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Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
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Posté le:
Mercredi 01 Octobre 2008 08:51 |
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Reprise du message précédent :
En cherchant un pack jantes + pneus neiges l'autre jour je constate que l'Alfa romeo 159 est montée en entraxe 5 x 110 du coup je me précipite sur le site d'oscaro pour voir un peu les côtes des disques et là surprise
Calibra T 16
Alfa romeo 159 1.9jts
Alors je dit pas que c'est plug and play mais je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose avec tout ça à condition de prendre les étriers qui vont avec.
Et de plus c'est la plus petite taille dispo chez Alfa si je prend la 3.2 V6 on passe en 330mm
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Vendredi 03 Octobre 2008 18:43 |
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Bien joué Andro,
par contre petit soucis dans les deux cas.
Si tu prends les disques de
ALFA ROMEO 159 : 1.9JTS
=> 305mm diam exter faut les retailler pour étriers OMEGA V6 en 298mm, pour etriers OPC AstraG par contre ça doit le faire.
=> 28mm epaisseur c'est niquel pour Etriers OMEGA V6, par contre pour etriers etriers OPC AstraG trop épais.
=> 40mm de hauteur c'est niquel pour Etriers OMEGA V6 sans devoir déporter, pour etriers OPC AstraG également je pense.
=> 138mm diam inter ça le fait si tu retailles tes moyeux comme je l'ai fait sinon c'est foutu (ou alors freins origine 288mm le moyeu est de 138mm).
Conclusion c'est foutu pour etriers OPC AstraG par contre pour Etriers OMEGA V6 ça le fait si tu retaille le disque de 305mm à 298mm et si tu retailles tes moyeux pour passer de 145mm (ou alors freins origine 288mm le moyeu est de 138mm)à 138mm diam inter disque.
=> ça revient aux mêmes modifs que celles que j'ai faite pour monter les disques de VECTRA 1.8 16s
Par contre les disques
ALFA ROMEO 159 : 3.2JTS
=> 330mm diam exter gros retaillage pour étriers OMEGA V6 en 298mm, pour etriers OPC Astra retaillage aussi en 308mm.
=> 28mm epaisseur c'est niquel pour Etriers OMEGA V6, par contre pour etriers etriers OPC AstraG trop épais.
=> 40mm de hauteur c'est niquel pour Etriers OMEGA V6 sans devoir déporter, pour etriers OPC AstraG également je pense.
=> 151mm diam inter ça le fait sans retailler tes moyeux.
Conclusion c'est foutu pour etriers OPC AstraG par contre pour Etriers OMEGA V6 ça le fait si tu retailles le disque de 330mm à 298mm et sans retailler tes moyeux tu auras 151mm pour 145mm diam inter disque.
=> ça revient pas à la même modif que celle que j'ai faite car pas besoin de retailler les moyeux, par contre retailler de 330mm à 298mm ça commence à faire pas mal.
Dernière indication avec ces disques il faut voir si tu peux encore monter les supports étriers sans que ça frotte et si les plaquettes ne vont pas être trop large.
Sinon actuellement il y a JimmyKad qui est sans doute en contacte avec quelqu'un qui peut avoir les disques d'adaptation freins OMEGA sur CalibraT16/VectraT16.
Cependant au lieu d'avoir des ATe Powerdisc ce serait plutôt des BREMBO en rainuré je crois.
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Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

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Posté le:
Dimanche 05 Octobre 2008 17:27 |
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Comme dit Jérem, j'ai pris contact avec un revendeur allemand qui me propose des disques en 296x28 spécialement prévu pour monter le freinage d'oméga sur corsa, kadett, astra, calibra, vectra, enfin bref "toute la gamme" fabriqués par Zimmermann. Ils sont percés/rainurés. La paire est à 210 euros. C'est pas si cher que ça pour une fabrication "spéciale", il y a la possibilité de les avoir pour moins que ça. Mais pour cela je dois lui donner la quantité à commander pour avoir un tarif définitif.
On serait déjà 3 potentiellement intéressé, mais je doute que ça suffise pour prétendre une remise. Donc si d'autres personnes seraient intéressés, ça permettrait de faire une commande groupée.
Voici les disques en question
Il faut se mettre d'accord qu'il faut avoir des étriers d'omega et avoir les moyeux retaillés ou ceux d'un freinage de cali en 288mm
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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cdtkoenig
1300s
Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 254
Localisation: LYON
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Posté le:
Dimanche 22 Novembre 2009 11:13 |
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Effectivement Andro, ça passe, c'est vraiment du "plug & play"
Apres je trouve assez dommage de mettre des etriers 1 piston sur du disque de 330mm
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Dimanche 22 Novembre 2009 11:35 |
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ça te revient à combien au final ton montage?
c'est du beau boulot
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_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
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cdtkoenig
1300s
Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 254
Localisation: LYON
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Posté le:
Dimanche 22 Novembre 2009 21:37 |
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Tu sais REMY, je n'ai fait que piocher dans la banque d'organe GM (comme l'a suggeré ANDRO) , à part les etriers , ça fait longtemps que je lorgne dessus
- Disques BREMBO d'Alfa 3.2 JTS (130euros) meme la vis de fixation du disque est à la bonne place
- Etriers 607 V6 HDI (400euros), plus gros que les PORSCHE qui sont vendus habituellemnt sur le net et en plus, ils sont neufs... Je ne veux meme pas connaitre le prix d'un etrier chez PORSCHE ou le prix d'un kit renovation etrier....
- Plaquettes Ferodo Premium (68euros) ou Mitsu Evo DS2500 (220euros). J'ai pris les DS2500
- Jeu d'entretoise sur mesure en acier ajouré (j'aime pas la resistance de l'alu pour une piece sollicité comme celle-ci) (150euros)
- Les vis de fixation radiale des etriers chez PiGEOT (pas encore pris)
ça te fait un kit NEUF pour moins de 1000euros... à rapprocher aux kits vendus par BREMBO ou AP RACING... Ils se gavent un peu
Avec ça si ça freine pas, sait plus quoi faire...
PS: le maitre cylindre des C20LET est suffisant pour faire bouger les 4 pistons BREMBO... Ces etriers sont montés sur les C2 de rallye, ça doit freiner "sa mere" !!!
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Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
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Posté le:
Dimanche 22 Novembre 2009 23:33 |
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Excellent
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cdtkoenig
1300s
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Localisation: LYON
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Posté le:
Lundi 23 Novembre 2009 02:05 |
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J'attends mes entretoises et je monte tous ça. Essai prévu courant decembre, je vous tiens au jus
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
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Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Lundi 23 Novembre 2009 02:25 |
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Enorme j avais pas vu ce topic trés interressant bravo les gars!!!
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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cdtkoenig
1300s
Inscrit le: 08 Mai 2008
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Localisation: LYON
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Posté le:
Lundi 23 Novembre 2009 09:48 |
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Le seul souci avec un kit gros frein, c'est le diametre des jantes Je crois que 17 est le minimum !!! Et faut faire bien gaffe que l'etrier touche pas la jante, c'est que c'est assez gros un etrier de 607 !!!
Dimensions: 285mm de long hors tout et surtout 155mm en largeur hors tout !!! Faut les caser les bestioles
En plus, l'idée des disques d'Omega de 298mm, c'est plus intelligent question loi Parce que les Brembo, c'est assez voyant, meme pour un expert en assurance
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Sinon, un gros disque, je ne sais pas si ça freine mais ça fait plus serieux
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