BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
dadoo63
1200s

Voiture: astra 2.0 16v CDX

MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009 13:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

est il possible de monter facilement un c20xe a la place d un x20xev ? car il y a une annonce qui m interesse http://www.leboncoin.fr/vi/71261131.htm?ca=3_s

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009 17:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est gèrable sans trop de soucis, mais vis à vis de la loi t'as bien meilleur temps d'acheter une Astra GSI 16v d'origine

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Lundi 09 Novembre 2009 08:54; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
duxtroy
1800i

Voiture: zafira cosmo pack

MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2009 08:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est clair que pour prendre 20cv tu risque gros.

Je suis d'accord avec isma, achète une voiture dans les règles,de plus tu auras tout l'équipement carrosserie gsi.Seule chose qui change pour toi,c'est les 3 portes.

k-mac
20XE

Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2009 08:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

au niveau de la loi sa reste un 20.16v non?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2009 08:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

La puissance est modifié donc c'est mort en cas de crash.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
f-800
1800i

MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et pourquoi pas une vrai prépa sur un X20XEV ?

C'est tellement rare, sur ce forum, en atmo j'ai l'impression qu'il y a les prépas C20XE, 20SEH et C16SE à la rigueur C16XE et C25XE mais le reste on s'en fout un peu....

C'est dommage même si il est un peu en dessous du C20XE j'suis sûr qu'on peut quand même faire de belles choses sur un X20XEV si l'on s'y intéresse de plus près...

C'est un moteur Opel quand même !
Signaler un abus
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est sur mais bon, il n'y a deja pas bcp de piece dispo pour le 20xer alors pour le xev ca doit etre la meme chose...

marS
C20LET

MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 12:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui et il y en aurait pour des euros pour rattraper les 156cv du 20xe

et la puissance serai aussi modifié en cas de crash Idea

f-800
1800i

MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 13:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Apparemment il y a quand meme possibilité de sortir 180 cv une fois correctement revu :

http://www.vmax.de/html/x20xevteile.html

Après un expert il connait le type du moteur et le numéro, donc un 20XE tu seras grillé alors qu'un X20XEV avec une paire d'AAC, une augmentation de la pression d'essence, une nouvelle gestion, des ressorts de soupapes et des bielles...

Désolé mais la faut déjà bien démonter pour le voir...
Signaler un abus
marS
C20LET

MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 14:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est clair Wink

masterdiams
1600i

Voiture: 323 TI e36

MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 15:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca se monte tout seul, mais ca fait 500€ pour 20ch!

a toi de voir si ca vaut le coup!
Signaler un abus
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 16:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi ca vaut le coup, ayant alterné assez souvent entre une cali x20xev et une cali c20xe, c'est incomparable comme le x20xev est asthmatique et désagréable en comparaison, que ce soit en bourre ou au quotidien

Apres en cas de pépin ca n'engage que moi mais ca doit pouvoir se défendre, tu casses un moteur, tu cherches un moteur d'astra 2L16 t'as le droit de te tromper de modèle ou d'avoir été mal renseigné par qqun qui voulait te fourguer son moteur, c'est pas comme un swap turbo ou v6 non +

Par contre ya moyen de faire une belle optimisation, c'est d'y foutre une paire d'aac de x20xer (mais chaud à trouver d'occase)
La cali du fréro (x20xev donc) sort 160ch et 19mkg au powerdyn avec seulement ca, et la courbe de puissance est coupée alors qu'elle n'a pas encore commencée à chuter, et en général mes mesures powerdyn sont à 3-4ch près celle d'un banc
Par contre maintenant il a des ratés au ralenti, et plus rien sous 3000 tours, ca se reveille vers 3000 pour pousser carrément à partir de 4000, mais je pense que ca doit pouvoir s'ameliorer avec une gestion, là il tourne en gestion x20xev
Avec cette config les 2 moteurs sont kif-kif, à bas-moyen régime je le bouffe tout cru, mais à haut régime il me bouffe avant d'etre castré par sa rupture

Son manque de couple avec le poids d'une cali ph2 fait qu'elle est désagréable à conduire au quotidien, mais sur une astra pourquoi pas

ya 1mm d'ecart de levée entre les 2, et un profil bcp + rond :
x20xev à gauche, x20xer à droite

Image

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Fred...Perry
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 17:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

sympa ce petit récit Mathieu!!! stock il sortait combien?? car +24 avec juste les arbres c'est chaud qd meme, il devait avoir la santé au départ Wink

une gestion tonio par dessus pour avoir un peu plus en bas et ca doit etre fin bon ....

Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Malheureusement pas fait de powerdyn avant, il avait la distri urgente à faire + quand c'est pas ta caisse c'est moins simple à organiser, surtout qu'il est pas simple à choper, j'ai casé cette mesure quand il me l'avait ramené pour son alternateur hs

+24 sur un moteur à qui on a fait -15 à la base c'est tout de suite moins difficile ! Laughing Wink

Malheureusement pour la gestion, tonio peut rien faire il n'y a pas de puces sur ce boitier, c'est le boitier lui-meme qu'il faut reprogrammer, et apres lui avoir donné les refs il ne peut rien faire Sad

Signaler un abus
Fred...Perry
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

a oui c vrai, idem pour le 20xer

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas tout les XEV qui n'ont pas de puces les premiers en ont.

Sinon oui je confirme qu'il y a moyen de faire des choses tres sympa sur ce moteur par contre pour ce qui est des perfs d'origine de ce moteur, je trouve que ma Cali marche tres fort pour 136cv à la base, et bizarrement quand je teste face à ds C20XE la différence est pas plus flagrante que ça.

J'ai jamais pu réellement tester contre d'autres XEV donc difficile de se prononcer.

Par contre c'est clair et net que ce moteur est ultra bridé, à l'echappement, à l'admission et par les AAC.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 22:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chaque moteur est different de toute facon, mais de manière générale, on lit plus souvent que le x20xev se bat avec le c20ne qu'avec le c20xe

et j'ai oublié d'ajouter, par rapport à la rentabilité du swap, c'est que sur un aller-retour marseille/lyon à charge équivalente en se suivant avec les 2 cali quand il etait encore en config full xev, il remet 60L de sp quand il me reste encore un bon quart de reservoir, le xe est imbattable en conso !

Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 22:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment opel a pu faire un moteur plus récent qui consomme plus, et qui en plus est moins performant Shocked
Les ingé ils ont carrément régresser en partant du c20xe pour sortir le x20xev, il y a forcément des points sur lesquels le x20 est mieux que le c20 : bruit ? agrément (vibrations) ? pollution ?

Est-ce que supprimer la vanne EGR du x20 ça change quelque chose à son comportement? perfs?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2009 01:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Niveau pollution j pense.. a part ça.. NADA Rolling Eyes

k-mac
20XE

Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2009 07:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec une pipe d'admition de z20let on pourrai supprimer le sytème anti patinage interne a la pipe du x20xev et sa fera grapiller quelque ch encore
et collecteur d'echappement du x20xer encore un gain

je pense que ce n'est pas un mauvais moteur mais il a subit la dure loi de la polution qui a entrainer un déclin de puissance!!!

une autre chose la cullasse de z20let pourrais faire grapillé encore des ch !
elle n'est pas travailler parreil que celui de la x20xev
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent