Auteur |
Message |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Vendredi 17 Juillet 2009 09:05 |
  |
Reprise du message précédent :
J'en ai testé qui marchaient pas trop mal on va dire...
|
|
 |
|
    |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
1
|
|
     |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Samedi 26 Septembre 2009 18:48 |
  |
Quelques news... Tout tourne rond. 278.000km déjà. Prochaine étape, je monte des injecteurs de Z20LET et je passe à l'éthanol avec un bi-cartographie que je viens de commencer à faire. J'espère que ça va donner! J'ai monté mes manos de pression et de t°. Je me suis fabriqué de toutes pièces un silencieux arrière pour remplacer le Sebring qui fait un peu trop kéké à force. Et puis le bruit est meilleur avec mon nouveau pot. L'inter est neuf. J'ai aussi débadgé devant et derrière car ils étaient un peu fânés...
Allé, une petite photo pour le fun
A suivre
|
|
 |
|
    |
 |
C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

|
Posté le:
Samedi 26 Septembre 2009 20:05 |
  |
Sympa tout ça!!
T'as raison bosses bien ta bi-carto, aprés y'a bibi qui arrive!!lol
Si t'es par là passes un coup de fil qu'on se capte!...En plus j'ai un nouveau jouet à la maison!!
|
|
 |
|
   |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Dimanche 27 Septembre 2009 00:04 |
  |
Dans deux semaines je passe te voir! D'ici là ça va être short. Je t'appellerai.
Veux voir ton nouveau jouer tourner!
Ciao
|
|
 |
|
    |
 |
f-800
1800i
Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 620
|
Posté le:
Mercredi 30 Septembre 2009 19:46 |
  |
C'est pour quand le passage au banc ???
Et j'espère que tu m'as viré ce foutu réservoir de GPL sinon je descends à Bordeaux le faire à ta place...
|
|
 |
|
  |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Mercredi 30 Septembre 2009 23:15 |
  |
Je m'occupe de tout ça dans 2semaines. Ethanol, banc, et gpl... Je l'avais oublié celui la!
Et si j'ai pas le temps pour le gpl, je t'appelle!
|
|
 |
|
    |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Samedi 21 Novembre 2009 17:37 |
  |
y a des nouvelles de ta bi carto.
ça tourne ton truc à l'éthanol?
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Samedi 21 Novembre 2009 19:05 |
  |
Non je n'ai pas fais la bicarto en fait, car je pense que je vais repasser avec la distri d'origine. J'ai passé la voiture au banc et je pers un peu de puissance et de couple avec mon réglage (même avec une reprog essence)
En revanche le couple arrive très tôt et la courbe est bien pleine.
Je poste le rapport du banc demain
Du coup je vais bouger ma distri, en profiter pour changer la pompe à eau car je n'avais pas pu le faire, erreur de modèle à la commande et pris par le temps j'ai été obligé de remonter l'ancienne. Après ça je ferai une bonne reprog et la bicarto.
A suivre
|
|
 |
|
    |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Dimanche 22 Novembre 2009 17:24 |
  |
Et en chiffres ça donne quoi ?
Pour la bi carto tu l'a faite avec un egestion prog ? laquelle ?
Quan dtu parles de reprog essence c'est sur le boitier d'origine ?
|
|
 |
|
   |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Lundi 23 Novembre 2009 00:47 |
  |
Pas eu le temps de poster ça aujourd hui.
Alors la gestion c'est celle d'origine, je me suis refait une éprom sur mesure.
Pour la bi carto, je vais rajouter un support d'eprom avec un interrupteur pour basculer d'une carto à l'autre avec une éprom sur laquelle je peux en mettre 2. C'est tout con
Ce type de support tu peux le trouver dans les 80€ en magasin d'électronique ou par correspondance.
Puissance sortie au banc, 148,72ch à 6360trs/min et 19.62Kg/m à 4133trs/min !
|
|
 |
|
    |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Mercredi 25 Novembre 2009 14:43 |
  |
Voici la courbe au banc. On voit que le couple arrive plus tôt que d'origine et qu'il reste un peu plus longtemps en haut, seulement j'y perds un peu trop en haut à mon goût, donc dans quelques temps, quand je serai plus tranquille, je remettrai la distri d'origine!
Mais à la conduite, on sent que ça pousse bien plus tôt et que ça veut en donner plus!!
Bientôt la vidéo
A suivre car ce n'est que le début!
|
|
 |
|
    |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
1
|
|
     |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Mercredi 25 Novembre 2009 22:05 |
  |
Yes, dépêche toi !
On testera avec la distri décalée puis en la remettant d'origine!
|
|
 |
|
    |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Jeudi 26 Novembre 2009 00:29 |
  |
ah ouais tu as une courbe de 8V
|
|
 |
|
   |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Jeudi 26 Novembre 2009 13:39 |
  |
C'est sur que je le ressent... En bas ça part grave et ça pousse plus qu'avant! Mais j'ai vraiment la sensation de perdre trop en haut...
En remettant d'origine la distri, je suis pense que je vais récupérer pas mal de watts car il en veut le 20xe, rien qu'au bruit tu l'entends. Mais après 6500 il s'essouffle...
|
|
 |
|
    |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Vendredi 27 Novembre 2009 11:01 |
  |
en même temps tous les XE, meme avec calage d'origine ça s'essoufle à 6500tr. Par contre Effectivement il sont plus proches des 155-160ch que des 150ch.
Tu as ton cata tjs ?
|
|
 |
|
   |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Vendredi 27 Novembre 2009 12:15 |
  |
Non, c'est pour ça que je trouve que je perds bcp...
Avant, il envoyait plus! Jusqu'à 7200trs ça ne lâchait pas, après oui ça s'essoufflait un peu... Maintenant ça part fort en bas, mais je ne ressens pas vraiment la puissance augmenter jusqu'à la fin mais il est vrai qu'à chaque passage de rapports, je retombe dans une bonne plage de couple/puissance... C'est pour ça que j'hésite vraiment... parce que 10ch de plus c'est beau, mais encore faut-il qu'ils puissent être bien exploités!
|
|
 |
|
    |
 |
Tonton Kadett
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
Localisation: 33
Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab
      
|
Posté le:
Vendredi 27 Novembre 2009 22:27 |
  |
Bace a écrit: | faut que je repare mon joint de boite pour qu'on test! |
prevenez moi histoire que je vous mette la fessé
belle courbe aymeric
|
_________________ les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins
www.kadett-club.fr |
 |
|
   |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Samedi 28 Novembre 2009 02:27 |
  |
Elle ne monte pas assez haut!
|
|
 |
|
    |
 |
gteman
20XE

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
|
Posté le:
Dimanche 29 Novembre 2009 11:50 |
  |
Vraiment bien rempli cette courbe.
Après c'est sur tu perds en haut, mais honnêtement, tu fais pas mal de ville aussi, et le fait d'avoir plus de couple en bas "peut" être a ton avantage, après c'est sur le gars qui fait uniquement de la rocade ou autoroute n'a aucun intérêt à rouler comme sa, aprés je comprend aussi que le coup de pied au cul du XE te manque.... moi aussi lol.
Sinon quand vous ferais des reprises et test, si sa vous dis je vous suivrais pour faire des vidéos.
|
|
 |
|
   |
 |
|