BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
kalimer0
1600i

Voiture: Astra G X14XE

MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Bonsoir,

J'ai un autre renseignement à demander qui se rapproche du sujet.

Je me disais, vu que j'interviens sur le moteur, pour la distribution, pourquoi ne pas (dans le doute) changer le joint de culasse, au cas ou une fuite viendrait aussi d'ici.

Le fait est qu'apparemment il faudrait réaplanir la culasse a la remise du nouveau joint, pour que le tout soit efficasse.

Savez vous si c'est vrai? Et dans le cas ou il faut amener la culasse au garage pour la manip, savez vous combien ça coute?

Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca sert à rien de changer le joint de culasse en préventif, car ce n'est pas une pièce d'usure.

Si tu ne pas avoir à la changer, change la pompe à eau à chaque changement de distrib et assure toi que le ventilateur se mets en route des que tu atteind les 100°C et t'auras jamais de soucis.

Tu risque de faire plus de mal que de bien à ton moteur dans l'histoire

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
malou31
20XE

Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

il me semble que si la voiture n'a pas surchauffé la culasse ne devrait pas avoir bouger donc pas besoin de la "l'aplanir" apres il faut quand meme la testé ta culasse
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu que c'est un joint organique, il faut au moins "blanchir" le plan de joint.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
kalimer0
1600i

MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK, je ne me lancerai peut être pas là dedans à moins d'être sur que c'est à changer.

Le truc c'est: comment savoir si le joint est ok? Quand on demande un diagnostique au garage ils mettent le circuit sous pression, et vérifient s'il y a fuite ou non, mais peuvent-ils voir un joint de culasse HS?

Parce que les signes tels que mayonnaise ou fumée blanche je trouve pas ça très fiable et précis...

Merci
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si pas de mayo dans l'huile ils verrifient la presence de CO dans le vase.

Enfin je pense que si tu avais un soucis à ce niveau tu serais au courant.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
kalimer0
1600i

MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le truc c'est qu'elle consomme pas mal d'eau. je dois changer la pompe (qui était diagnostiqué comme fuite) en même temps que la distribution.

Le moteur chauffe de temps en temps mais il n'est pas monté à plus de 100°C, donc à priori il n'est pas endommagé, et le joint de culasse n'a rien subit, normalement.

Quand il manque un peu de LDR, le moteur monte à 100°C et le chauffage ne fonctionne plus. du coup, je sais qu'il faut absolument remettre du ldr.

C'est qu'une solution en attendant de changer la pompe...
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si la pompe à eau fuit c'est pas bon tout et ca veut dire qu'elle peut lacher à tout instant, si ca se produit, là pour le coup tu vas etre obligé de déculasser pour réparer les soupapes en vrac.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
kalimer0
1600i

MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila qui fait flipper... aie!

je vais m'y atteler au plus vite (distri et pompe) et voir ensuite si la fuite persiste. Dans quel cas je devrai contrôler s'il y a ou non un joint HS....

Est ce la meilleure solution pour l'instant? (la meilleure serait de l'emmener chez opel et leur demander de tout réparer, bien sur, mais rien que la distri et la pompe, c'est 500 euros, alors si je leur demander de déculasser, j'ose pas imaginer!)
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a pas que Opel qui peut te faire une distrib, tu peux aussi passer par un garagiste indépendant.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
kalimer0
1600i

MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui effectivement je me suis renseigné mais c'est tout de même 400 euros pour 200 euros de pieces grand maximum.

Tandis que les pièces j'en ai pour 160 euros si je les achète dans un magasin de pièces détachées (style AD).

Effectivement, il y a un peu de démontage mais ce n'est qu'une courroie, quelques galets et un pompe a changer. (ceci dit, je ne pense pas que j'y arriverai "facilement" non plus...)

POur changer un alternateur le devais était de 500 euros aussi. j'ai du le faire moi même pour diviser la facture par deux.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu regarde sur Oscaro ou Webdeal, tu verra que le kit distrib+pompe à eau te revient à une centaine d'euros.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
kalimer0
1600i

MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le problème avec ces sites c'est que je veux pas me tromper. Car bien souvent la liste des pièces du kit n'est pas bien clair (sauf pour les QH)

En plus, en me renseignant, le distributeur (AD) me proposait un kit de marque QH. Sauf que deux kit sont dispo pour le moteur et l'année (un des galets enrouleurs est soit en métal soit en plastique) dont c'est l'idéal pour se tromper...Etant donné que je n'ai pas le code moteur.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu as le moteur sous la main tu as le numéro moteur.

Sur Oscaro ou Webdeal, tout est clairement indiqué.

Tu as les 2 galets enrouleurs, le galet tendeur et la courroie, apres chez SKF ou Gates tu peux avoir les joints spy d'AAC avec ou pas.

Ca s'arrete là.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
kalimer0
1600i

MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait, après avoir regardé ce qui se fait chez oscaro ou webdeal ça donne en gros kit=100 euros et pompe=60 euros

Du coup, il n'y a pas de grosse différence avec AD.

Y aurait-il quelque chose à vérifier au niveau des bougies pour ce/ces problèmes?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2009 00:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'arrive a 100EUR en prennant du Contitech pour le kit distrib et du Saleri pour la pompe

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
kalimer0
1600i

MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2009 11:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
J'arrive a 100EUR en prenant du Contitech pour le kit distrib et du Saleri pour la pompe

Sur les kits contitech (sur oscaro) le descriptif ne mentionne que la courroie présente, alors évidemment j'imagine qu'il n'y a pas qu'elle puisqu'elle est à 12 euros seule. Mais pour être sur qu'il y a bien les trois galets aussi...

Ce qui me parait bizarre c'est que le kit QH soit 2 fois plus cher, mais aussi que (sur oscaro) quand on regarde les pris des kit distri contitech, ça monte directement à 170 euros! Ça donnerai la pompe a eau contitech à 110 euros.

Dans tous les cas, pour ne pas faire l'erreur, je dois prendre le code moteur c'est ça? Mais est-il accessible sur ce moteur?
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2009 13:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donne ton numéro de série et ce soir je te dit ce que as comme moteur.

Accessoirement, de mémoire, sur les 1.4 16S y a pas 36 000 montages pour la distrib, un kit ref oem 16 06 306 + plus 1 pompe a eau et basta ...
Signaler un abus
kalimer0
1600i

MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2009 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le numéro de série c'est celui qui commence par W0L0..?
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2009 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

kalimer0 a écrit:
Le numéro de série c'est celui qui commence par W0L0..?
Oui

Cyril a écrit:
Si je me trompe pas les pompes à eau sont censées (je pese mes mots) tenir 80000 kms, donc tu peux la garder jusqu'a ta prochaine distrib. Maintenant faudra peut etre regarder si elle ne se met pas à fuir ou meme à couiner.
Sachant que les pompe a eau sont une faiblesse récurente sur les opel, mieux vaut les changer à chaque fois ...
Signaler un abus
kalimer0
1600i

MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2009 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon numéro de série c'est: W0L0TGF48X5132489
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent