BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Barthus a écrit:
tu me parle de vivacité, moi je te parle de comportement, et pas de perf ni rien, juste qu'a conduire elle est différente sur route sinueuse.

la je parle de vraie route, pas vos lignes droites et sortie d'autoroute de Parigo, je te parle de pleine campagne et de cols de montagne.

Tu as JAMAIS eu ta vectra en 2rm, c'est a dire avec 100kg de moins, donc tu peux pas comparer. Pareil pour Mat, le fait de tous enlever, BDT, arbre et pont change le comportement de la voiture! Wink
Après, sur le mouillé, ou sol glissant, en accélérant, en effet il yaura une diffèrence, mais sur le sec.. franchement.. surtout avec du poids en moins, la cali s en sort pas plus mal !

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

viens faire un tour avec moi sur mes crêtes et on verra si tu est satisfait d'un 2RM!

OK il est typé traction, mais y'a moyen de l'amelioré, le visco modifié de Schné envoi deja plus du cul, donc c'est possible de modifier son comportement dans une certaine limite.

Apres si vous etes fan, de pas pouvoir appuyer en virage pcq le couple passe comme une MegRS, c'est votre choix.

Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le jour ou tu suivras une mégane rs dans les virages, franchement, appel moi lol et film le, si le mec attaque avec la mégane, t'as aucune chance.. faut arréter de se fier a des ''impressions''! t'a vraiment sorti le mauvais exemple la.. la MRS a des temps sur circuit meilleurs voir équivalent a des caisses bien plus puissantes, méme en 4/4.

TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 22:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus hop hop hop,tu commences a parler de transmission qui peut s'ameliorer et se modifier,c'est autre chose,moi je te parle d'origine,et tu vois je ne parlerais pas contre une caisse que je connais pas,mais vectra 4x4 stock contre moi en vectra 2rm,en route de campagne,franchement ca me ferait pas du tout peur.
Apres j'ai vu des BT renforcé,en 50 50,et autres,la je dis rien j'ai pas essayé,mais d'origine 4x4 ou 2rm aucun soucis pour moi Cool

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

chacun son avis!

pour figo, les RS j'en roule quasi une part semaine, donc j'ai deja pu bien testé sur les mêmes routes que je passe tous les jours en Vectra donc j'ai de quoi comparé

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 23:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
tu me parle de vivacité, moi je te parle de comportement, et pas de perf ni rien, juste qu'a conduire elle est différente sur route sinueuse.

la je parle de vraie route, pas vos lignes droites et sortie d'autoroute de Parigo, je te parle de pleine campagne et de cols de montagne.

C'est moi où tu as un méchant préjugé???

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 00:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais non c'est toi voyons ! Laughing Arrow

Sinon de toute façon l'interet 2rm / 4rm et la "motricité" dépend de tellement de facteur que je ne soit pas sur que le débat trouve réponse aujourd'hui.

Rien que la notion de motricité est floue, entre un D.A. & une courbe par exemple ya un monde.

Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 09:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis d'accord avec vous qu'une calibra full 2rm a un autre comportement qu'une cali 2rm qui a gardé le pont,bdt,...
Sur le sec,rien a dire,la cali 2rm s'en sort tres bien.Ce qui me fais preferer le 4rm c'est lorsque je roule par temps de pluie,voir avec de la neige,la difference est la niveau tenue de route c'est indeniable.
Apres,niveau perf,c'est sur qu'une cali full 2rm se demarquera d'une cali 4rm,la dessus je suis entierement d'accord avec vous.
Comme je disais plus haut,tout depend de ce que chacun recherche comme agrement.Me concernant,c'est la tenue de route que je privilegie plus que les perfs.

TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 09:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis en partie d'accord avec toi mat.Et encore heureux que sous la pluie,pire la neige apporte un gros plus.
Comme tu dis chacun a ses attente,perso sous la pluie et encore moin la neige je roule tranquille,donc en 2rm j'ai pas de soucis,meme si le 4x4 coté securité serait un plus.
Maintenant,mon point de vu est que,en conduite sportive,en attaquant,un tres bon 4x4 c'est de la tuerie,mais ce tres bon 4x4 pour moi est loin d'etre la calibra ou la vectra,par contre toujours mon point de vue,une vectra ou cali full 2RM devient plus joueuse,plus vive,plus incisive,et meme si on peut perdre de la motricité en virrage tres serré,ca veut pas dire que ca tient pas(une MRS ou astra H OPC aura la meme réaction,traction puissante+turbo)ou que c'est moin efficace que le 4x4.

Sans parler de tres haut de gamme,pour rester dans la concurrence,une bonne sierra cosworth 4x4 ca c'est de la vrai et bonne sportive integrale,une bonne delta HF turbo 16 aussi,rien a voir avec notre 4x4...

Signaler un abus
Franc-comtois
20XE

Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 14:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:

Sinon is tu veux faire de substantielles économies tu peux le commander directement sur Ebay Australie, tu trouveras le lien qui va bien dans cette même rubrique.

Sinon quel était le soucis au juste avec le kit Irmscher, car sur le principe je le trouve plutot pas trop mal conçu.

200 à 300 euro le kit, c'est vrai que ca fait mal + le taf derriere. (Perso faire tomber le train arrière ne fait pas partie de mes activités preferées)
Effectivement, j'ai monté le kit Irmscher "à la mode d'Andro", j'ai passé trop de temps pour un resultat moyen. Une connerie donc car sur 2rm, cela apporte pas grand chose. Au moins j'aurai testé...je suis touche à tout.

aujourd'hui un autre probleme se pose: je viens de remarquer que ma roue arrière gauche est plus inclinée que la droite. (A verifier si j'ai pas la berlue...)
Mais si c'est le cas, quelles causes possibles ?
-Roulements HS (Verifier le jeu roue levée )
- Silent bloc HS (Faire tomber le train ?)
ou...

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 18:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Verrifie que les repères des silents blocs sont toujours au bon endroit car rien ne les empeche de tourner sur eux même.

Sinon avec le kit K-mac, tu n'as pas besoin de déposer les demi trains du trains AR, tu peux faire le montage en place grace à l'outil fourni avec, c'est des autres gros avantage de ce kit.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Franc-comtois
20XE

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

La roue plus inclinée viens de ma turballe pas du 8s (qui a le Kit Irmscher)
Et si je viens à trouver rapidement le pb de la BdT (je pense que c'est l'embrayage)
Alors je vais être embeté par ce defaut...

Pour le Kit K-mac dommage que la livre sterling est remontée !!!

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 17:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

K-mac c'est australien, donc le cours de la livre ne pose pas de soucis puisque tu traite en Dollars Australiens.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Franc-comtois
20XE

MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009 10:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le kit k-Mac vaut 176 livres sur ton site Uk, sachant que la livre = 1.1 euros en ce moment, ca fait le Kit à 195 euros
216 euros chez Dorfbrunnen.
et sur le site australien, tu parles de plus cher, plus de 250 euros.
Donc je pense avoir tous les elements.

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009 16:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que tu as mal lu ou mal converti les prix du site de K-mac car sur ce dernier il est affiché à 320AUD soit 197EUR ou 176£ avec les cours actuels de xe.net

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Franc-comtois
20XE

MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009 16:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quoiqu'il en soit cela revient au même prix que le site UK.
Donc pas de gain à avoir.

Tout depend ensuite du cours des devises

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009 17:01 Revenir en haut de page

Tout à fait et j'ajouterai qu'en commandant aux UK t'aura rien à craindre avec les douanes.

Sinon je viens de découvrir, que K-mac proposait également un kit pour le train avant, mais je n'arrive pas à voir à quoi il ressemble.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent