Auteur |
Message |
momo2ls
20XE
|
Posté le:
Vendredi 27 Novembre 2009 21:06 |
  |
Comment brancher le voltmètre.
Concernant l'éclairage, je suppose que je peux mettre le + et le - sur le même câble de siège chauffant !?!?
Mais pour l'indication du voltage, sur quoi se piquer ?
Merci.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Samedi 28 Novembre 2009 12:57 |
  |
Comme indiqué sur le schéma il te faut te prendre sur un +12V APC, si t'as envie qu'il serve à quelque chose, mets le sur l'alimentation de la pompe à essence au niveau du relais de commande par exemple.
Pour l'éclairage c'est autrement plus simple si tu te pique sur un des éclairage du tableau de bord ou de la console centrale ou directement au niveau du commodo des phares.
|
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
|
Posté le:
Samedi 28 Novembre 2009 13:23 |
  |
Tu peux m'en dire plus, reprendre la photo du mano et m'indiqué stp. J'ai eu beaucoup de version, et au final je m'y perds encore plus qu'avant. Voici ce que j'ai pu en retenir de tout ce que l'on m'a dit. Dis moi si c'est bon ou non. Merci.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Samedi 28 Novembre 2009 13:44 |
  |
Le prends pas mal mais je pense qu'il te manque les notions d'électricité de base.
Si tu branche directement sur la batterie ton mano sera en permanence en fonctionnement c'est pour ça que je t'ai expliqué qu'il faut te brancher sur un APC.
Pour l'éclairage si c'est une lampe tu t'en fout des bornes dans un sens comme dans l'autre ca s'allumera, si c'est une LED il y a une polarité à respecter.
|
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
|
Posté le:
Samedi 28 Novembre 2009 14:05 |
  |
T'en fais pas, je le prends pas mal, j'y connais rien du tout en éléctricité. J'ai regardé d'un peu plus près, les deux bornes du haut sont faites pour la loupiotte uniquement, donc je suppose que le schémas fournie est complètement faux.
Donc les deux bornes du bas sont faites pour le voltage. Le + à gauche, le - à droite. Sinon c'est quoi un APC ?
|
|
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 28 Novembre 2009 14:14 |
  |
+ après contact
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Samedi 28 Novembre 2009 15:23 |
  |
momo2ls a écrit: | T'en fais pas, je le prends pas mal, j'y connais rien du tout en éléctricité. J'ai regardé d'un peu plus près, les deux bornes du haut sont faites pour la loupiotte uniquement, donc je suppose que le schémas fournie est complètement faux.Donc les deux bornes du bas sont faites pour le voltage. Le + à gauche, le - à droite. Sinon c'est quoi un APC ? |
Au contraire le schéma est rigoureusement exact
|
 |
|
  |
 |
poil21
1600i

Voiture: vectra b
|
Posté le:
Samedi 28 Novembre 2009 15:38 |
  |
pour l'eclairage de ton mano, tu te reprend sur un fil qui conduit deja a un autre eclairage de ton tableau de bord (allume cigare, eclairage bloc chauffage ou autre), tu coupe ton fil en 2 et tu relie chaque extremitées a tes cosses de mano
pour la fonction "mano": tu branches ton + sur un +APC comme t'a indiqué isma_8 et tu retire une masse directe de la caisse pour relier ton -
|
_________________ la vie est courte! profitons-en! |
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
|
Posté le:
Samedi 28 Novembre 2009 22:10 |
  |
Les deux cosses du haut sont bien pour l'ampoule, j'ai testé. Donc celles du bas sont pour le voltmètre. Maintenant j'attends mon dernier mano pour enfin me pencher sur quoi et comment repiquer l'ensemble dans la voiture.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Dimanche 29 Novembre 2009 10:42 |
  |
Ca on le savais déjà mais si tu as une ampoule tu n'as aucuns soucis de polarité à ce niveau.
|
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Lundi 01 Février 2010 16:06 |
 |
j'ai une question pour le câblage du voltmètre:
on peut régler l'intensité de tableau de bord et de l'écran de la clim aussi, est ce que je peux alimenter les manos sur le même faisceau pour que l'intensité des manos soit aussi réglable comme le reste du tdb?
|
|
 |
|
    |
 |
|