Auteur |
Message |
Josué
1600i

|
Posté le:
Jeudi 17 Septembre 2009 16:32 |
  |
Bonjour à tous
Je compte préparer un peut mon c20xe, dès que mes finances me le permettent.
Mais avant ça je veut améliorer le freinage de ma astra, car je trouve qu'il est un peut faiblard d'origine et manque cruellement de mordant et d'endurance.
J'ai déjà fait quelque recherche. Je pensais monter une master-vac et un maitre cylindre de vectra ou calibra turbo, monter des disques Gr.N (je sais pas quel marque prendre) à l'avant, des durites aviation à l'avant et à l'arrière, et des plaquettes EBC yellowstuff ou redstuff.
Est ce que je dois aussi changer les disques ou plaquettes arrière?
Donc j'aimerais avoir votre avis sur cette préparation. Et quel marque de disque pensez vous que je dois prendre? Plutôt EBC yellow ou redstuff (ou autre)? Je compte mettre environ 300€ pour le tout.
Au niveau de la conduite c'est pour une conduite sportive (coins très valloné et beaucoup de virage serré par chez moi).
J'ai vu que pour certain type de plaquettes il fallait des étrier renforcé, est ce que c'est le cas pour les EBC, et est ce que les étrier d'origine sont renforcés sur astra GSI 16?
|
|
 |
|
   |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1
|
|
     |
 |
Josué
1600i

|
Posté le:
Jeudi 17 Septembre 2009 18:21 |
  |
Si je post c'est que justement je n'ai pas trouver de réponses précisent à mes question...
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Jeudi 17 Septembre 2009 18:53 |
  |
Dans ce cas tu as tres mal cherché.
Sinon des disques Gr N c'est ni plus ni moins que des disques d'origine.
Aucuns intéret de changer le maitre cylindre si tu ne change pas d'étriers, pourle mastervac, c'est le même.
Si tu veux un meilleur freinage au meilleur rapport qualié prix, tu mets des étriers de cali turbo ph 1 avec des disques de Corsa D 1,3l CDTi 90cv, de la bonne plaquette devant et derrière, un MC de Calibra Turbo, 4 flexibles aviation et du liquide de frein DOT 5.1
|
 |
|
  |
 |
Josué
1600i

|
Posté le:
Jeudi 17 Septembre 2009 19:18 |
  |
Si je monte un maitre cylindre de turbo, est ce que le force qui s'appliquent sur les étrier ne sera pas plus important, et donc une action plus "direct" de la pédale de frein? Ce qui m'embête un peut c'est justement que sur la astra il faut appuyer pas mal pour que sa freine.
Sinon passer en freinage de turbo j'y ai aussi penser, mais sa me couterait trop cher, je préfère optimiser le freinage de astra GSI.
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 17 Septembre 2009 20:52 |
  |
Tu pose une question je te réponds et par rapport au budget que tu donne tu rentre largement dedans apres tu fais comme tu veux.
Avec un MC plus gros tu réduis la course de la pédale mais tu ne freine pas plus fort.
|
 |
|
  |
 |
Josué
1600i

|
Posté le:
Jeudi 17 Septembre 2009 21:12 |
  |
Ok pour le MC, j'ai justement envie de réduire la coursa de ma pédale.
Et pour le reste je vais voir combien sa me coute exactement pour passer en 284mm.
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Jeudi 17 Septembre 2009 22:19 |
  |
fais du bon 256, ca suffira, c'est qu'un XE!
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
schneberger
20XE

Voiture: Manta B GTE+ kadett c city+ Rekord E 20S +Ascona C 20NE + Zafia A OPC+vectra B break x20xev
|
Posté le:
Vendredi 18 Septembre 2009 11:12 |
  |
tu sous estime le Xe bart lol!t'est aussi vite a plus de 200km/h avec!
|
_________________ OPEL THE BEST FUCK THE REST!!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Vendredi 18 Septembre 2009 13:35 |
  |
Josué a écrit: | Ok pour le MC, j'ai justement envie de réduire la coursa de ma pédale.
Et pour le reste je vais voir combien sa me coute exactement pour passer en 284mm. |
La seule différence c'est le prix des étriers à rajouter donc c'est tres vite vu.
|
 |
|
  |
 |
Guitch13
20NE

Voiture: Astra GsiT16
|
Posté le:
Samedi 19 Septembre 2009 16:03 |
  |
quelquun sait ou on peut trouver des plaquettes ebc yellow pour astra ? je trouve que du red ou green
|
|
 |
|
   |
 |
Josué
1600i

|
Posté le:
Samedi 19 Septembre 2009 16:05 |
  |
Bon je viens de commander des red stuff pour l'avant et l'arrière ainsi que des durites aviation, et Franck me vend un maitre cylindre de Turbo.
Me reste plus qu'a trouver un bon liquide de frein, mais je pense prendre du ATE super blue racing (c'est quoi la contenance totale du système de freinage?)
Je pense que avec ça elle vient bien freiner, et être suffisament endurante au freinage pour moi.
|
|
 |
|
   |
 |
Josué
1600i

|
Posté le:
Samedi 19 Septembre 2009 16:07 |
  |
Guitch moi j'ai trouver mes plaquettes EBC sur le site http://www.brakes4u.co.uk/. En cherchant bien je pense que tu peut trouver des yellow stuff...
Par contre si tu cherche sous Opel ou Vauxhall - astra, tu ne trouvera pas sur ce site car ils ont que les green stuff et les ultimax. Moi j'ai utiliser la ref EBC pour les trouver (DP3760C pour l'avant et DP3761C pour l'arrière en red stuff).
Par contre tu compte faire du circuit avec, parce que si c'est pas le cas je pense que les red stuff te suffiront.
|
|
 |
|
   |
 |
Josué
1600i

|
Posté le:
Samedi 10 Octobre 2009 15:19 |
  |
Ca y est j'ai monter mes red stuff avant et arrière. Première impressions, malgré le faite que j'y vais doucement sur la pédale (je veut essayer de les roders correctement), elles ont plus de mordant que mes anciennes plaquettes. Je vous dirais dans quelque semaine, quand j'aurais fait quelques kilomètre en plus, ce que ca donne en freinage soutenu...
|
|
 |
|
   |
 |
Josué
1600i

|
Posté le:
Samedi 07 Novembre 2009 16:35 |
  |
Voila après quelque semaine passer avec mes red stuff, je vous me donne mes impressions sur ces plaquettes.
Freinage a froid : un peu faible je trouve, je les situeraient a hauteur des plaquettes origines, voir a peine mieux.
Freinage a chaud : excellent, ils ne perdent pas de mordant sur de gros freinage, ou sur des freinages d'urgence. J'ai effectuer un test; 160 à 0km/h et heureusement que j'avais la ceinture parce que sinon je me serais retrouver contre le pare-brise...
Plusieurs freinage successifs : ils gagnent en éfficacités
dès qu'ils montent en température.
Bruit : ils siffle un peut a basse vitesse lorsque je freine.
Je pense tester les yellow stuff lorsque mes red stuff seront HS, car les yellow sont plus éfficacent a froid d'après EBC.
|
|
 |
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Samedi 07 Novembre 2009 17:44 |
  |
Tu as pris quoi comme disques ?
Parce que a titre d'info, voilà ce que sont devenues les redstuff sur mon astra avec des disques zimmerman :
A l'heure actuelle je suis passé en disques ate powerdisc avec des yellowstuff et clairement ça n'a rien a voir, seul soucis un gros bruit de roulement sur les très gros freinages mais une efficacité diabolique. Par contre contrairement aux dire d'EBC je trouvait les redstuff largement plus efficaces a froid
|
|
 |
|
  |
 |
Josué
1600i

|
Posté le:
Samedi 07 Novembre 2009 17:54 |
  |
J'ai des disque origine. les prochains disques, je prendrait peut être aussi des power disc. Au niveau de l'usure des plaquettes ils m'ont pas l'air de s'user vite...
|
|
 |
|
   |
 |
masterdiams
1600i

Voiture: 323 TI e36
|
Posté le:
Samedi 07 Novembre 2009 18:13 |
  |
isma_8 a écrit: |
Si tu veux un meilleur freinage au meilleur rapport qualié prix, tu mets des étriers de cali turbo ph 1 avec des disques de Corsa D 1,3l CDTi 90cv, de la bonne plaquette devant et derrière, un MC de Calibra Turbo, 4 flexibles aviation et du liquide de frein DOT 5.1 |
c'est quel diamètre les disques de corsa D?
les etries de cali se montent en lieu et place des etriers d'astra?
ca semble une super combinaison ce que tu nous propose la!
|
|
 |
|
  |
 |
darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Samedi 07 Novembre 2009 18:14 |
  |
c'est du 284, ils sont simplement moins epais que les disques de cali, ce qui ne pose aucun soucis.
Les étriers se monte sans modif
|
|
 |
|
    |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Samedi 07 Novembre 2009 18:32 |
  |
Josué a écrit: | J'ai des disque origine. les prochains disques, je prendrait peut être aussi des power disc. Au niveau de l'usure des plaquettes ils m'ont pas l'air de s'user vite... | D'accord, niveau usure perso les redstuff avaient pas fait longtemps, mais les yellowstuff elles semblent bien plus résistantes.
Les redstuffs on été changée a 12 000 kms, là mes yellowstuff en ont autant et je suis pas encore à la moitié des plaquettes.
|
|
 |
|
  |
 |
|