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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Jeudi 26 Novembre 2009 23:14 |
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Reprise du message précédent :
il a l'air grand mais il est fin
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Francky
20XE
Inscrit le: 20 Mai 2008
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Localisation: Archipel Guadeloupe
Voiture: Astra Ying Yang
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Posté le:
Jeudi 26 Novembre 2009 23:15 |
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Dans ce cas là, il aura plus de modif à faire à cause la clim!
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_________________ Team Scie A Métaux!!!!! |
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
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Posté le:
Jeudi 26 Novembre 2009 23:16 |
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Francky a écrit: | Ah bon , c'est le petit celui-là???
Mais pour une ph2, il est bon non? |
disons qu'EDS annonce 280chx en phase 2 avec un 8.5,donc si t'as 5 ou 6l tu dois en principe etre en dessous.
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A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Jeudi 26 Novembre 2009 23:17 |
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dans tous les cas le frontera passe pas avec la clim.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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Francky
20XE
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2216
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Voiture: Astra Ying Yang
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Posté le:
Jeudi 26 Novembre 2009 23:21 |
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Ah oui en effet Toy's t'as raison!
il sortira 278ch, c'est pas trop grave!
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Jeudi 26 Novembre 2009 23:24 |
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TOY'S KAD a écrit: | disons qu'EDS annonce 280chx en phase 2 avec un 8.5,donc si t'as 5 ou 6l tu dois en principe etre en dessous. |
Tu penses vraiment que leur 8L5 les fais, si on mesure que la partie a ailettes, j pense pas!
Pour la phase 2, plus l échangeur est gros, mieux c'est je pense.
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 27 Novembre 2009 06:23 |
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je pense que sur le site, ils donnent la taille de l'IC sans les boîtes, juste le faisceau, et comme j'ai dit, on arrive à 6,375lt
Donc pour moi, ils comptent 8,5lt mais avec les boîtes
Je viens de revoir les dimensions du mien; 550x180x65 , soit 6,435lt soit un poil plus gros que l'EDS
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
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Posté le:
Vendredi 27 Novembre 2009 07:23 |
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En effet les IC eds de soit disant 8 et 10L c'est du marketing plus qu'autre chose car les faisceaux ne font en realité que plus ou moins 6litre pour le petit model et plus ou moins 8litre pour le gros (je n'ai plus les chiffres en tete)
de memoire le faisceau d'un frontera doit etre autour de 5.2litres
En effet on sent une difference sur le rendu des perfs qui varie avec la taille du faisceau de l'echangeur (rapport à la densité variable de l'air qui arrire a l'admission apres etre passé par l'echangeur). Plus il fait chaud (comme l'ete) et plus la difference va se ressentir entre deux echangeurs de taille differente. Par contre plus tu dois mettre un volume d'air important en pression et plus tu risque de prendre du lag.
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Vendredi 27 Novembre 2009 08:48 |
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Je voudrais un juste compromis. L'ideal serait un 7L !
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
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Posté le:
Vendredi 27 Novembre 2009 09:39 |
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Alors je te donne mon avis par mon experience sur ma caisse.Au depart j'avais l'IC de calibra,au tout debut,j'avais un coup de pompe entre 3 et 4000 tr,par contre ca faiblissait dans les tours,a partir de 5000,et j'ai vu cette dif quand j'ai mis celui de frontera,tant que je l'avais pas mis j'etais content,apres passage a un frontera,c'etait autre chose.
Par contre plus de lag,plus de coup de pompe,mais le sentiment pour ceux qui connaissent d'un XE en plus costaud,plein a tout les regime,et surtout en haut ca faiblissait plus.
Si j'ai mis le 9L c'est parce que j'ai fait le tour avec l'autre,et qu'on en veut toujours plus.
Donc mes impressions,c'est coup de pied retrouvé,normal car LAG retrouvé ,mais honnetement,c'est pas violent comme LAG,a peine 0.5sec par contre quand ca part rien a voir,la voiture fait un bon en avant qui m'a bien plu ,et en comparaison de certaine caisse avec lesquelles je testes souvent,j'ai bien vu que ma caisse pousse beaucoup mieu.
Donc pour conclure,c'est selon la conduite recherché:
-si tu veux un moteur pleins,souple,sans LAG,je dirais pour tous les jours,un IC entre 5 et 6L sera le Top
-si tu veux de la perf pure alors il faudra mettre a partir de 8.5 ou plus,par contre moin agréable pour tous les jours
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Francky
20XE
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Posté le:
Samedi 28 Novembre 2009 03:31 |
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Donc en fait:
- un échangeur de frontera ou autre pour un moteur plein ,souple, ect..., voiture de tous les jours
- un échangeur eds ou autre pour conduite sportive, voiture du week-end ou run!
C'est ca à peu près?
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
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Posté le:
Samedi 28 Novembre 2009 10:29 |
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C'est mon avis en decrivant la réaction de la voiture,apres peu etre d'autre ont un autre avis.
Pour ma part avec le frontera,j'avais senti de suite que ca avait gommé l'effet turbo,par contre ca poussait plus partout comme un gros atmo.
La avec le 9L,un ptit lag et d'un coup gros bon en avant,donc c'est vrai que c'est bon mais c'est vrai que si c'etait pour tous les jours je preferais avec l'IC plus petit
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Samedi 28 Novembre 2009 11:25 |
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Franc-comtois a écrit: | Je voudrais un juste compromis. L'ideal serait un 7L !  |
prend un 9L ou eds 8.5, ça te fera 6.5L ou 7L
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C4NitrO31
1800i

