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totof28
1200s
Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 10
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Posté le:
Lundi 07 Décembre 2009 23:53 |
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salut a tous j'ai recément récupérer une tigra que je retape et je suis perdu dans tout ses code defaut surtout qu'en anglais c'est pas simple de savoir a quoi tout correspond
deja ma question
les code défaut ancien reviennent t'il quand on diag,car avant mon compteur et ma pompe a essence était hs
1-4-0-5 egr: sa osef jl'ai condamné
1-5-0-3 immobiliser control unit n/a :aucune idee la
1-5-0-2immobiliser control unit n/a :pareil aucune idee
0-2-0-0 ???????????????? 'je me suis pas tromper j'iverifier le listing des code 3 fois sa ma pris 1 heure)
0-3-4-0 :camshaft sensor n/a: je sait pas peut etre capteur arbre a came
1-6-4-0 knock control unit ou quad drive module n/a: knock control c'est quoi??
0-5-0-5 ?????????????????
0-3-3-5 crank sensor n/a ?????????
0-1-0-5 intake manifold pressure sensor n/a ???????????
0-5-0-0 idle spedd motor/idle air regulator:?????????????
merci a ceux qui prendrons le temp de m'aider
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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
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Voiture: Tigra C20LET
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Posté le:
Mardi 08 Décembre 2009 00:43 |
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Immobilizer ca doit etre l anti demarage. Soit un probleme de transpondeur, du lecteur, ou du calculo (pas le calculo qui va avec la clé, etc).
camshaft c est bien arbre a camme donc capteur d arbre a camme.
cranck sensor il me semble que c est capteur de villo
intake manifold pressure peut etre le capteur de pression absolue pres du bocal de ldr sous la baie de parebrise.
Idle speed motor : peut etre capteur de boite.
Le reste je sais pas.
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totof28
1200s
Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 10
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Posté le:
Mardi 08 Décembre 2009 01:00 |
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ok merci bipbip mais c'est bizarre pour l'anti demarage car elle démarre très bien au quart de tour!!!
et mon capteur de vilo est neuf
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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
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Posté le:
Mardi 08 Décembre 2009 01:36 |
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Peu etre des anciens codes. Sur la mienne j ai debranché diverses sondes et capteurs pour faire des tests et c est resté un moment en defaut, meme rebranché.
Vas chez pepel pour faire une remise a zero des codes defauts. Laisse tomber les histoire de debrancher son calculo pendant x temps et tout ca, ca marche absolument pas. Seule la valise peut t aider.
Ou alors roule ! C est clair que s il te dit que t as un probleme d anti demarage alors qu elle demarre, le code doit dater...
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totof28
1200s
Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 10
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Posté le:
Mardi 08 Décembre 2009 01:45 |
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je vais y aller j'espere qu'il vont bien vouloir me le remetttre a zero
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Mardi 08 Décembre 2009 07:17 |
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1405 c'est pas l'egr c'est certain ... L'egr c'est 0400
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mardi 08 Décembre 2009 10:22 |
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Y'a plusieur codes pour l'EGR, maintenant si la vanne a été supprimé et pas seulement condamnée, ceci explique celà.
bipbip78 a écrit: | Vas chez pepel pour faire une remise a zero des codes defauts. Laisse tomber les histoire de debrancher son calculo pendant x temps et tout ca, ca marche absolument pas. Seule la valise peut t aider.
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Bah c'est bizarre mais sur toutes les Opel (hormis la Corsa C et postérieures) qui me sont passés dans les mains, ca marchait à chaque fois... Il y a peut etre des exceptions, mais perso je suis pas tombé dessus donc merci de pas faire de ton cas une généralitén en disant que ca ne marche absolument pas parce que c'est tout simplement faux.
Dans je parle d'Opel, ca inclus un paquet de Tigra, de l'Astra F, de lla Kadett de la Vectra A et plus récemement de la ma Calibra X20XEV avec une gestion Simtec 56.5 donc plus moderne que les gestions Multec des Tigra. Et je crois que je ne suis pas le seul sur ce forum à avoir fait ce même constat.
Dans tout les cas ça coute rien d'essayer...
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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
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Posté le:
Mardi 08 Décembre 2009 11:24 |
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Ca n a jamais marché chez moi, de memoire pour le kiffeur non plus, et un pacquet d autres personnes. Apres c est peut etre au ptit bonheur la chance je sais pas ou selon le code.
Par contre en effet ca marche pour mon 20XE, donc gestion motronic
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Posté le:
Mardi 08 Décembre 2009 12:43 |
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1405 c'ets la position de l'egr linéaire en effet, ce qui est expliqué par le fait qu'elle est condamnée
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Mardi 08 Décembre 2009 12:50 |
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bipbip78 a écrit: | Ca n a jamais marché chez moi, de memoire pour le kiffeur non plus, et un pacquet d autres personnes. Apres c est peut etre au ptit bonheur la chance je sais pas ou selon le code.
Par contre en effet ca marche pour mon 20XE, donc gestion motronic |
Pour moi ça n'a jamais fonctionné pour aucune des Tigra A & Corsa B que j'ai eu entre les mains
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totof28
1200s
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Messages: 10
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Posté le:
Mardi 08 Décembre 2009 14:13 |
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oula y a eu débat!!!!!
donc j'ai oublié de précisé que la voiture roule pas encore juste quelque teste et de ce fait je débranche la batterie a chaque fois ,elle reste même plusieurs jours voire semaine débrancher
sinon quelque a une idée pour les autre code défaut??????
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 08 Décembre 2009 18:46 |
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Comme expliqué si t'as débranché des prises au petit bonheur la chance, ca sert à rien de discuter sans que tu ais fais de RAZ aupparavant.
A part ça t'as pas répondu à ma question, la vanne EGR est supprimée si oui de quelle manière ou condamnée?
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totof28
1200s
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Messages: 10
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Posté le:
Mardi 08 Décembre 2009 19:08 |
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oui le raz va être fait mais faut que je la passe au ct avant!!!
sinon la vanne egr est simplement condamné avec une plaque qui empêche la soupape de s'ouvrir +pâte a joint
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 09 Décembre 2009 00:07 |
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La prise est donc toujours branchée?
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totof28
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Posté le:
Mercredi 09 Décembre 2009 02:06 |
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oui
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