BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2009 00:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

OK , merci . Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
bode
1300s

MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2009 17:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'avantage de la reprog c'est que c'est invisible, donc nickel pour le CT.
la merde c'est quand cas de panne de batterie, tu es obligé de refaire la reprog :/

pourquoi ne pas avoir opter pour la nouvelle astra, je la trouve sublime.
elle va devenir la référence de sa catégorie et elle a un chassis du tonner.

f-800
1800i

MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2009 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion une fois que tu as appuyé sur SETTING et que tu entends le "TUUUT" tu dois faire défiler les menu avec le bouton BC et la tu auras la température moteur, la vitesse réelle et aussi le nombre de litre d'essence qui te reste dans le réservoir...

Sinon il y a une bride électronique à 210 km/h sur ce moteur, à cause de l'homologation d'Opel avec des pneus à indice de vitesse H pour ce modèle..

Une reprog la fait dégager...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2009 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:

Le soucis d'egr est commun à tout les blocs diesel avec une vanne EGR, si on ne le pousse pas de temps en temps pour décrasser l'egr. L'avantage de la reprogrammation (y compris l'ipf) c'est de pouvoir désactiver l'EGR et d'enlever le limiteur de vmax.

Sur ce moteur là y a un soucis moins commun et moins drôle, c'est les volets de turbulence dans la pipe d'admission qui "fondent" et là faut replacer la pipe et le moteur ...

Sinon y a aussi pas mal de soucis d'alternateurs et de boitier CIM !
Signaler un abus
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2009 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Okay, bah on verra bien, de toute façon à l'heure actuelle un modèle/motorisation de voiture qui n'a jamais de soucis ça n'existe pas.

Par contre, une petite remarque (c'est pas visé) mais ça m'éclate à quel point on à l'impression que les gens attendent pour te dire les soucis d'une voiture... Y'a un topic dans expression libre, ya royalement 2 personnes qui ont réagis à la question conso/fiabilité/défaut/avis... (Merci encore Tony & Ben au passage)

Par contre un mois plus tard, une semaine après l'achat de la voiture on les vois apparaître les gens qui ont eus des soucis ou qui connaissent les problèmes récurent...

C'est pas contre toi, merci de ta participation, mais c'est franchement super lourd, pareil quand j'avais demander l'avis sur ma 106 avant de l'acheter, royalement 3 ou 4 personnes qui répondent et qui concluent "globalement fiable" (hahahahahahahahaaaaaaaa Rolling Eyes Arrow) et puis après l'achat t'as tout le monde qui te balance la liste de tout les problèmes ayant jamais été recensé sur la voiture.

Bref c'était mon coup de gueule du soir, mais moralité de la chose : ne demander pas d'avis pour acheter une caisse.

Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2009 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?p=210700#210700

Topic zaf B, c'est le même moteur Wink

Quand a ton sujet, si je l'avais vu j'y aurait répondu Wink
Signaler un abus
bode
1300s

MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009 00:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
Oui j'ai vu, ils travaillent surtout sur le chassis, sinon en "puissance pure" c'est 200cv et ... 450Nm Shocked mais de la à aller dire que ca marche aussi bien qu'une OPC il y à un pas que je ne franchirais pas !

un petit vidéo pour te faire franchir le pas :

http://www.youtube.com/watch?v=Zo987X-Au48

j'avais pas vu la plaque socco, c'est une occase, et moi qui pensais qu'elle était neuve Embarassed . Elle est super propre Wink

L3gion
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009 01:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de soucis gsi spirit, merci pour les infos Wink

@bode :
Non non, je suis honnête vu le prix catalogue c'est pas dans mes moyens de me l'acheter en neuve... et puis au moins j'ai pas le rodage à faire Laughing

Merci pour la vidéo; ça fume Exclamation Laughing Et ça confirme bien mes impressions, c'est pas top top en DA, mais en reprise c'est canon.
C'est clair que ça donne envie, mais la reprog' c'est déjà décider faut juste que je revende la 106 avant de m'en occuper.

Aujourd'hui, passer les 800Km fait à son volant, toujours aussi content, par contre ... mais quels pneus de merde quoi j'ai jamais fait autant d'aquaplanning qu'avec ces pneus, et sur du mouillé en courbe tu peux pas appuyer en deux (enfin si, mais ya rien qui passe au sol). Je parle même pas des pavés, je sens que l'hiver va être sympa si j'ai toujours ces pneus la Rolling Eyes marque "sava", c'est proche de "savon", ca porte bien son nom. (je connaissait même pas)

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
L3gion
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2009 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aujourd'hui petite journée sympa en compagnie de reynald & de fred, j'ai aussi croisé GSI16V, et pas mal de monde qui ne sont pas sur le forum.

