Auteur |
Message |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Samedi 07 Novembre 2009 17:59 |
  |
Reprise du message précédent :
elle viens de ou la petite durite
Le radiateur de chauffage se raccorde sur la durite en plastique noir et a la sortie culasse
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
stick
1200s
|
Posté le:
Samedi 07 Novembre 2009 18:42 |
  |
Dsl pour les photos elle vienne du portable.
Pour la durite en question il s'agit d'une durite qui se divise en deux avec une partie relier sur le collecteur d'admission au dessus de l'alternateur (j'espere que ca vous aide ).
J'ai egalement une durite de l'actuateur de ralenti dont je ne trouve pas la destination.
En ce qui concerne les cables que je n'est pas connecter il s'agit de la gaine origine de la corsa, celle allant sur les cosses de la batterie. Je suppose qu'il faut que je mette un + et un - sur l'alternateur et le demarreur mais je ne vois pas lequel des cables ni sur quelle vis de chacun .
Juste un de ces cables viens dans une partie contenant le relai d'essence et il s'agit d'un rouge de taille moyenne (est ce celui la qui alimente le calculateur ?).
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Samedi 07 Novembre 2009 19:30 |
  |
Pour ta durite c'est une durite d'eau non ? Si oui elle va a la pompe a eau et a la durite en plastique.
Pour l'actuateur t'en as une qui va à la pipe d'adm et l'autre qui remonte a la boite sfi
|
|
 |
|
  |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 07 Novembre 2009 19:54 |
  |
La petite durite retourne au vase
fais un post dans vos voiture pour présenter ta voiture
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M 
Dernière édition par Corsa V3 le Samedi 07 Novembre 2009 21:43; édité 1 fois |
 |
|
    |
 |
stick
1200s
|
Posté le:
Samedi 07 Novembre 2009 21:15 |
  |
Elle va au vase ? Je peut chercher longtemp alors car la durite est placer comme à l'origine et elle sort du coté distri alors que j'ai le vase du coté boite .
Pour mes durites d'essence il faut les connecter sur la rampe d'injection je suppose, par contre sur la corsa c'etait des durites à enfoncer alors que le C20XE il faut (semble t'il) les visser sur la rampe, comment faire (on peut enlever le bout de durite noir sur l'arriver d'essence ? Y a t'il un moyen de différentier l'arriver du depart ?
|
|
 |
|
  |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 07 Novembre 2009 21:42 |
  |
de quel voiture provient le moteur car sur certain le vase est coté distribe
T as pas récupéré les durites d essence avec le moteur
|
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
stick
1200s
|
Posté le:
Samedi 07 Novembre 2009 21:46 |
  |
Le moteur provient d'une calibra.
Non les durites d'essence que j'ai sont celle d'origine de la corsa (durite bleue avec un bout metalique puis une simple durite noir qui etait relier au carbu). Elle ne vont pas ? Faut il recuperer toute les durite de la calibra jusqu'à la pompe ?
|
|
 |
|
  |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 07 Novembre 2009 21:50 |
  |
Non faut récupéré les durite en caoutchou noir avec le pas de vis pour pouvoir les visser sur la rampe , fallait les prendre sur la calibra
|
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
ced67
1300s

Voiture: Omega C 2.5td / kadett gsi 2l 16v
|
Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2009 11:17 |
  |
Tiens regarde sur le lien tout est expliqué pour le cablage mais c en English
|
|
 |
|
   |
 |
stick
1200s
|
Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2009 12:30 |
  |
Merci Ced67, l'anglais ne me derange pas par contre avec le lien ca peut etre mieu
|
|
 |
|
  |
 |
ced67
1300s

Voiture: Omega C 2.5td / kadett gsi 2l 16v
|
Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2009 22:56 |
  |
Haha lol oué c'est sur c'est mieux avec le lien désolé j'ai fais la fête hier soir et la ce matin au réveil ............dur dur
Voila c'est tiré d'un forum regarde le post N°4
http://www.pngclub.com/forum/showthread.php?t=86668
|
|
 |
|
   |
 |
stick
1200s
|
Posté le:
Samedi 14 Novembre 2009 22:24 |
  |
J'ai trouvé le morceau des durites d'essence qu'il me faut. Comment puis je distinguer l'arrive de retour d'essence et à qu'elle place sur la rampe viens quelle prise ?
Encore la mise en place de la pompe à essence (faut il changer le filtre a essence aussi ?), quelque durite difficile d'acces, les cable demarreur, alternateur plus le long cardan qu'il faut que je trouve avant de faire un essai.
Je présenterais la voiture qd elle sera de nouveau au sol .
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Dimanche 15 Novembre 2009 09:01 |
  |
Sur Corsa B t'as pas besoin de changer les durites d'essence elles se montent sans soucis sur la rampe du C20XE.
Les filetages sont différents entre l'arrivée et le retour donc tu peux pas te tromper. Sur le C20XE le retour est au niveau du régulateur de pression.
Pour ton faisceau, le sujet a déjà té traité plusieurs fois, de la Calibra, tu as juste besoin de reccupèrer le faisceau du calculateur et c'est tout.
Pour le démarreur, l'alternateur et le manoconact tu dois réutiliser le faisceau d'origine de ta Corsa.
En clair, le faiceau avec la grosse prise ronde ne te sert absolument à rien.
Pour le cablage de base, tu regarde auniveau de l'emplacement d'origine de ton calculateur tu as une prise à 9 contacts carrée, tu relis ces fils a ceux des 2 petites prises carrée située à côté de la grosse prise du calculateur du C20XE en respectant à la lettre le code couleur et les sections.
Sur ta Corsa tu as un compteur mécanique ou électrique? avec ou sans compte tours?
|
 |
|
  |
 |
stick
1200s
|
Posté le:
Dimanche 15 Novembre 2009 09:24 |
  |
Pour les durite d'essence le problème c'est que ayant la corsa avec le C14NZ (si je fait pas d'erreur) je n'ai pas de rampe d'injection et je n'est pas de "douille" à visser sur les durites. J'en ai donc recupéré et je vais devoir les mettre sur mes durites. Je ne saurais alors pas laquelle correspond à l'arrivé ou au retour.
Pour le faisceau j'avais suivi le fait qu'il faut que je reprenne une partie du faisceau corsa B, il est pret à être relié mais je ne savais pas quelle cable va ou. En regardant sur une vectra 2L 8s j'ai trouver ceci :
- le gros avec 2 cables sur le demarreur
- J'ai un rouge et un bleue blanc vers l'alternateur (je c'est pas encore comment etre sur que je me trompe pas d'endroit entre les 2).
- Le marron n'importe ou du moment que je j'envoi une masse sur la carrosserie.
- Il me reste un rouge et noir que je c'est pas ou relier.
- Sur le faiseau du C20XE j'ai encore un rouge qui se trouve nn loin du relais d'essence, je suppose qu'il s'agit de l'alimentation du calc.
Tenez moi au courant si je fait une erreur mais je ne croit pas.
Merci pour le cablage de base j'etais pas sur d'avoir bien compris.
La corsa il s'agit apparament d'un compteur mécanique j'ai remis en lieu et place de la boite F20 le petit systeme avec une roue denté et j'ai le compte tour.
Faut il changer le filtre a essence ?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Dimanche 15 Novembre 2009 18:24 |
  |
Pour l'alternateur tu peux pas te tromper avec les cosses.
Pour le noir et rouge il va sur le solénoide du démarreur.
La masse tu dois la mettre sur le moteur.
|
 |
|
  |
 |
stick
1200s
|
Posté le:
Lundi 16 Novembre 2009 00:55 |
  |
Ok merci,
j'ai mis la masse sur la vis qui tiens la barre vers le collecteur d'admission.
Avec tous ca je ne sais toujours pas comment je peut reconnaitre l'arrvé du retour d'essence sur les durites d'origines.
Je galere à fond pour les durites necessaire pour le chauffage vous avez utiliser quelles durites pour ca, celle de la corsa ?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 16 Novembre 2009 14:01 |
  |
Pour reconnaitre tes durites, tu alimente en direct la pompe à essence au niveau du relais ou des la prise de ta Corsa et tu verras bien par ou l'essence gicle.
Pour les durites de chauffage, pour celle qui part de la culasse tu réutilise celle du C20XE, pour l'autre tu réutilise celle de ta Corsa ou du C20XE peu importe.
|
 |
|
  |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 16 Novembre 2009 17:17 |
  |
Sinon tu peux te pencher sous ta caisse pour voir quel durite arrive sur le filtre
|
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
stick
1200s
|
Posté le:
Mercredi 25 Novembre 2009 17:15 |
  |
Ca y est on approche du bout ouf...
Première tentative de demarrage y a 20min, le demarreur se lance bien on sens que le moteur pourrais prendre, l'essence arrive (en theorie) mais le moteur ne demarre pas.
Je suppose eventuellement la batterie car j'utilise celle prevu pour une corsa 1,4L 8S et on dirais qu'il manque un petit truc pour demarrer. Quand pensez vous ? Faut il changer la batterie ou voyer vous un autre pb pouvant etre la cause ???
Je précise que j'ai aussi en regardant partout trouvé un cable vert sur lequel il y a une connectique à une seul broche carrée qui n'est branché à rien (elle se trouve pret de la bobine d'alumage).
Merci pour vos reponse.
|
|
 |
|
  |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 25 Novembre 2009 17:40 |
  |
Le voyant moteur s allume au tableau de bord
T as de l étincelle aux bougies , l essence arrive bien jusque la rampe
|
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
stick
1200s
|
Posté le:
Mercredi 25 Novembre 2009 18:04 |
  |
J'ai le voyant moteur d'allumer quand je met le contact.
J'ai remarquer qui a de l'essence au niveau de la rampe. Car ma durite n'etais pas parfaitement dedans.
Par contre je n'ai pas verifier si g des etincelle (d'ailleur question bete comment fait on ? On enleve juste la bougie en laissant branché ?).
Je test cela demain. Si vous avez d'autre test à me faire essayer allé y.
|
|
 |
|
  |
 |
|