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tigrou77
1800i

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Posté le:
Lundi 30 Novembre 2009 12:01 |
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voila, j'ai acheter hier une F20 4X4, mais hier on c'est posé plein de question concernant le passage en 2RM, car a ce que l'on a put voir, on ne peut pas intervertir les differentiel avec une F20 normal et encore moi la plaque joint spy qui ne sont monte pas du tout en lieu et place sur la F20 4X4 coté BDT, ptite esplication,
la plaque joint spy que vous voyer sur la photo a enfaite un levre d'environ 3cm qui effectivement tien le spy mais est aussi conique a l'interieur pour maintenir le differentiel d'une F20 normal avec roulement conique, hors une F20 4X4 n'as pas ce roulement conique et de toute facon la plaque ne rentrerais pas car elle est beaucoup trop grosse, concernant le faite d'intervertir les diff, il n'y aurait pas assez de place pour le roulement conique cote BDT car la gorge est beaucoup plus petite d'ou la plaque spy qui ne rentre pas !!!
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tigrou77
1800i

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Posté le:
Lundi 30 Novembre 2009 12:10 |
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mes question sont donc;
_ qu'elle differentiel ATB quaife pour ma F20 4X4, je pensais a celui de la F28 mais je prefere avoir confirmation ???
_ est-ce-que le kit 2RM de la F28 monte sur ma F20 4X4 car a premiere vue ce n'est pas les meme trous de fixation ??? peut'etre je me trompe !!!
_ puis niveau tarif du differentiel j'ai vue sur hhk.international qu'il vendais des diff quaife pour F28 mais les tarif sont different sur calibra et vectra A mais je pense que c'est les memes non ???
_sinon j'ai été voir le post changer le differentiel sur F28 mais je n'est pas compris l'histoire des cales ???
merci
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 30 Novembre 2009 12:51 |
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Je comprends pas ce que tu veux dire, la différetiel 4RM a forcément 2 roulements conique pour etre maintenu dans la boite.
Sur une F28, tu monte un différentiel ATB de F20 avec la bague spécifique Quaife pour monter le gros roulement côté boite de transfert et le kit 2RM classique.
Fais une photo du dif et du carter ce sera plus simple, sinon sur le principe, rien ne t'empeche de ne recuupèrer que le pont pour le monter sur une F20 classique si tu veux pas t'embeter avec le différentiel.
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ganjarom
C20LET

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Posté le:
Mardi 01 Décembre 2009 16:24 |
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va voir un usineur avec ta plaque de kit 2RM et ta boite et voit si il peut t'en usiner une qui ira sur la boite et a quel prix.
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k-mac
20XE
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Posté le:
Mardi 01 Décembre 2009 19:33 |
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cherche une cloche de boite diésel gros model comme sur les isuzu 17 remonte ta pignonerie f20 4x4 dedan puis pour le couple tu enlève la couronne sur la f20 4x4 et tu le monte sur le couple connic du diesel
"et c'est ce que isma 8 a essayer de t'expliquer plus haut "
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tigrou77
1800i

Inscrit le: 20 Déc 2008
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Posté le:
Mercredi 02 Décembre 2009 00:29 |
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je pense que isma a simplement dit de remonter mon pont de 3.72 dans une F20 basic !!! le but de cette recherche est de monter un differentiel quaife et non d'acheter 3boite pour simplement recuperer un pont court
_ donc je repose ma question plus clairement ; est-il possible de monté un differentiel quaife de F28 4x4 dans ma F20 4x4, je rapel le but est d'avoir un autoblocant quaife pour pouvoir mieux passer la puissance au sol
_quelle difference entre le faite de monter un quaife de F20 basic avec la bague de centrage ou un de 4roue motrice ? (poid/perfs ect...)??
_si meilleur serait de monté celui de F20 basic avec la bague de centrage pour le roulement conique coté bdt auriez vous le liens pour cette fameuse bague ??
pour le kit 2RM j'ai trouvé une idée, recuperer la plaque spy d'une F20 basic, coupé la levre et faire une gorge de diametre 60 pour etancheiter entre le bloc et la plaque
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pierre16v³
1800i

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Posté le:
Mercredi 02 Décembre 2009 07:08 |
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tu reprends une F20 cassee, tu sort tout et tu gardes le carter.
tu reprends le sandwich porte pignon de la F20 4x4 et tu le colles dans le carter F20 standard
tu reprends le couple de ta boite 4x4 et tu le colles a un ATB quaiffe.
et hop, ca roule
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 02 Décembre 2009 13:03 |
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Apres avoir vu les photos, je confirme que c'est exactement le même principe que pour une F28.
Pour les roulements si tu commande un ATB pour F28 2RM la bague dont je parle te sera fournie, sinon tu peux demander à ce qu'ils te l'envoient ou t'envoient simplement le plan coté.
Pour le joints spy, t'as juste besoin de mettre la plaque du kit 2RM
Conseil gratuit, pense à changer le joint torique du carter palier et à mettre la bonne couronne pour l'entrainement du capteur tachymètrique.
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tigrou77
1800i

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Posté le:
Mercredi 02 Décembre 2009 23:58 |
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OK merci je prefere ca plutot que de racheter une boite mais qu'apel tu joint de carter palier, celui qui est juste a droite du differentiel sur ma premiere photo ?
_pour le serrage, il y a un couple a respecter ?
_sinon je n'est pas vue de cale comme espliquer pour la F28 ?
_le kit 2RM il faut re-tarauder la boite alors car il ont 5trous de vixation, ma boite en a que 4 ?
merci
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pierre16v³
1800i

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Posté le:
Jeudi 03 Décembre 2009 07:38 |
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regarde sur ta derniere photo; la fleche rouge, ca donne quelle dimension de diam de trou?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 03 Décembre 2009 11:17 |
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tigrou77 a écrit: | OK merci je prefere ca plutot que de racheter une boite mais qu'apel tu joint de carter palier, celui qui est juste a droite du differentiel sur ma premiere photo ?
_pour le serrage, il y a un couple a respecter ?
_sinon je n'est pas vue de cale comme espliquer pour la F28 ?
_le kit 2RM il faut re-tarauder la boite alors car il ont 5trous de vixation, ma boite en a que 4 ?
merci |
Sur cette photo on voit le joint en question à droite.
Le couple de serrage servant à la précontrainte des roulements du différentiel est donné dans la RTA et est assez fastidieux, à 0,6 à 1daN.m si tu réutilise tes roulements et 1,5 à 2,1daN.m avec des roulements neufs.
Nettoie parfaitement les filets car comme ils sont tres fins ca bloque souvent avant d'avoir atteinte le couple et serre lentement (1 tour par seconde) avec un peu d'huile de BV sur les filets et le joint pour eviter les accoups.
Sur cette photo, on voit qu'il faut repercer et tarauder les 2 trous non taraudés, pour avoir les 5 fixations qui vont bien
Pour la bague, une simple prise de cote sur le differentiel te donne les dimensions, dimètre intérieur 38mm diamètre exterieur 50mm epaisseur 16,9mm le tout avec l'ajustement qui va bien pour monter le tout serrer et les chanfreins pour faciliter le montage.
EDIT:J'ai fais une boulette en tappant le post et du coup j'ai effacé par erreur le post ou tu avais mis toutes les nouvelles photos désolé
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tigrou77
1800i

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Posté le:
Jeudi 03 Décembre 2009 11:57 |
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ok merci ben pour les photos c'est pas grave, je les est pas sur moi mais les remetterais plus tard, ca pourrais servir a d'autre, quand tu dit 16.9mm d'epaisseur; tu veut dire de largeur ?
_donc chez quaife je commande le differentiel F28 2RM mais ce que je trouve bizar c'est qu'il a exactement la meme reference et prix que celui F20 basic, bon j'ai bien compris le principe mais ca m'etonne que pour le meme tarif la bague de modif soit livré,
merci
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 03 Décembre 2009 18:31 |
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C'est normal qu'il ait la même réfèrence puisqu'il s'agit du même différentiel, sauf qu(il faut le monter avec la bague dont je parle depuis le début et qu'il te faut demander directement à Quaife.
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tigrou77
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Posté le:
Jeudi 03 Décembre 2009 23:49 |
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isma_8 a écrit: | Pour les roulements si tu commande un ATB pour F28 2RM la bague dont je parle te sera fournie |
OUI j'ai bien compris lol mais c'est par rapport a cette phrase que je te disait que je trouve bizar qu'elle soit livré avec etant donné que les tarif sont identique !!! alors je leur envoie d'abord un mail pour avoir la reference de cette bague puis apres une fois toute les clefs en main je commanderais, je pense qu'avec nya ont va faire un post pour une commande groupé, merci
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