BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
ducati
1200s

Voiture: corsa a ph 2 gsi

MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2009 13:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, à tous,
Je vais essayer de vous exposer mon problème sur une corsa a gsi moteur E16SE :

A l'origine le moteur fumais, j'ai changer les joints de queues de soupapes et vérifier la segmentation et sa fumais toujours,
J'ai pu récupérer une autre culasse avec les entrées d'admission polis, je l'ai monté sur le moteur et il ne fumais plus,
Mais au bout d'environ 1000 km le moteur à commencer un claquer, j'ai d'abord pensé à la pompe à eau, puis sa claquer de plus en plus fort,
J'ai démonté le cache culbuteur et j'ai vu qu'il y avait un ressort de soupape qui c'était cassé,
Donc démontage à nouveau, révision de la culasse par un professionnel en lui exposant mon prblème, il a tout contrôlé changé les joints de queues de soupapes et rodage,
Remontage pour moi, remplacement du kit distribution complet et essai...vous l'aver compris toujours le même bruit,
Au ralenti il tourne correctement,
J'avais remarquer aussi que l'aiguille de pression d'huile ne fonctionnait plus comme avant, c'est dire que si je reste par exemple à 3000 tr sur grande route, la pression se met à diminuer jusqu'au point ou quand je me mets sur le ralenti il descend dans le rouge et le témoin de pression d'huile s'allume,
Il faut éteindre la voiture et la laisser refroidire pour que sa remonte en pression (du moins si je me fis à l'aiguille),

Et la je suis un peu perdu, j'avais penser remonter l'ancienne culasse mais si sa fume à nouveau sa me dit pas trop... et en plus je n'ai pas trop envie de faire collection de joint de culasse qui on qu'une centaine de km....

Donc en gros voilà mon "petit" problème", si quelqu'un peu me conseillé je suis preneur.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2009 14:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

pompe a huile voir circuit d'huile

ducati
1200s

MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2009 14:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pensé à sa aussi mais le bruit vient du haut moteur, et pour l'histroire de pression c'est venu lors du changement de culasse,
Donc faut que je n'ai vraiment pas de chance pour que ma pompe lâche au même moment....
Pour essayer d'être plus précis le bruit se fait à peu près au dessus de 2000 tr.
Et j'ai quand même pris le risque d'aller faire un tour , et je n'ai pas de la même puissance que d'habitude.
Signaler un abus
Omega87
1200s

MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2009 15:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

il a l'air évident que tu as un problème de lubrification, et de pression d'huile (ton voyant qui s'allume...)
par le bouchon de remplissage d'huile, quand le moteur tourne, vois tu de l'huile gicler ?
pour le bruit, un poussoir a du se gripper faute d'huile en haut.
Signaler un abus
ducati
1200s

MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2009 16:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j'ai de l'huile qui gicle,
et pour le poussoir, est ce normal qu'au ralenti il n'y a pas de bruit anormal?
et ait il possible de vérifier sans démontage pour les poussoirs?
Signaler un abus
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2009 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense a ta crepine ( bouchée ou joint spy)dans le bas moteur ...si bouchée mauvaise aspiration de l'huile d ou le bruit en haut car il n'y a pas assez de pression pour faire arriver l huile dans le haut moteur
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ducati
1200s

MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2009 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

et pour avoir accès à cette crépine je dois démonter quoi???
Signaler un abus
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2009 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

le carter Wink
Signaler un abus
ducati
1200s

MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2009 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

encore une question à 2 balles:
si je démonte le carter il faudra automatiquement remplacer son joint?
Signaler un abus
Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2009 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

si le joint et en liege je pense que oui...

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
opelgsi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2009 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

au fait le joint de culasse tu l'as pas monté à l'envers style boucher un passage d'huile ou aautre ? je dis çà sans avoir deja vu un bloc de 1600 mais sait on jamais
Signaler un abus
ducati
1200s

MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009 06:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le joint de culasse j'ai regarder trou par trou...
es ce que la culasse en elle même peu provoqué une baisse de pression?
Signaler un abus
opelgsi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009 10:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

si elle est felée oui mais tu aurais une fuite ou alors de l huile dans le vase
Signaler un abus
Omega87
1200s

MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009 10:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

comment est le carter de distribution la dessus ?
démontable avec la pompe à huile dessus ?

j'ai déjà eu le tour sur un autre moulin, ou le carter de distribution était remonté mais pas étanche, la pompe à huile renvoyait l'huile aspirée pour une grande partie dans le carter d'huile...
Signaler un abus
ducati
1200s

MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas de fuite externe (sauf sur le joint de carter, mais très léger)
et pas d'huile dans le vase et ni eau dans moteur...
si j'ai bien vu, la pompe est démontable comme tu le dis
demain je tel un mécano pour qu'il regarde, dès que j'ai des nvelles je vous tiens au courant

merci
Signaler un abus
ducati
1200s

MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2009 05:42 Revenir en haut de page

bon le gars est passé ce matin,
verdict: euh....faut déjà poser le carter et voir l'état du vilbrequin...qui a du prend un bon coup
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent