BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2009 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous.

Apres avoir eu ma casse de la clavette de la poulie de vilo,j'ai deculassé et j'ai constaté que j'avais 12 soupapes de pliees.
J'avais une autre culasse sous la main,j'ai deposer toutes les soupapes et j'ai remplacé les joints de queue de soupapes,et j'en ai profité pour agrandir un peu les conduits et les polir un peu.
bref,je remonte les soupapes dans le bon ordre et je les rode chacune.Apres remontage des elements de la culasse je nettoie bien celle ci.
je remonte la culasse sur la cali,je remonte la distri,et lors de l'essai de demarrage le demarreur fais un bruit bizarre le moteur ne se lance pas,et rien qu'au bruit je vois bein qu'il n'y a pas de resistance.
Je verifie bein le calage de la distri,et c'est nickel de ce coté la.Je demonte mon couvre culasse et je vois bien que les ACC sont en bonne position (par ex piston 1 pmh et acc adm pret a appuyer sur le poussoir,etc...)
Je prend les compressions,et j'ai quasiment rien,l'aiguille vascille a peine.
Sur aucun des cylindres je n'ai de compression.
Pourtant la culasse est bien en place,elle est bien callée sur le bloc.
De plus avant montage de la culasse sur le bloc j'avais fait tourner les ACC et chacune des soupapes se deplacait comme il fallait.
Je suis certain du calage de ma distri,donc je vois pas ce qui causerai cette absence de compression.
Je vois pas ce qui peut merder,je suis degouté,au secours!!! Crying or Very sad

J'ai pas envie de deculasser a nouveau sans savoir,en plus il commence a faire froid dehors.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa 2l
20NE

Voiture: Corsa A + D opc nurb.

MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2009 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta mis quoi comme joint de culasse ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2009 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est un z20let.
j'ai remarqué que mon galet tendeur de courroie de distri etait plus serré au niveau reglage de la tension qu'avec l'ancienne culasse,signe que la culase a deja du etre rectifie,mais rien d'extraordinaire non plus.
Je precise que lorsque j'ai mis la culasse sur le bloc les ACC et les pistons etaient dans une position telle qu'ils ne se touchaient pas.
Franchement je vois pas ce qui peut clocher.
Demain je vais surement a nouveau deculasser pour tout verifier,mais bon,rien que d'y penser ca me degoute deja.
est il possible que lors du contact pistons/soupapes, que la segmentation se soit abimé?(perso je ne pense pas).
je rappelle aussi que la casse de la clavette est arrivé au ralenti,suivi de coups de demarreur;donc pas de choc violent.

mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2009 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

je dit peut etre une connerie mais le collegue en achete une qui a eu le meme coup que toi d aileurs il etait sur le classic clavette cassé donc ca s est tout decalé

au final le vilo a ramassé sur un cylindre surtout on avait un piston plus bas que l autre en pmh ..

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2009 21:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben mes pistons etaient a peine marques par la soupape,et niveau hauteur je n'ai rien remarqué de particulier.

Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2009 22:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu aurais pas inversé les AAC?

Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2009 22:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

et il a fait comment pour l allumeur Laughing Laughing

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
tomastra
20SEH

MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2009 23:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as virer les 2 rivet sur le joint de cullasse ? Rolling Eyes
Signaler un abus
t280
20XE

Voiture: pieton

MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 00:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi tu veux virer les 4 rivets pensais qu'il sufisait d'enlever les 2 coté echapement seulement Question

Dernière édition par t280 le Dimanche 13 Décembre 2009 10:20; édité 1 fois
Signaler un abus
tomastra
20SEH

MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 00:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour ne pas serrez la culasse sur les rivets
Signaler un abus
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 08:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai bien virer les rivets (les 4).
Les ACC sont biens montes,de toute facon pas d'erreur possible a cause de l'allumeur.
Je me suis creusé la tete toute la nuit,mais rien.
Bref,la il a neigé cette nuit,c'est trop la classe,en plus il fait trop froid!!!!le mat57 va deculasser sous la neige ce matin,trop bon!!!le seul moyen de savoir est de deculasser,et je veux pas attendre,j'en dormirai pas cette nuit sinon.

Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 10:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon courage mat !

