Auteur |
Message |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Lundi 23 Novembre 2009 00:02 |
  |
J'ai une occase pas mal vers chez moi d'une vectra B x20xev bien equipée moteur cassé à pas cher, du coup je me tate à la prendre en remplacante de la cali qui est pas loin de la fin de vie question rouille et y deplacer le xe plutot que de réparer le xev
Seulement ne connaissant pas du tout la vectra B, c'est un swap plug and play comme une vectra A ou ya des diff question support moteur et cie?
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 23 Novembre 2009 07:24 |
  |
Si ton XE a la distrib ph2, aucuns soucis au niveau des supports moteur à priori
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Lundi 23 Novembre 2009 12:51 |
  |
erf mon xe a une distri ph1, mais qu'est ce qui change exactement pour les supports moteur par rapport à la distri? yen a un qui passe dedans comme les astra G ?
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 23 Novembre 2009 16:38 |
  |
C'est à peut pres ça et en faut ça pose soucis pour la mise en place des accessoires (pompe de DA et compresseur de clim)
Apres je ne dis pas que c'est impossible à monter, mais que c'est infiniment plus simple si tu as l'autre modèle de courroie
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
poil21
1600i

Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 307
Localisation: dijon
Voiture: vectra b
|
Posté le:
Lundi 23 Novembre 2009 16:59 |
  |
d'origine la vectra B fait 140ch et marche plutot bien! je suis pas sur que tu ty retrouve a vouloir adapter le XE, au niveau finance du moin!
de plus le X20XEV se trouve facilement d'occaz!
|
_________________ la vie est courte! profitons-en! |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 23 Novembre 2009 17:16 |
  |
Le truc c'est qu'il a déjà le XE en stock donc forcément c'est plus économique pour lui de monter ce XE plutot que d'aller acheter un XEV
|
|
 |
|
   |
 |
poil21
1600i

Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 307
Localisation: dijon
Voiture: vectra b
|
Posté le:
Lundi 23 Novembre 2009 17:27 |
  |
effectivement si le montage se fait bien!
javais pas tout compris!
je me fais vieux, je viens de souffler mes 30bougies ojourdhui, alors un peu de mal
|
_________________ la vie est courte! profitons-en! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 23 Novembre 2009 19:41 |
  |
il en a ptet 136cv mais faut les trouvé, je pense qu'un quart est resté dans l'usine GM.
un XE et un XEV n'a rien a voir...niveau confort/conso/perf
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Lundi 23 Novembre 2009 19:44 |
  |
BON anniversaire
le x20xev n'est même pas comparable au 20xe qui est un moteur plein partout et sort vraiment ses chevaux.
le x20xev est fragile à cause de sa :
-distrib
-goujons de culasse qui cassent
-capteur d'aac
-capteur de vilo(misérable à changer)
-culasse fragile au niveau des goujons fuite d'huile.
essaye de capte Vectrafan,il pourra te parler de la Vectra B,il en est très content
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 23 Novembre 2009 20:02 |
  |
Hot > c'est pour moi? au cas ou, je parlais du XE et pas de l'autre daube de XEV
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 23 Novembre 2009 20:10 |
  |
Bah comme déjà dis, mon XEV me plait bien mais apparement j'ai une exception, avec ma Cali, j'attends toujours qu'une Astra GSI 16v stock me mette un trou.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Lundi 23 Novembre 2009 20:18 |
  |
Oh le pourrissage, ca va je vous embete pas trop?
isma_8 a écrit: | C'est à peut pres ça et en faut ça pose soucis pour la mise en place des accessoires (pompe de DA et compresseur de clim)
Apres je ne dis pas que c'est impossible à monter, mais que c'est infiniment plus simple si tu as l'autre modèle de courroie |
Mon xe est monté en courroie multipiste deja, j'avais permuté tous mes accessoires courroie en V avec le c20let de christophe car il etait emmerdé pour l'asco, ca peut aider ou pas du tout?
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 23 Novembre 2009 20:19 |
  |
Oui mais il te faut les supports qui vont bien.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Mardi 24 Novembre 2009 09:36 |
  |
non Barthus,c'est pour Poil21,tu connais suffisement ces 2moteurs pour avoir la décence de ne peut pas les comparer.
j'ai eu une VectraB 136,une amie avec une calibra 136 qui marchaient pour un ecotech...mais ils marchaient par rapport a rien.
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Mardi 24 Novembre 2009 11:40 |
  |
mat j'ai tout ce qu'il te faut pour passer en distrib phase 2 (tole, cache, pignon, poulie d'AAC ect...) si tu veux
|
|
 |
|
   |
 |
poil21
1600i

Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 307
Localisation: dijon
Voiture: vectra b
|
Posté le:
Mardi 24 Novembre 2009 12:29 |
  |
desolé de ne pas avoir vos connaissance par rapport a tous les moteurs opel!
moi je parlais de puissance par rapport au chiffre!
maintenant, de la a dire qu'il faut avoir la "decence" de ne pas les comparer, ya d'autres moyens de dire ca! ( cest pour toi HOTWHEELS)
HS terminé, desolé Mathieu
|
_________________ la vie est courte! profitons-en! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 24 Novembre 2009 17:27 |
  |
hotwheels a écrit: | non Barthus,c'est pour Poil21,tu connais suffisement ces 2moteurs pour avoir la décence de ne peut pas les comparer. |
Bah justement en ce qui me concerne je ne suis pas du tout du même avis que toi.
Maintenant, MON XEV n'est pas tout les XEV.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Mardi 24 Novembre 2009 20:07 |
  |
nyabinghi a écrit: | mat j'ai tout ce qu'il te faut pour passer en distrib phase 2 (tole, cache, pignon, poulie d'AAC ect...) si tu veux |
Bon à savoir
Mais ca me ferait chier de repayer un kit distri, celui du xe a 1 an et demi et 10000km à tout peter
Je laisse couler pour l'instant, pas envie de trop me prendre le chou et en + pour ce que je roule en voiture c'est loin d'etre urgent lol!
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Mardi 24 Novembre 2009 23:33 |
  |
pour quelqu'un qui connait ces 2moteurs,c'est indécent de comparer le x20xev au noble 20xe...
mais toi tu ne les connais pas donc je ne peux m'adresser à toi de cette façon petit pada one
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Mercredi 25 Novembre 2009 00:04 |
  |
Mathieu a écrit: | nyabinghi a écrit: | mat j'ai tout ce qu'il te faut pour passer en distrib phase 2 (tole, cache, pignon, poulie d'AAC ect...) si tu veux |
Bon à savoir
Mais ca me ferait chier de repayer un kit distri, celui du xe a 1 an et demi et 10000km à tout peter
Je laisse couler pour l'instant, pas envie de trop me prendre le chou et en + pour ce que je roule en voiture c'est loin d'etre urgent lol! |
met un v6 et viens le samedi soir à LC
|
|
 |
|
   |
 |
|