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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2009 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Suite à la dépose/repose de mon calculateur, je rencontre un soucis, le moteur ne veut plus démarrer.

Lorsque je mets le contact rien ne se passe, les voyants 's'allument normalement sauf celui du calculateur et l démarreur ne se lance pas, je relache et là le relais double n'arrete pas de claquer.

J'ai verrifier les fusibles de la boite à fusibles principale, aucuns n'est claqué.

La batterie l'air mais ça je vais m'en assurer cet apres-midi

Est ce que quelqu'un aurait une idée.

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Myck
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MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2009 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faux contact dans ta prise de calculo ?

Je pense notamment a un pin plié, ca arrive assez souvent sur certains calculateurs
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2009 13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les pins du calculateur sont tous nickel

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Myck
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MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2009 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le calculo n'a pas subit de chocs ?

Ses alims/masses sont bonnes ?

Si une chose, ca me fait penser aux soucis que les corsa TD rencontrent régulièrement a savoir les masses moteurs qui sont foireuses.

Etant donné que le démarreur tourne pas, tu peux essayer de mettre une masse directe sur le moteur.
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2009 15:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de chocs, je l'ai juste ouvert pour le prendre en photo, ça s'arrete là.

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Greg
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MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2009 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu n'as pas de voyant allumé c'est soit une mauvaise alimentation, soit une masse qui n'est pas présente.

Tu as modifié ton éprom ou juste déboité cette derniere pour la remttre aprés ?
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2009 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai rien touché, j'ai juste ouvert mon calculateur pour faire une photo qui m'a d'ailleur permis de découvrir que je n'ai pas d'Eprom, mais une autre puce entièrement soudée.

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Myck
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MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2009 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le truc qui me chagrine c'est que le démarreur ne tourne pas alors que l'info est en direct du neiman au démarreur.

Sur la droite de ton moteur t'aurais pas 2 prises (styles les prises carrée sur 20XE ) ? Avec un faux contact dans l'une d'elles ?
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2009 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la précision je ne suis pas du tout électricien auto et je n'ai même pas à dispo le schéma électrique du X20XEV et pour couronner le tout j'ai une gestion orpheline sur Calibra puisqu'il s'agit d'une gestion Simtec 56.5

Mi aussi je ne comprends absolument pas pourquoi le démarreur ne se lance pas.

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2009 11:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai essayé avec un autre calculateur de XEV qu'on m'a pretté, le relais ne claque plus et le voyant moteur s'allume à nouveau mais faiblement.

Le seul soucis c'est que j'ignore totalement sa provenance, voici sa ref GM: 90 508 119, si quelqu'un ayant l'EPC pouvait me dire d'où il vient.

Par contre, le démarreur ne veut toujours rien savoir, je vais donc essayer de le changer.

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Greg
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MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2009 12:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tes autres voyant s'éclairent bien ? batterie faible ?
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2009 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui il s'allument tous sans soucis

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C4NitrO31
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MessagePosté le: Dimanche 15 Novembre 2009 00:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

En ouvrant le calculo, tu aurais pas vu une "panne" mettallique qui fait contac avec le corps du boitier???
Peut etre ça qui s'est mal remit.......Je sais pas si tu vois de quoi je parle, on en a une sur les Motronic: quand tu les ouvrent, au dessus de la prise une grande barette mettalique chromée relevée vers le haut pour faire contac avec le boitier....,mais j'ai jamais ouvert un Simtec donc je sais pas comment c'est foutu...
Sinon ton démarreur en direct il tourne??
Pas d'alarme ou autre qui foutrait la merde??
Avec l'autre boitier ça pourrait venir de l'antidémarrage, le fait que le démarreur tourne pas.....faudrai un boitier avec les clés et le transpondeur qui va avec pour tester...
En espérant t'avoir un peu aidé!! Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 15 Novembre 2009 08:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alimenté en direct, le démarreur ne tourne pas même apres avoir tappé dessus.

Pour le calculateur, je vois de quoi tu parle, mais ce n'est pas comme ça sur n Simtec, c'est beaucoup plus simple.

Je vais tester avec un boitier sans antidémarrage.

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 03 Décembre 2009 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon c'est à n'y rien comprendre, apres changement du démarreur, ca veut toujours rien savoir, encore pire ca deconne dans tout les sens au niveau des voyants et du mano de pression d'huile qui se mets au taquet des que je branche la batterie.

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MessagePosté le: Lundi 07 Décembre 2009 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
J'ai essayé avec un autre calculateur de XEV qu'on m'a pretté, le relais ne claque plus et le voyant moteur s'allume à nouveau mais faiblement.

Le seul soucis c'est que j'ignore totalement sa provenance, voici sa ref GM: 90 508 119, si quelqu'un ayant l'EPC pouvait me dire d'où il vient.

Par contre, le démarreur ne veut toujours rien savoir, je vais donc essayer de le changer.
Calculo de calibra XEV.

T'es certain que t'as pas une masse foireuse ?
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 08 Décembre 2009 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah non j'en sais rien du tout car y'en a un paquet à verrifier.

Enfin pour le démarreur c'est assez rapide, y'a juste un fil à tirer du bloc à la masse de la batterie. Seul soucis le temps me manque pour m'en occuper.

Je lorgne aussi du côté du neiman.

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k-mac
20XE


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MessagePosté le: Mercredi 09 Décembre 2009 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta batterie est naze en voltage elle est bonne mais en ampérage elle n'est pas bonne sa m'est deja arrivé
le truc qui me fait dire sa c'est le coup tu relais qui n'arrete pas de claquer! Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 09 Décembre 2009 17:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

La batterie a été rechargé et tient la charge, je l'ai essayé sur un autre véhicule 3 jours apres l'avoir rechargé.

Sinon j'avais fait le test avec des cables de démarrage branchés sur une autre voiture et c'était la même.

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Corsa V3
LOTUS OMEGA


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Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Mercredi 09 Décembre 2009 18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Panne a la con ca Confused

Regarde du coté du neiman , la pieces en plastique avec les contact

Va falloir racheter une 4ém Opel Laughing Laughing

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
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