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Franc-comtois
20XE

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Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Dimanche 29 Novembre 2009 09:28 |
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Le Wiltec est tentant effectivement, Roublan m'en a parlé !
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gentleman driver
1200s

Inscrit le: 05 Nov 2007
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Localisation: REALVILLE 82
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Posté le:
Dimanche 29 Novembre 2009 18:32 |
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Salut,
J'avais une Cali T16 avec le Wiltec 006, perso j'ai découpé la traverse pour qu'il ne soit pas trop haut (ça prends 5 minutes) et j'avais monté un pipping 2" rigide avec les coudes silicone.
Ce qui m'a pris le plus de temps, c'est le pipping (Dremel, calcul des coudes, montages à blanc, redémontage, etc...) mais après c'était que du bonheur
LA seule difficulté: la clim. Si tu as comme moi une clim phase 2, ça passe au poil de c....
Une tof du Wiltec:
Bon courage, tu ne seras pas déçu
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remy16t
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 29 Novembre 2009 19:28 |
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pinaise mais la tu as coupé une partie du pc et tout
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_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Lundi 30 Novembre 2009 10:19 |
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bin il est énorme ce 005
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
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Posté le:
Lundi 30 Novembre 2009 10:22 |
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on dirait celui que j'ai ^^
Faudrait que je prenne les mesures!
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 30 Novembre 2009 10:51 |
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c'est exactement celui que j'ai mis en lien sur siliconeintake 99$
scarcore a écrit: | bin il est énorme ce 005  |
c'est le 006 en photos
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gentleman driver
1200s

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Posté le:
Mardi 08 Décembre 2009 18:53 |
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remy16t a écrit: | pinaise mais la tu as coupé une partie du pc et tout  |
Salut ,
Pour le PC, j'ai juste découpé le renfort pour qu'il passe, l'élargissement des prises d'air étaient pour véhiculer de l'air dans le compartiment autour de l'IC, pour ne pas avoir de températures folles ambiantes sous le capot.
De là, en pleine bourre en plein cagnard, j'ai jamais chauffé et toujours bien ventilé mon compartiment, mais ces ouvertures n'étaient pas obligatoires, seule la découpe du renfort inférieur du PC a été nécéssaire.
Pour le ressenti, je croyais sentir du lag, mais pas du tout (en même temps j'avais ma SSQV et ma dump d'origine branchées ensemble), et ça a été le jour et la nuit , et je ne parle pas de la constance des performances sur une heure de bourre qui était nickelle.
Pour moi l'IC c'est aussi éviter le cliquetis et les grosses tempés d'admission, etc, etc.....
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