité de leur boite d'origine mais ils retirent leurs trains épicycloïdal et modifie via un autre différentiel, c'est ça que je compte essayer de réaliser avec un coût relativement bas pour ne pas rentrer dans l'étude par un bureau d'ingérie d'une boite de transfert qui va nous coûter une barraque...
Bref je suis toujours sur le coup et je vous tiens au courant...
Bonne soirée à tous
|
 |
|
   |
 |
cdtkoenig
1300s
|
Posté le:
Mardi 15 Décembre 2009 10:42 |
  |
Le probleme, c'est que la reduction du train epi', t'es obligé de la garder !!! Y avait pas de place dans cette foutue BDT alors pour avoir un gros rapport de reduction, il ont mis un train epi' (ce qui se fait de mieux /encombrement). Pour mettre avec un couple conique le meme rapport, je t'explique pas la taille des pignons
[img] [img][/img]
|
|
 |
|
  |
 |
Chriscali
1800i

|
Posté le:
Mardi 15 Décembre 2009 11:40 |
  |
Oui mais j'ai eu des news concernant ce fameux train épi, apparement si je vire le train et que je mets à la place du visco un torsen central de quattro, j'aurai un 4x4 permanent 50/50 et c'est le torsen qui enverra plus ou moins vers l'avant ou l'arrière...
J'ai vu sur un forum d'Evo, un mec qui faisait un carter de bdt lui même et qui virait son train épi, la voitre est prévue pour la piste donc je pense que ça doit être solide...
Enfin je pense que je vais tester l'année prochaine le fait de mettre un torsen et virer le train et le visco et modifier un peu le carter de boite et on verra ce que ça va donner, mon but est quand même de trouver le bon compromis pour une boite fiable et relativement puissante...
A+
|
 |
|
   |
 |
cdtkoenig
1300s
|
Posté le:
Mardi 15 Décembre 2009 13:31 |
  |
Oui mais le train epi' sur la mitsu sert de differentiel, d'ailleurs un diff' est un train epi'.
Une BDT mitsu:
[/img]
Nous sur la BDT (de merd...), le train epi participe au rapport de reduction, en fait, c'est pour pas avoir un systeme d'embrayage 4x4 de fou. Et pour ne pas avoir aussi un pont arriere demesuré.
Le truc sympa, ce serait quelque chose dans ce genre (Ford RS 2000):
[/img]
T'as un bon rapport primaire sur la BDT et tu as un rapport avec le couple conique apres qui envoit sur le cardan central..... Mais ça prends de la place
|
|
 |
|
  |
 |
Chriscali
1800i

|
Posté le:
Mercredi 16 Décembre 2009 12:00 |
 |
Oui je suis d'accord avec toi, maintenant moi je parlais de virer le train épi car j'ai vu ça (voir photo) et que 1 mec chez Pelin m'a dit que si je mettais un différentiel torsen au cul avec le couple conique sans réduction, j'aurai un rapport comme l'Audi c-à-d 50/50 => De plus l'avantage du torsen c'est qu'il est étudié pour envoyer le couple sur les roues qui ont le plus de motricité, donc il peut varier de 50/50 à 70/30 à 30/70 et ainsi de suite suivant ce qu'on a besoin...
|
 |
|
   |
 |
|