BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
le_corse
20NE

MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2009 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Si tu veux vraiment être tranquille et si tu peux niveau financier, mets un embrayage organique.

Les avis c'est comme les trous du c**...tout le monde en a un !!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 16:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Figo77 a écrit:
s'il est en bon état ça ira très bien... sur le forum bertone, tout ceux qui font des phase etc, garde l'embrayage d'origine, et ça tien..

Hello Tony
Oui ça passe très bien , et puis ça dépend de la conduite aussi , si tu fais pas cirer la 1ere ou des burns , tu n'as pas de soucis a te faire , sinon tu prends un organique pas cher .
Signaler un abus
astradeouf
1200s

MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, je suis en phase 1 eds sur mon z20let donc 237cv et 39 de couple théorique et mon embrayage n'a jamais patiné, pour moi en phase 1 il suffit.

Après en phase 2 certains garde celui d'origine d'autre le change... mais en phase 1 cava nickel Cool
Signaler un abus
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 12:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de vos avis,je vais voir dans les prochains jours que faire.Onemanshow dans tous tes liens,t'en as pas un pour un embrayage plus costaud Laughing Wink

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 13:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu sais que tout depend du budget , mais y 'en a pas mal en ''organique''et pas cher , je te trouve ça si tu veux .
Signaler un abus
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok envois moi ce que tu as,je choisirais apres en faisant les calcules Wink

Signaler un abus
Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 13:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

MP mister . Very Happy
Signaler un abus
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 13:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je relance le sujet car le moteur est presque fini,donc la config:

-turbo+debimetre+injecteur LEH
-boite a air z22se
-peut etre mais j'attend AAC XER
-gestion EDS phase 1 pour les elements que j'ai,donc theorique 270 275chx(si ligne+echangeur que je n'ai pas pour le moment)donc on va dire 260chx
-VM de 5.4kgs

Sachant que je connais pas la conduite de l'ancien proprio,meme si le disques a l'air en tres bon etat,je me pose la question a savoir si je change l'embrayage,4 choix:
-juste disque origine neuf
-kit complet neuf en origine
-juste disque sachs
-kit complet sachs

Sachant que le kit embraygae origine me revient a moi beaucoup moin cher que le sachs,maintenant je regarde le prix oui,mais je ne veux pas non plus que ca fonctionne pas,donc a vos avis Cool

Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 13:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un neuf origine fera l'affaire...

scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 13:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon il y a ça, ça tient bien les 300cv d'après certains membres qui en sont équipé sur AOC Wink

http://www.courtenaysport.co.uk/index.php?act=viewProd&productId=126

Dernière édition par scarcore le Lundi 25 Janvier 2010 12:27; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Figo t'es sur de toi? T'as des exemple pour etre sur?

Scarore le lien est pas mal coté prix,mais on connait pas la marque,je suis meme etonné quand je vois le prix pour un sachs,et la le prix de ce kit Rolling Eyes

Signaler un abus
scarcore
X30XE

MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 13:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est juste un embrayage un peu plus costaud que l'origine Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
yan
1800i

Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon avis perso et experience vécu:

L'embrayage d'origine (LUK) pour le Z20LET est une pure "merde".
En fait c'est le mecanisme qui est faible.Il appuie pas assez fort sur le disque et c'est pour ca que parfois ca patine.
Ya qu'a voir quand on appuie l'embrayage,comment la pedale est souple.

Moi j'ai eu des soucis avec mon embrayage d'origine,qui à bruler mon volant moteur d'origine.

Du coup,j'ai monté un VM allégé (Bastuck),et là...franchement acceleration plus franche,montée en regime éclair...
Et comme embrayage un SASCHS 4 patins metalique.
Mais si tu roules tous les jours avec prend un SASCHS organique ca suffiras je pense.
A l'époque on m'avait parlé de mettre l'embrayage du Z20LEH qui est pas mal aussi.

Maintenant ca depend aussi de ton utilisation...Moi c'est arsouilles+Runs+aller au taff avec...
J'arretais pas de faire des reprises en arsouilles...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 23:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ton avis et ton experience.Par contre je suis surpris pour le LEH,car j'ai un embrayage neuf de LER et au niveau des cannelures du disques c'est pas les memes,certainement que l'arbre de boite du let et du ler sont differentes,maintenant le LEH peut etre pas.
Apres un sachs organique ok mais le prix est quasi le meme que l'autre Confused

Signaler un abus
yan
1800i

MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 23:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai jamais mis d'embrayage de Z20LEH sur Z20LET,mais on m'avait dit de mettre celui du Z20LEH,je ne saurais te dire si ca passe ou pas.
Mais si ca passe,celui du Z20LEH resiste à plus de couple.

J'y avais monté un 4 patins,mais dans la circumation il faudrat s'habituer car il à tendance à vouloir crocher.Moi je m'y suis habituer,mais pas ma femme...LOL

A l'époque,meme avec la phase 1,lors de grosses reprises,si j'avais le malheur de laisser poser le pied sur l'embrayage,ca patinait...Meme juste le poid du pied...

Je pense que l'embrayage du Z20LET est bon quand on reste d'origine...

Ou sinon tu remonte comme ca et tu prends le rique de redemonter si ca se met a patiner...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
scarcore
X30XE

MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 10:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'voudrais pas vous décevoir mais les embrayage d'origine LUK et Sachs sont les mêmes pièces, j'avais commandé un sachs pour ma cali, j'ai reçu dans la boite le disque LUK et le mécanique Sachs, c'est le même fabriquant Wink

Le 4 patins sont difficile à conduire surtout en ville, y a pas de point de patinage ça accroche direct quand j'ai essayé j'ai calé plein de fois difficile de s'y faire, l'organique tient aussi bien Wink
Signaler un abus
yan
1800i

MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

En tout cas,mon kit d'embrayage SASCHS,était bien un SASCHS... Laughing
Le mecanisme était dans une boite,et dans une autre boite le disc.

Aussi bien sur la boite que sur la piece c'était marqué SASCHS...
Signaler un abus
scarcore
X30XE

MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui les renforcé sont des sachs mais les origine t'achète du sachs tu reçois du luk à la place dans une boite sachs Wink

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=14929&highlight=luk+sachs
Signaler un abus
yan
1800i

MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok,je savais pas...

En fait c'est le mecanisme qui est faible,pas le disque..

Image
Shot with FE190/X750 at 2010-01-25

Image

Image
Signaler un abus
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais c'est beau mais c'est cher sachs,j'ai trouvé sur un site allemand sur ebay a 500E,l'un ou l'autre,deja c'est moin que chez hhk,mais c'est le double du prix vendu chez courtenay Shocked ,ok c'est pas un sachs mais ca tient 300chx donc c'est bon Cool

Signaler un abus
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 00:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est ce que quelqu'un sait si courtenay est sur ebay UK car j'ai pas trouvé?

J'ai voulu commander sur leur site paiement en CB,vla le bordel ,et on me demande un code personnel je savais meme pas que j'en avais un Laughing Laughing ,ah oui je suis nul en ordi,mais c'est pas mon code perso pour ma connecter a mon compte sur le net j'ai deja regardé voir.
Donc si quelqu'un peut m'eclairer pour ebay,car la ca me soule je vais avoir besoin de plusieurs pieces,et c'est pas encore en commande Evil or Very Mad

Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent