Auteur |
Message |
Z20LET29200
1300s

Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 207
Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo
|
Posté le:
Vendredi 06 Novembre 2009 12:03 |
  |
voilà, je compte changer mon AAC d'admission sur mon Z20LET
j'ai entendu parlé de celui du X20XEV, qui apparemment convient parfaitement.
mais j'ai aussi entendu parler de celui X20XER...
quel est la différence entre les 2, lequel convient mieux au Z20LET, sachant que je veux un comportement moteur assez brutal, genre qui part d'un coup...
merci d'avance pour vos réponses
|
_________________ le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...
les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre... |
 |
|
    |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Vendredi 06 Novembre 2009 12:18 |
  |
le x20xer est plus pointu, encore mieux que le x20xev. Mais bcp plus rare aussi a trouver...
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
Z20LET29200
1300s

Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 207
Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo
|
Posté le:
Vendredi 06 Novembre 2009 13:19 |
  |
le x20xer est bien le moteur de l'opc atmo?
|
_________________ le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...
les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre... |
 |
|
    |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Vendredi 06 Novembre 2009 13:21 |
  |
oui
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
Z20LET29200
1300s

Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 207
Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo
|
Posté le:
Vendredi 06 Novembre 2009 13:26 |
  |
en effet c'est bien rare
rien sur ebay.de, ebay.co.uk, ebay.fr, leboncoin
je crois que je vais plus me tourner sur le X20XEV, plus simple a trouver
par contre pour confirmation sur le X20XEV, l'AAC d'admission et celui d'échappement sont bien identique?
|
_________________ le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...
les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre... |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 06 Novembre 2009 17:15 |
  |
Oui ils sont identiques, sinon l'AAC de XER se trouve sans soucis en neuf chez Opel.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Vendredi 06 Novembre 2009 22:53 |
  |
Désolé de mettre mon grain de sel...Mais quand je cherchais pour mon ancien Z20LET je me suis penché sur ca..
Donc sur le X20XEV l'AAC Admission est différent de l'AAC Echappement.
Référence controlé chez les pieces detachés Opel...
Et sur le X20XER (OPC atmo) l'AAC Admission et Echappement sont identiques.
Z20LET l'AAC Admission et Echappement sont aussi identiques...
Je ne pense pas que prendre celui du X20XER est mieux (mon avis)...
|
|
 |
|
    |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Vendredi 06 Novembre 2009 23:08 |
  |
Et pourquoi ça? vu que la levée est plus importante? c'est notamment un peu grâce a cette différence de cam que un sort 160ch contre 136.. (j ai dis notamment, pas QUE grace a cela biensur..)
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Samedi 07 Novembre 2009 00:05 |
  |
Dans le cas concret, l'arbre du X20XER en comparaison du Z20LET sera plus brutal ? Montera plus haut dans les tour ? Plus rapidement ? Plus de couple à bas régime ? Haut régime ? Plus de puissance donc une plus grande vitesse de pointe ?
De même entre X20XER et X20XEV ?
Pour me faire peur, combien l'arbre chez Opel svp
|
|
 |
|
  |
 |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Samedi 07 Novembre 2009 00:19 |
  |
Je dit ca,car j'ai deja essayé celui du X20XEV et le gain en performance est sur à 100%...Testé et approuvé...LOL
Maintenant si ceux qui veulent essayer celui du X20XER...Comme ca il seras un des premiers....
|
|
 |
|
    |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
|
Posté le:
Samedi 07 Novembre 2009 02:25 |
  |
Mon AAC est un X20XER .
|
|
 |
|
   |
 |
Z20LET29200
1300s

Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 207
Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo
|
Posté le:
Samedi 07 Novembre 2009 11:59 |
  |
donc pour être sur, je vais prendre un de X20XEV, vu que c'est de celui là que l'on entend plus souvent parlé, j'attends juste la réponse du vendeur en allemagne concernant les FDP
je le touche a 28€ + FDP
mais le mec marque que l'admission et l'échappement sont identique, là je ne comprend plus rien
|
_________________ le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...
les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre... |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 07 Novembre 2009 13:26 |
  |
Il y a peut etre plusieurs versions car sur mon XEV ils ont la même ref
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Z20LET29200
1300s

Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 207
Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo
|
Posté le:
Samedi 07 Novembre 2009 13:39 |
  |
ah ok
donc c'est parti pour le X20XEV, j'attends juste la rep pour les FDP allemagne/france
|
_________________ le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...
les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre... |
 |
|
    |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Samedi 07 Novembre 2009 13:57 |
  |
momo2ls a écrit: | Dans le cas concret, l'arbre du X20XER en comparaison du Z20LET sera plus brutal ? Montera plus haut dans les tour ? Plus rapidement ? Plus de couple à bas régime ? Haut régime ? Plus de puissance donc une plus grande vitesse de pointe ?
De même entre X20XER et X20XEV ?
Pour me faire peur, combien l'arbre chez Opel svp  |
Autre question, pourquoi est ce que l'on ne change pas les deux au lieu d'un seul ?
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Samedi 07 Novembre 2009 14:05 |
  |
sinon trop de croisement et d'ouverture
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Samedi 07 Novembre 2009 15:15 |
  |
Tu peux m'expliquer ce que veut dire trop de croisement et d'ouverture stp.
|
|
 |
|
  |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
|
Posté le:
Samedi 07 Novembre 2009 22:13 |
  |
Barthus a écrit: | sinon trop de croisement et d'ouverture |
+1
J 'avais mis les deux XER ( Admin+ Echap)
J 'avais un ralenti et broutage bien saccade , sans poulies reglables ou usinees c'est pas possible , sinon il y en a qui l'ont fait quand meme sur le forum Mig et ca tourne avec les calages d'origines ou avance (echap) et retard ( admin) .
Je précise sur des Corsas .
Donc j ai vire mon echap XER , je verrai au moment des réglages sur banc et de ma gestion finale si on peut me le monter , régler avec des poulies différentes ( au moins essayer encore et voir) .
|
|
 |
|
   |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
|
    |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Lundi 25 Janvier 2010 12:05 |
  |
A quoi correspond la ref. R90400056 ?
On m'a bien dit que c'était des XEV cette référence, et Isma dit qu'il a la même ref. sur ces deux XEV.
|
|
 |
|
  |
 |
|