LE truc avec cette voiture, un gros manque d'allonge en 2, qui fait faire passer la 3 bien tôt et contre à peu prèt n'importe quelle essence lui allonge et je perds de la distance ou l'écart se creuse à ce moment la. J'ai pu prendre un peu plus la voiture en main niveau D.A. & départ lancer (pas la peine de pousser la voiture plus loin que 4500, c'est de la perte à tout les niveau, c'est ma grosse leçon de la journée)

J'ai pu faire quelques test avec mon astra... bon contre H OPC, impreza STI j'me prend une mine Laughing mais relativement content parce que ça ne se compte pas en RER non plus (sauf la STI, mais bon ya 110~120cv de plus Laughing)

Test contre une civic 1.4 90cv Laughing : je reste sur place toute ma première puis je l'atomise, ya même pas à chercher Laughing

Test contre un G opc athmo :

1* Départ lancer mais trop bas dans ses tours, je suis une demi-caisse devant, comme ça jusqu'au lacher
2* Départ lancer, mais la dans ses tours, situation inverse je suis une demi caisse derrière
3* D.A. : je dirait que ça tourne à peu près pareil.

Quelques photos pour agrémenter le post :

Image
L'astra de votre serviteur, la R32 du cousin à reynald, l'OPC de reynald, la STI de... un pote (j'ai pas la mémoire des noms, c'est dramatique)

Image
Fred Perry à moto Cool

Image
R32 vs OPC

Bref bien content des résultats, ca tourne bien pour un fioul et j'ai hâte d'avoir la reprog' ça devrait bien causer !

Signaler un abus
REYNALD
Moderateur

Voiture: astra h opc

MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2009 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu m'étonne qu'il marche bien ce fioul Wink

superbe journée et t'inquiéte ont va pas tarder a remettre ça Wink

Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 00:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien sympa ces photos et ce mini reportage , merci
Signaler un abus
skalibra
20NE

MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 16:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle marche bien dit donc ton astra !
ou c'est l'opc qui est malade Rolling Eyes
Signaler un abus
L3gion
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

je reprécise, une G opc athmo, donc une 160cv. A priori la G marche comme il le faut et je pense que la mienne à la santé. Normalement début décembre j'aurais le verdict du banc.

Signaler un abus
skalibra
20NE

MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok je comprend mieux!
attendons le passage au banc alors Very Happy
Signaler un abus
REYNALD
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 18:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu la passe ou ?
tiens moi au jus car ça m'interesse Wink

L3gion
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis en liste d'attente pour le passage JSO en décembre,

Mais si il y à du monde d'interresser je peut annuler coté JSO et voir à organiser un passage grouper chez shiftech (http://www.shiftech.be/banc_puissance.php) à louvain la neuve. C'est 50euros le passage et il y à possibilité de session groupée à partir de 10 voitures.

Signaler un abus
GSI16V
X30XE

MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
je reprécise, une G opc athmo, donc une 160cv. A priori la G marche comme il le faut et je pense que la mienne à la santé. Normalement début décembre j'aurais le verdict du banc.

Ouai et c'est assez dur de faire des reprises avec un mazout, partir a moins de 3500tr pour l'opc, c'est deja pas un foudre de guerre alors a moins de 4000 laisse tomber Laughing
Signaler un abus
GSI150
1800i

Voiture: TT 3.2 v6 . Plu d'opel pour l'instant , gsi <3 ..

MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

dsl Embarassed

Dernière édition par GSI150 le Jeudi 12 Novembre 2009 23:22; édité 1 fois
Signaler un abus
Tonton Kadett
Moderateur

Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 22:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour ma part j ai le 1.9 cdti en 120 ch et j en suis content ! y a plus de sensation que dans une astra h opc (hein vinz lol )

j ai rien dit sur ton topic d espression libre car je ne connais pas assez ce moteur pour te dire les pannes connues et les defauts qu il a ! Wink

www.kadett-club.fr
Signaler un abus
REYNALD
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 22:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

ho ho ho exagére pas la il a beau marcher fort le cdti c'est pas une opc quand méme Laughing

ou alors celle de vonz elle et vraiment malade Laughing Laughing

gsi150 lit ça et modifie ton message

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=10772

L3gion
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 23:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non c'est loin d'être une H OPC Laughing Le gros soucis de l'OPC en D.A. c'est de passer la puissance au sol sur la 1-2 le train avant est totalement à la rue. (Mais à voir avec des pneus "neuf" et sans doute un peu plus tendre, voir des semi-slick)

+1 pour les reprise essence/mazout, ou alors il faut partir sur des rapports différents, et encore... chaque caisse à ses points forts et ses points faibles moi ça ne me gène absolument pas de me prendre un mine, contre l'OPC G un départ lancer en 2 à 40 sera obligatoirement à mon avantage, alors qu'un départ en 2 à 60 et ça sera la situation inverse, mais c'est normal et c'est pas en voulant toujours tirer à mon avantage que je prendrais du plaisir.

Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent