BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2009 16:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc sur mon astra OPC,pour ceux qui ont suivi je vais lui monter une mecanique quasi neuve(5300 kms).
Tout le monde sait que sur les 200chx,les pistons ne sont pas forgés comme le c20let ou le z20leh,et apparemment ils supportent mal dans le temps les "preparations",donc a ce sujet que feriez vous:
-mettre des pistons de c20let? occasions entre 150 et 200E(ce que je trouve cher perso en occas)
-mettre des pistons de z20leh?
-mettre des pistons wosner ou autres wisseco?

Ensuite,les bielles sont les memes que sur le c20xe ou le c20let,les laisseriez vous ou metteriez vous d'autres bielles?
Connaissant la reputation et la fiabilité de ces bielles,je me dis autant les garder,mais tout avis est bon a savoir.

Quelqu'un t'il des infos sur la qualité robustesse fiabilité des bielles de z20leh,elles sont differentes et seules les OPC 240 en ont?

Enfin,quelqu'un peut il m'expliquer le systeme de gicleur d'huile qui est monté sur les OPC 240? Les gicleurs sont montés ou?

Dernière édition par TOY'S KAD le Mardi 29 Décembre 2009 15:21; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2009 16:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout dépend de ce que tu veux en sortir en ch... selon ça, on pourra te dire si le bloc d'origine est juste ou pas. car avec le turbo d'origine ,il est largement suffisant.

TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2009 16:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah soit une bonne phase 2 avec des petits plus,en turbo origine ou peut etre turbo z20leh Rolling Eyes

Signaler un abus
hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2009 16:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

pistons pourris Arrow change les
bielles robustes Arrow garde les
vilo robuste ?si oui Arrow garde le
turbo tiend le boost haut perché?si oui garde le Arrow
voilà a toi de compléter et voir en fonction de ton budget et remise Opel Laughing

TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2009 16:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Laughing oui comme ca c'est vite vu Laughing
-bielle idem au c20let donc ca va
-piston non forgé,mais jusqu'a qu'elle limite vont ils?
-vilo,aucune idée de sa fiabilité Confused
-turbo d'origine,mais dans quel etat je sais pas et ca m'ennui de le monter s'il a un soucis Rolling Eyes

Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2009 17:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

franchement, si c'est pour taper 260/270ch bonne phase eds, maxi du turbo d'origine avec ligne échangeur et bonne gestion, les pistons d'origine iront très bien.. après, si tu veux taper +, changer les pistons ok, le vilo avant d'en arriver la, faut au moins un gt30... les bielles pareil. oubli pas que y'a un arbre d'équilibrage dans le bas moteur, qui fait ramer un peu, une boite 5 longue qui fait ramer un peu aussi, un embrayage assez fragil, un poid de la caisse de 1t300 environ, bref, tu vas prendre cher Laughing

TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2009 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

pari tenu Figo... Twisted Evil ,l'arbre d'equilibrage ca peut sauter,l'embrayage ok mais imagine que je laisse pas la F23 par exemple... Twisted Evil ,bon pour resumer,le but serait:
-turbo+debimetre+injecteur LEH
-Ligne Inox avec cata sport,diametre je sais pas encore,j'ai vu du 76 chez EDS et HHK mais ca me parait gros...le pre cata a deja sauté j'ai deja le tube a la place.
-peut etre AAC x20xev voir xer
-F28 avec VM allegé ou bien un de 5.5 kgs tout pret
-Gros IC avec piping qui va bien
-Boite a air soit de cdti,soit de 2.2

Le but au vu du potentiel du LEH par exemple en passant par EDS,c'est de configurer le moteur pour qu'il soit equivalent au LEH mais dans une astra G,et ensuite monter une bonne gestion,Figo appelle ton pote Laughing

Signaler un abus
hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2009 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est vite vu,laisse le turbo pour l'instant vu que devra le changer dans pas longtemps ...a cause du collecteur fonte qui se fissure.

le 76 est beaucoup trop gros,la F28 un bon je pense(Franck vendait une F...6 vitesse d'Astra y a pas longtemps)l'arbre d'équilibrage,qq'un l'a déjà viré je crois.

Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2009 22:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toni, j te l'ai déja dis! fait le compte de ta prépa.. fais le compte de la valeur de la voiture (valeur en vente). et tu verras, prendre une astra H, ça revient au méme! sans prise de téte, et avec pas mal de truc mieux quand méme...après, si tu veux partir sur cette base, c'est ton choix, mais bon, le Z20LEH a tout ce qui manque au Z20LET... et les astra H sont pas inabordable!

Et pour mon pote, il le fera sans prob je pense, suffit de lui en parler de la bonne manière.. Wink

TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2009 23:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Figo je te cache rien ni a personne,avec ce que je compte faire la voiture me coutera entre 9000 et 10000E,ca comprend:
-achat de l'astra
-un moteur de 5300 kms
-une preparation aux petits oignons bien au dessus d'un simple Z20leh

Alors,une astra H a 10000E et avec 5300 kms moteur,sans compter tout ce que je vais mettre comme pîeces neuves,je pense que la comparaison avec une H est deja finie,la H est pas mal mais on est loin d'en trouver a ce budget,les moins cheres tournent a 16000E et avec des bornes.
Et puis question de gouts,je prefere la G Twisted Evil

Pour ce qui est donc de la valeur de vente,une G OPC avec 80 90000 kms tourne mini a 9500E 10000E,en dessous elles ont toutes 120 130000 kms,donc la aussi,pour le budget d'une d'occasion stock et kilometrée,j'en ai une prepa par moi meme,avec encore une fois surtout un moteur on peut dire NEUF Cool

Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 00:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui, justement tu le dis toi méme, une G tourne a 9\10000 d'occase, comme la tienne et d'origine. donc j parlais de la valeur de la voiture, pas ce qu'elle t a couté, on te l aurait donné méme, c est pareil, le prix d'une G PLUS le prix de la prépa que t'a cité, tu es Facil, au prix d'une H avec ligne reprog, qui marchera donc pareil! Et des H t en a, a 14000 avec 80000km environ..

après c est une affaire de gout, c'est sur, moi perso, j ai laché l'affaire pour prépa mon opc, j comptais plutot m orienté vers la bertone, méme base et moins cher, meilleur CX et plus légère aussi.. enfin, quand j étais jeune, après j ai pris le droit chemin, celui de la S4 lol ...

Bref, fait la marcher cette astra G alors, mais j'espère se sera pas pour la revendre!!!

TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 10:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut les chercher les H a 14000 alors,mais bon c'est sur que la comparaison en partant d'une G au prix normal avec la prepa,on arrive quand meme pas a 4000E de prepa en partant des 10000 de base,mais on va pas chipoter pour 1000 ou 1500E Laughing Laughing
Ton avis est valable dans ce cas oui,si je devais acheter une G a son prix normal,la dans mon cas ca sera avoir au prix d'une G un modele prepas superieur a une H,moteur et toutes la prepas neufs,un peu comme si en partant d'une S4 tu avais un moteur de 5 ou 10000 kms,une prepas de 450chx et tout ca pour 6000E de moin qu'une RS4 stock Rolling Eyes

En attendant ca fait pas beaucoup d'avis concernant toutes mes questions,va falloir que je fasse mon projet sur le "terrain"....

Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a déjà eu un topic qui traitait dans ses grandes longueur du sujet.

En gros tant que tu arrive pas au niveau de la ph3 tu n'as pas besoin d'ouvrir le bloc à priori, donc mettre de la pièce pour mettre de la pièce n'a pas vraiment d'intéret dans ce cas.

Maintenant si a terme tu envsage d'aller au delà sachant que essentiellement conditionné par le turbo que tu veux mettre mécaniquement parlant, alors oui ca peut etre intéressant d'ouvrir le bloc.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 11:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pas vu ce fameux post Embarassed

Mais ouvrir le bloc,c'est a dire? Les pistons ne sont pas forgés Ok,les bielles sont les memes que les c20let donc on sait que meme a plus de 300chx ca tient.
Qu'en est il du vilo? Il est monté sur les turbos 170 et 200chx,et aussi sur tous les x20xev dernieres generations,mais connait on sa fiabilité en prepa?

Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu commences à perdre la mémoire ou bien, c'est toi l'auteur du topic.

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=20493&start=0

Pour le vilo si tu veux du lourd t'en mets un de X20XER mais ca m parait vraiment supperflu pour ce que tu veux faire, car elui 'origine est du même tonneau que celui de C20LET qui tient plus de 400cv sans soucis.

D'une manière générale c'est jamais le vilo qui casse en premier sous réserve d'une bonne lubrification, mais les bielles et les pistons.

N'oublie pas que que si tu mets des bielles de Z20LEH il te faut des gicleurs d'huile.

Si vraiment tu ex changer de la pièce, un jeu de pistons qui va bie c'est vraiment le bout du monde et ca te laisse de la marge jusqu'à pres de 350cv

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 13:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok ok donc apparemment pour etre aller entre 300 a 350chx,sur ce bloc seul les pistons seraient une bonne idée d'etre changés.
Pour les bielles je sais oui,d'ailleurs j'ai posé la question,c'est foutu comment? Ils vont ou les gicleurs,car les bielles de z20leh comme son turbo sont moins cheres que sur un z20let,lel,ler Shocked Shocked

Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

avant d'arriver au limite du vilo, tu auras un vrai gros turbo.. les piston forgés suffisent pour un turbo z20leh.

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 13:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

TOY'S KAD a écrit:
Ok ok donc apparemment pour etre aller entre 300 a 350chx,sur ce bloc seul les pistons seraient une bonne idée d'etre changés.
Pour les bielles je sais oui,d'ailleurs j'ai posé la question,c'est foutu comment? Ils vont ou les gicleurs,car les bielles de z20leh comme son turbo sont moins cheres que sur un z20let,lel,ler Shocked Shocked

Sur le Z20LET, les gicleurs sont dans les bielles comme sur le C20LET, sur le Z20LEH ca se passe au niveau du bloc avec un circuit interne ou une rampe de graissage je ne sais pas, toujours est il que les bielles de Z20LEH n'ont pas de gicleurs.

Néanmoins tu as toujours la possibilité de faire poser des gicleurs sur ton bloc.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 14:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les gicleurs je les ai trouvé,par contre j'ai pas trouvé de circuit en pieces detachées,donc ils doivent etre directement sur le bloc Confused
Mais bon les bonnes vieilles bielles de c20let ont fait leurs preuves Cool

Figo77 a écrit:
avant d'arriver au limite du vilo, tu auras un vrai gros turbo.. les piston forgés suffisent pour un turbo z20leh.

donc soit mettre des pistons de c20let,soit des wosnner par exemple c'est ca?

Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 14:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui, en wossner ta du neuf pour ''pas trop cher" après faut pas te tromper pour les cotes. Si ta des piston c20let dans un quoi, ça fera très bien l'affaire aussi.. le rapport volumétrique sera peut etre meilleur, car moins bas que les wossner, après tout de dépend de ce que tu prend.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent