Auteur |
Message |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Mardi 24 Novembre 2009 09:52 |
  |
Reprise du message précédent :
en tous cas j'ai eu le cas sur un x20xev et il ruptait la voiture où l'empêchait de démarrer.
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Mardi 24 Novembre 2009 10:01 |
  |
Sur les moteur Essence, si le capteur PMH ne fonctionne pas le moteur ne démarre pas.
Si le capteur de clic-ti est mort, tu as des coupures vers 4000 T/min ( si je me souvient bien )
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Mardi 24 Novembre 2009 10:42 |
  |
c'est pas si catégorique, le capteur peut etre mort, mais pas au point de ne plus démarrer. sur un gsi 16, j ai eu le cas, y'a un an a peine, elle ruptait tout le temps, a 4/5000tr. le voyant s'allumait par contre.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
t280
20XE

Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 2145
Localisation: 77176
Voiture: pieton
|
Posté le:
Mardi 24 Novembre 2009 20:10 |
  |
bien là je sais pas quoi faire j'ai changé mon faisceau moteur calculo bougie neuve tete de delco neuve la cable de bougie envoie bien et toujour la meme chose rupture à 5000/tr et maintenant arrivé à 5000 ça petarde
|
_________________ on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Mardi 24 Novembre 2009 21:45 |
  |
tu as changé le capteur pmh????
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
t280
20XE

Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 2145
Localisation: 77176
Voiture: pieton
|
Posté le:
Mardi 24 Novembre 2009 21:59 |
  |
je l'ai pas encore demonté sur la kadett
|
_________________ on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Mardi 24 Novembre 2009 22:11 |
  |
bah voila, si tu préfère encore changer le moteur, avant de tester ça lol, libre a toi!
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
t280
20XE

Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 2145
Localisation: 77176
Voiture: pieton
|
Posté le:
Mardi 24 Novembre 2009 23:17 |
  |
en faite je suis en train d'eliminer toutes les possibilité avant d'acheter 5 litres d'essences
|
_________________ on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Mercredi 25 Novembre 2009 02:38 |
  |
t280 a écrit: | en faite je suis en train d'eliminer toutes les possibilité avant d'acheter 5 litres d'essences  |
C'est le capteur pour moi, comme jt ai dis. tu te fais chier pour rien, a changer le faisceau etc.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Mercredi 25 Novembre 2009 09:30 |
  |
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=21232
Faut pas oublié que le c20xe et le LEt c'est à peu de choses près le même moteur donc les symptome peuvent être les mêmes pour les même raisons.
Sinon sur LET il y encore des raisons supplémentaires à des coupures (ce n'est pas un rupteur mais bien des coupures) : comme pression trop élevée.
déserre ta wastgate bien comme il faut pour voir si ça change le phénomène
|
|
 |
|
   |
 |
t280
20XE

Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 2145
Localisation: 77176
Voiture: pieton
|
Posté le:
Jeudi 26 Novembre 2009 00:00 |
  |
bon je desseres un peu demain apres ça si c'est tj pareil je change mon capteur pmh merci les gas je vous tiens au jus
|
_________________ on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront |
 |
|
  |
 |
t280
20XE

Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 2145
Localisation: 77176
Voiture: pieton
|
Posté le:
Jeudi 26 Novembre 2009 22:57 |
  |
c'est pas une histoire de pression
|
_________________ on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront |
 |
|
  |
 |
t280
20XE

Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 2145
Localisation: 77176
Voiture: pieton
|
Posté le:
Lundi 30 Novembre 2009 22:23 |
  |
bon figo77 j'ai changé mon capteur PMH toujour pareil il me reste que le turbo et le debimetre à changer he la j'aurais fais le tour
|
_________________ on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Lundi 30 Novembre 2009 22:27 |
  |
chelou..
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
t280
20XE

Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 2145
Localisation: 77176
Voiture: pieton
|
Posté le:
Lundi 30 Novembre 2009 22:57 |
  |
c'est clair es ce que ça peu venir du turbo
|
_________________ on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 30 Novembre 2009 22:58 |
  |
suffit que ce soit le faisceau, ou la masse et tu vas changer même le moteur ça changera rien
|
|
 |
|
   |
 |
t280
20XE

Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 2145
Localisation: 77176
Voiture: pieton
|
Posté le:
Lundi 30 Novembre 2009 22:59 |
  |
j'ai deja changé le faisceau motor plus calculo
|
_________________ on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 30 Novembre 2009 23:02 |
  |
bon ben vas-y pour le débitmètre, qui sait.
la prochaine fois fait des vidéos qu'on voit ce que tu appelles rupture...
|
|
 |
|
   |
 |
t280
20XE

Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 2145
Localisation: 77176
Voiture: pieton
|
Posté le:
Lundi 30 Novembre 2009 23:05 |
  |
bien la caisse prend bien ces tour jusqu'a 5000/tr et impossible d'aller plus loin elle petarade on l'mipression que le moteur va eclater
|
_________________ on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront |
 |
|
  |
 |
t280
20XE

Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 2145
Localisation: 77176
Voiture: pieton
|
Posté le:
Lundi 30 Novembre 2009 23:06 |
  |
es ce que ça peu venir de ma pompe à essence qui envoie pas trop d'essence c'est une pompe walbro
|
_________________ on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront |
 |
|
  |
 |
|