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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous,
Vendredi je vais chercher ma nouvelle bêbête, une Astra F GSI phase 2 de 94 avec 90'000kil au compteurs.
J'ai déja pas mal de modifs en tête, donc notamment les suspensions.
On m'a conseiller plusieurs choses:
-Amorto bilstein B6 avec ressorts eidbach
-combiné filleté dans l'idée de pouvoir régler l'assiette suivant la saison et l'utilisation.

Le prix des combiné me fais sortir les yeux de la tête, et il paraît qu'il y'aurai un souci de compatibilité avec les JDF...?

Quand au bilsteint/eidbach, le prix est aussi assez conséquent pour quelque chose de même pas réglable...

En fouillant, j'ai vu sa-> http://www.pieces-auto-sport.net/OPEL/Amortisseur-Weitec/Ultra-Gt/899/23260037-Astra-F-FCCT92-Berline-18-GSI-/-20-GSI-+-16V/9/91-98.html

J'ai jamais entendu parler de cette marque, est-ce que qqn a édja monter sa sur sa GSI?
Vu le prix je m'attends pas a de la grosse qualité mais est-ce que sa vaut la peine ou a éviter a tout prix?
Merci d'avance!

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Josué
1600i


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MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai des Bilstein B6 avec des ressorts H&R sur ma astra GSI, et je peut te dire que niveau tenue de route la voiture est "scotché" à la route. Il faut y aller pour faire partir la voiture. Ils tiennent largement mieux la route que les koni qui étaient monter dessus avant.
Donc moi a choissr je prendrais des Bilstein. Par contre il faut faire gaffe, prend des B8 si tu compte rabaisser beaucoup ta astra. Les B6 c'est jusqu'à -30mm de rabaissement.
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pichon
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MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouai merci mais je pense que 30mm se serra bien, je verrai encore quand je l'aurai, lorsque j'aurai bien pu juger, mais ici en Suisse on a des dos d'ânes assez méchant, pis l'hiver, les caisses rabaissées qui font chasse-neige sa fais rire^^
C'est surtout le prix qui me rend barge, mais si c'est vraiment le must les bilstein, autant économiser un petit peu pour être coller a la route!
Sur circuit sa va bien aussi, ou la voiture montre vite ces limites?

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Josué
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MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009 21:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais pas si c'est le must les bilstein, vu que j'ai juste pu essayer les koni en autre amorto... Je suis jamais aller rouler sur circuit avec.
Mais dans le coin ou j'habite les routes sont très sinueuse, j'ai tendance a rouler très fort; et c'est très dur de faire partir la voiture.

Je suis déja arriver a suivre mon frangin avec sa vectra turbo 4x4 sur route sinueuse et ont a même lacher une subaru impreza (le gars nous a dit qu'ont étais trop des malades de rouler si vite dans les virage), donc je pense que les bilstein sont vraiment de très bon amorto...
En plus rien qu'au moment ou tu les a mains ils sont halucinant a cause de la taille de la tige d'amorto (grosse tige)
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som
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MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009 23:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est un montage inversé sur les B6 et B8 monotubes, la tige n'est pas plus grosse.

D'ailleurs la butée anti-destruction est ds le bas de l'amortisseur, contrairement aux amortos classiques où cette meme butée est apparente.

Mais il est vrai qu'à 1ere vue, c'est impressionnant.

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Pierre
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MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 02:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon tu peux te faire faire des via rouge sur mesure ils mettent ça en rallye aprés niveau tarifs il faut voir mais je crois bien qu ils sont pas loin des bilstein apres j ai jamais essayé donc a voir Wink

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Josué
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MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Som je ne comprend pas bien se que tu veut dire, par montage inverser... Car moi je peut te dire que les tiges des bilstein que j'ai sont bien plus grosse que celle des koni (presque le double du diamètre).
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce que tu vois c'est pas les tiges mais le corps de l'amortisseurs, la tige à proprement parlé est en bas.

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pichon
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MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2009 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et est-il possible de changer tout simplement les ressorts, les amortos supporteraient?? Rolling Eyes

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2009 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ton but est d'améliorer la tenue de route c'est un mauvais raisonnement.

Pour les prix en Bilstein/Eibach tu trouveras bien moins chère en France chez Pourchier ou Aluform Products

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pichon
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MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2009 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

VOila se que je voulais savoir merci Wink

DOnc bilstein c'est le must, ces weitec ne valent-ils donc rien?

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pichon
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MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je repose ma question, personne n'a tester ou entendu parler des weitec? Rolling Eyes

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi ca reste de la suspate tuning mais ce n'est que mon avis

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Bace
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MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2009 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

on avait deja parlé, et nico avait laissé entendre dire que weitec et ni plus ni moins que du H&R mais en acier, car H&R leurs kit sont en inox!

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pichon
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MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2009 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok... le gars a qui j'ai acheter mon aileron cette aprème a eu 3 astra, les trois avec juste res ressorts HR -40mm homologués, il m'a assurer que s'étais super correct niveau tenue de route...
Je pense prendre sa en attendant les amortos, faute de moyen!

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MessagePosté le: Jeudi 31 Décembre 2009 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut les gars.
Après reflexion, étude des diverses proposition j'ai opter pour sa: Un kit B12 -40mm d'occaz, anciennement posé sur une Astra F 1,4L et homologuay! un préparateur du coin m'a juste polli les avant ainsi que diminuer la butée, car ils travaillaient pas super bien avant.

J'ai fais l'arrière moi-même et j'ai été chez un pote garago pour le montage... heureusement parce que bonjour la merde! Tout étais over grippé, le cardan c'est sorti exactement ou il fallait pas... mais bon après 3h15 de boulot et deux aller-retour chez rechsteiner, c'est passé!
Et pas le moindre souci du au fait que s'étai prévu pour une 1,4L Very Happy
Pour le moment j'en suis très content et on ressent vraiment la différence sans que se soit le tappe-cul pure et dure, mais j'attends de tester dans de meilleurs conditions que les trombes d'eau qui tombent ces jours.

VOila la geule de l'arrière:
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La différence entre les ressorts d'origine et les eidbach:
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La différence entre l'amortos avant d'origine et le bilstein:
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Et au passage, l'atelier ou j'ai amener mes avant a polir et diminuer la butée:
ImageImage
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J'ai pas de photos de la caisse encore vu le temps de chiotte mais sa ne saurai tarder!

J'ai commander ma ligne direct gr.N et un pack freinage OMP comprenant un jeu de disques percés-rainurés et un jeu de plaquettes le week end passé, j'attends sa avec impatience! Au montage des disques et des plaquetts je ferrai poser 4 durits avia également (homologuées).
Vala!
BOnne année a tous!

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Jeudi 31 Décembre 2009 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'as poli quoi ? Confused


3H15, à deux ? avec un pont ?

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pichon
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MessagePosté le: Jeudi 31 Décembre 2009 12:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le préparateur a poli une des tiges d'amortos avant, parce que l'ancien proprio les a retirer comme un porc est a du planter la multiprise sur la tige d'amorto apparemment, donc il a pollit un petit peu!
Et 3h15 a un et demi Wouai et oui avec un lift.... bon y'a eu les temps d'attente quand j'allais chercher les nouvelles bagues, qui bien sûr m'ont pas été vendue avec le kit Rolling Eyes

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pichon
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MessagePosté le: Vendredi 01 Janvier 2010 16:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila des photos un poil mieux, sa donnera mieux avec les roues été Embarassed
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MessagePosté le: Vendredi 01 Janvier 2010 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ton gars a modifié la butée anti destruction de l'amorto, il a dc démonté l'amorto étant donné que la butée est intégrée ds le bas de l'amortisseur.

Tu aurais peut-etre mieux fait de les faire reconditionner à neuf.

Quand aux ressorts, je ne pense pas que le 1.4 et le 2.0 aient la meme reference.

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