BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
yan
1800i

Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Vendredi 04 Décembre 2009 15:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai un probleme depuis que j'ai monté ma boite a air de Z19DTH (avec filtre d'origine) et la durite Courtnay qui va avec.
Avant ca j'avais la downpipe mais aucun probleme.
J'ai le voyant avec la clef sui s'est allumé et mode safe...

J'ai interrogé le véhicule grace à une manip trouvé sur le net et le code defaut est le P1106:present boost pressure signal out of range
J'ai debranché la batterie et refais un essais.

Et j'ai le moteur qui ratatouille arrivé à 4000trs des retours à l'echappement;le moteur ne prend pas ses tours comme il faut...
SI j'insiste le voyant se rallume et remode safe..
Bizzare tout ca,juste pour un filtre a air de changé.

Peut etre mes bougies qui ont lachés?

Dernière édition par yan le Dimanche 14 Mars 2010 21:54; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
vinz T16
Président GD

Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Vendredi 04 Décembre 2009 15:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peut être les bougies,ou un collier mal serré,remet comme avant et voit déjà
si sa le refait ou pas
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 04 Décembre 2009 16:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

As tu verrifié si ta pression a reellement augmenté?

T'as touché la connectique du faisceau batterie branchée? si oui contact mis ou pas?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 04 Décembre 2009 17:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le capteur de pression est situé où sur ce moteur ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
yan
1800i

MessagePosté le: Vendredi 04 Décembre 2009 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas encore mis de mano pour regarder les pressions...

J'ai soudé les fils du debitmetre batterie branchée mais sans contact.

Le filtre d'origine et ses durites sont pas chez moi,donc pas possible de remettre d'origine avant lundi,mais j"aimerais trouver avant.

Mes bougies ont 20000km,vous les changez a combien?

Le capteur de pression est sur une durite avant la pipe admission.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 04 Décembre 2009 23:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faire des soudures sur le faisceau avec le calculo branché au bout c'est vraiment pas une bonne idée!!!

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
yan
1800i

MessagePosté le: Samedi 05 Décembre 2009 00:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon....J'ai pu récuperer ma boite a air d'origine à mon taff...
J'ai tout remonté d'origine...et la........tout est redevenu normal. Laughing Laughing
Dommage que je n'est pas encore mon mano de pression de turbo....

Je pense,que le fait d'avoir mis la boite du Z19DTH et la down pipe que j'avais deja...la pression devait monter plus que d'origine,mais comme ma gestion est stock,ca se met en mode safe...
Enfin,c'est mon avis....Qu'en pensez vous??

PS: Isma,c'est vrai que 'ai oublié de debrancher ma batterie..tellement excité de monter cette fichu boite que j'ai tant attendu...
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 05 Décembre 2009 11:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis du mêmeavis que toi, avec une reprog tout devrait rentrer dans l'ordre

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
yan
1800i

MessagePosté le: Dimanche 06 Décembre 2009 23:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ya personne qui a mis ses deux pieces (Z19DT filtre a air et down pipe) sans reprog?
Signaler un abus
yan
1800i

MessagePosté le: Dimanche 27 Décembre 2009 23:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon,Samedi j'ai monté mon echangeur FORGE que le Papa Noel m'a apporté...

En pensant que j'ai mis du lag au turbo,je pensais que en remontant cette boite a air ca le referais pas.

Mais helas...Coupure et perte de puissance (mode safe) par la gestion,des que je monte la boite de Z19DTH....

Donc personne n'a mis de downpipe et boite Z19DTH ensemble avec gestion d'origine?
Signaler un abus
REYNALD
Moderateur

Voiture: astra h opc

MessagePosté le: Lundi 28 Décembre 2009 01:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas encore de boite de z19dth pour moi et je t'avoue que tes soucis me refroidisse Confused

je pense enfin j'éspére qu'avec une bonne gestion ça sera régler Wink

installe un mano histoire d'avoir une idée de ta préssion Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 28 Décembre 2009 01:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vraiment bizarre cette histoire, moi j y croit pas au coup de la boite a air qui crée le problème, le fait de plus avoir de cata plutot... ou alors le rallongement des fil de la fiche du débimètre peut etre?

REYNALD
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 28 Décembre 2009 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

bizard quand méme que quand il repasse en boite d'origine le soucis n'y soit plus .

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 28 Décembre 2009 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui, mais alors la, faut m expliquer le liens cause a effet.. car pour moi, méme en faisant un tour sans aucunes boite a air, imaginons, débimètre a l'air libre, ça mettra rien en défaut. le moteur aspire l'air dont il a besoin en gros, il peut pas en prendre trop et être en défaut..
Sans parler du nombre de personnes qui ont cette boite a air sans Aucun soucis...

ET de plus , vu le pays très chaud ou Yann est , si lui a trop d'air avec cette boite, qu'est ce que ce serai chez nous, avec les température actuelles..

REYNALD
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 28 Décembre 2009 13:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

le fait d'avoir souder la fiche du débimétre avec sa batterie alors .
y a pas possibilité de faire un reset du calculo ?

yan
1800i

MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2009 22:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai fait effacer mes DTC par le Tech2 de chez Opel.
Donc rien avoir avec la soudure que j'ai faite,sinon ca aurait été un defaut "Disponible" qui est toujours là.

Tant que j'ai trouvé personne qui a mis boite a air Z19DTH + Downpipe + Gestion d'origine,je ne saurais pas d'ou ca pourrais provenir.

J'ai un pote qui la exactement la meme configue que moi,a la seule difference,c'est qu'il n'a pas de downpipe (donc avec precata) et il n'a aucun soucis.
Ben le pote c'est Mat16s qui vient aussi de mettre l'inter Forge.
Signaler un abus
Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2009 06:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fais voir un test sans boîte à air et dis nous le résultat

yan
1800i

MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2009 09:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ferais l'essais.Mais c'est pas trop le fait de mettre la boite a air qui va faire la difference.
Mais le fait de mettre la durite Courtnay qui supprime la piece noirs ur le cache culbuteur.Qui du fait l'air arrive direct au turbo.
Signaler un abus
chris 57
1200s

MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2009 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi même config que toi sauf l'AAC de chez Regal et le gros collecteur de chez D-Bilas et quand opel m'a fait une remise à zéro du calculateur,j'avais aucun problème.

En plus je vois pas vraiment pourquoi sa devrait se mettre en défaut ou alors elle provient d'un pays où la norme anti pollution est plus drastique.

Je sais que chez Klasen ils ont cherché pendant 4 mois un problème similaire sur une astra H où le mec avait mis reprog,filtre D-Bilas,collecteur d'échappement et d'admission D-Bilas,ligne complète en 76 mm et AAC de chez D-bilas.

Pareil arrivé à 4000 tr/mn le moteur ne prennait plus ses tours et enfaite certaine astra destiné à des pays où les normes antipollutions sont plus sévères n'ont pas la même config du calculateur justement pour faire descendre le taux de Co2,d'ailleur ces modèles ne tirent pas plus de 220ch,donc peut être que tu as un de ces modèles.
Signaler un abus
Greg
20XE

MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2009 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peut etre pour cela qu'une GTA t'as foutu une mine Laughing
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent