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Sire
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MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Suite aux schémas du X25XE mis en ligne par franck Very Happy , j'ai avancé sur le démontage du moteur pour quelques problèmes de fuites me direz-vous.

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j'ai nettoyé un peu les culasses pour passer les cales et je passe du 0.12 et du 0.20 selon la culasse

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On me dit que les culasses du X25XE en alu ne peuvent pas être rectifiées. Or pour moi on est plutôt sur du surfaçage pour 2/10.

Quelqu'un aurait plus d'info sur ces culasses ?

merci d'avance,
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hotwheels
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MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 00:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi tout est rectifiable.au pire,tu le rectifies de vraiment pas beaucoup.

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Hotwheels16
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for-tee
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MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

faux mes "sire" Laughing Laughing , je viens de faire rectifier 2 culasses de X25XE pour les monter sur C25XE, depuis tout est remonté et tourne impec. les culasses sont les mêmes.

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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009 17:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

les rectif est interdite c'est vrai. mais tu peux rectifier quelque dixiemes ca ne craint rien!

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

A l'identique de ce qui se fait pour le C20XE/LET, existe t il des joints de culasse cote rectif pour le V6?

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Sire
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MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Etant parti de toute façon pour corriger ces culasses, voici le topo

bridage, dégauchissage, repérage, réglage, vérifiage euh vérification

(Pour les puristes : avance 32 mm/min, vitesse coupe 160 tr/min, 2 passes de 1/10 avec outil carbure)

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résultat très acceptable, juste 1/100 d'écart entre les cylindres 1&2 qui sera récupéré par le joint de culasse (faut bien qu'il serve à quelque chose).

Demain la deuxième puis gros nettoyage bloc moteur.
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 17:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais pas vu toutes les photos, pense à changer ton refroidisseur d'huile.

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for-tee
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MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma tu lui dit de "changer le refroidisseur d'huile", mais tu parle du radia Question Question Question ou des joints???

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

celui qui est entre les culasses!

le mieux est de mettre un externe comme sur les LET

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour qu il y ait autant e mayo je pense qu'il a fait son temps

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MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi ce n'est pas de la mayo mais une fuite de liquide qui est là depuis un bon moment.

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

La couleur des coulures ne s'invente pas pourtant

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MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 22:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben je t'avoue que j'ai deja vu ce genre de chose et pourtant aucun blème du coté echangeur huile/"eau", je pense que c'est du au type de liquide utilisé, pour être sur, un test dans le bac d'épreuve chez un tourneur qui fait les culasses pourra certainemant lui confirmer ou infirmer une fuite au niveau du radia d'huile moteur, si il est négatif c'est surement moins cher qu'un radia chez opel, par contre si c'est positif ben c'est épreuve plus radia Confused Confused Confused

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Mathieu
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MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 23:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est vrai que les liquides avec traceur de fuite font ce genre de traces, mais par contre le résidu est poudreux dans ce cas et ne risque pas de faire des stalactites
+1 pour mayo

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Sire
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MessagePosté le: Mercredi 02 Décembre 2009 23:48 Revenir en haut de page

Bonsoir,

merci pour vos réponses sur l'échangeur. En fait vous avez tous raison partiellement. il s'agit de 2 types de fuites plus ou moins en même temps.

La première vient du joint de culasse

La deuxième est plus sioux puisqu'en fait le filetage de l'échangeur a été foiré par ? probablement au montage moteur. Résultat l'étanchéité n'est pas top (trace de corrosion) au niveau de la plaque et provoque une fuite refroidessement
et le serrage du calorstat laissait à désirer. Résultat la pate à joint grise n'a pas vraiment tenue amplifiant la fuite.

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J'aurais pu reprendre le filetage et le passer à 20 à la filière ou au tour, pareil pour l'écrou, mais le problème vient des joints montés sur l'échangeur (out). Moralité passage par la caisse [Chez opel 430 euros Super , sur ebay 118£, à la casse pas encore trouvé]



Après rodage des soupapes, je commence le remontage tranquile

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