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 11:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais, juste, j'y avais pas pensé pour l'allumeur Laughing

Allez, bon courage et habille toi bien Confused

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 12:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca y est,c'est deculassé.
j'ai reverifié la longueur des vis par rapport a la profondeur du puit du bloc,et c'est bon,j'ai 28mm de vis qui rentre dans le bloc et le bloc fait 34mm de profondeur.De toute facon c'est des vis tete femelle,donc les courtes.Ce qui veut dire que ma culasse est bein serre et le joint bien ecrasé.
il n'y avait pas de corps etranger sur le plan de joint,tout est propre.
J'ai controlé l'etancheité des soupapes en retournant la culasse et en mettant de l'essence dans la chacune des chambres.Sur 2 cylindres l'essence s'evacue en 5 minutes,et sur les 2 autres en 8 minutes.J'ai donc un defaut d'etancheité des soupapes.J'ai du mal faire le rodage des soupapes.
Cependant,je vois mal ce petit defaut me creer une telle fuite d'air,que je n'ai pas de compression du tout.Je devrai avoir de la compression quand meme,mais faiblarde.
Le test d'etancheité des soupapes,je l'ai fait ACC retires.Je vais refaire le test avec les ACC en place,histoire de voir s'il n'y a pas un soucis de soupapes qui se ferment mal lorsque les cames sont en position haute.

question:comment tester ma segmentation?
si je met de l'essence dans chaque cylindre pour tester,normalement ca devrai mettre beaucoup de temps a couler dans le carter,nan?

Greg
20XE

MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

rectification des sieges a mon avis
Signaler un abus
tomastra
20SEH

MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

t280 a écrit:
pourquoi tu veux virer les 4 rivets pensais qu'il sufisait d'enlever les 2 coté echapement seulement Question

j ai jamais parler de 4 rivet mais des 2 rivet qui se trouve sur la porté du bloc et de la culasse
Signaler un abus
Corsa 2l
20NE

Voiture: Corsa A + D opc nurb.

MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 12:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peut tester tes segments comme ta dit mais sa sera pas fiable le mieu reste le test de compression quand la culasse est remontée mais tu peut faire un test visuel en regardant l'état des cylindre mais le mieu c'est de sortir les pistons... bon courage avec ce temps !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
t280
20XE

Voiture: pieton

MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat.57 a écrit:
ca y est,c'est deculassé.
j'ai reverifié la longueur des vis par rapport a la profondeur du puit du bloc,et c'est bon,j'ai 28mm de vis qui rentre dans le bloc et le bloc fait 34mm de profondeur.De toute facon c'est des vis tete femelle,donc les courtes.Ce qui veut dire que ma culasse est bein serre et le joint bien ecrasé.
il n'y avait pas de corps etranger sur le plan de joint,tout est propre.
J'ai controlé l'etancheité des soupapes en retournant la culasse et en mettant de l'essence dans la chacune des chambres.Sur 2 cylindres l'essence s'evacue en 5 minutes,et sur les 2 autres en 8 minutes.J'ai donc un defaut d'etancheité des soupapes.J'ai du mal faire le rodage des soupapes.
Cependant,je vois mal ce petit defaut me creer une telle fuite d'air,que je n'ai pas de compression du tout.Je devrai avoir de la compression quand meme,mais faiblarde.
Le test d'etancheité des soupapes,je l'ai fait ACC retires.Je vais refaire le test avec les ACC en place,histoire de voir s'il n'y a pas un soucis de soupapes qui se ferment mal lorsque les cames sont en position haute.

question:comment tester ma segmentation?
si je met de l'essence dans chaque cylindre pour tester,normalement ca devrai mettre beaucoup de temps a couler dans le carter,nan?

tu descents tes pistons tu mets du liquide frein, verifie apres 5 minutes si ton huille parts ta segmentation est morte

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 14:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

mon pauvre....t'as déculassé pour rien...j'ai eu la blague, ce sont tes poussoirs qui sont désamorcé, il suffit d'insister et balancer du StartPilot et ca va partir.

dommage que j'ai pas vu ton post avant!

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 15:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

barthus,les poussoirs sont surement vide,ca c'est vrai,mais avant de monter la culasse sur le bloc,j'avais fait tourner les ACC a la main et les soupapes se deplacaient bien (fermeture/ouverture).
La je vais refaire le rodage des soupapes comme il faut,puis avant remontage je remplirai les poussoirs avec une seringue.

question:si je remplis trop les poussoirs,l'huile en trop s'evacue rapidement ou pas?pas que je me retrouve avec les poussoirs au taquet et du coup les soupapes qui se referment plus Confused

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent