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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2009 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

la pipe gros débit EDS, donne réellement un gain ??

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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2009 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

disons que si ta tout en 60 avant, ça bride moins que celle d'origine. Mais juste en remplacement de celle d'origine.. j vois pas trop l'interet, a part placer proprement sa dump externe.

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2009 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

En tout cas d'origine c'est vraiment mal fichu à ce niveau

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fabastra
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MessagePosté le: Dimanche 01 Novembre 2009 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
le Z20LET n'a pas du tout la même culasse (ce qui joue au moins à 50% dans le potentiel d'un moteur) et a des arbres d'équilibrage en plus. ça fait déjà pas mal comme diff, donc pour moi 2 moteurs bien différents


+1 la culasse fait toute la grosse différence déjà par rapport au Z20LEH, il n'y a qu'à voir la section de passage des conduits d'adm et d'échp, et le diamètre des soupapes qui n'a rien à voir Shocked Shocked , et les pistons qui sont pas forgés par rapport au Z20LET.

Maintenant il est vrai que le banc d'EDS je ne m'y fis plus trop car stéphane (KLASEN-MOTORS) m'avait expliquer avant de régler ma voiture sur un banc identique à celui qu'il a actuellement (à savoir un dynojet, le type j'oublie en tout cas un 2RM freiné) de ne pas m'inquièter sur la puissance que la voiture va sortir car la valeur sera inférieur de 20-25cv par rapport au banc d'eds, il m'a même suggérer d'aller faire un passage chez eux après pour vérifier, pour moi à l'époque c'était 306cv @ 1b en stab car j'avais pas d'OB, mais AAC XE , gros injecteurs, bielles, pistons retraivaillés, et surtout un K26/K24.5,et ligne en 76mm donc à ne pas prendre en compte puisque pas stock .

sinon je pense qu'il est possible d'avoir plus de 300 vrais cv sur un c20let stock mais sur une plage assez réduite quand même ( entre 310 et 320 sur 500 à 1000 tr max ), j'entends par stock optimisé mais sans ouvrir donc avec AAC XE également, c'est très bien je pense compte-tenu le RV d'origine assez élevé à mon sens eu égard du petit turbo et de la gestion assez archaïque, maintenant en travaillant le turbo juste côté turbine de manière à augmenter l'A/R toujours de la turbine, je pense qu'il y a encore à gagner, on peut approcher à mon avis 330 vrais cv Wink Wink
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MessagePosté le: Dimanche 01 Novembre 2009 15:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qu'entends-tu par retraivailler le turbo...le K16???
Sinon concrètement le K16 peut souffler en stab jusqu'à combien sans lui faire pété l'axe???Et sur un C20LET tout neuf avec AAC de 20XE vous auriez une idée de la puissance sortie (avec le k16 au max!)??
Je parle de l'axe dans ma première question car un pote en l'ayant passé en gestion manuelle (court circuiter l'electrovanne), en phase2EDS(bloc neuf+jdc Z20LET+AAC 20XE) WG serrée au taquet il prennais 1.8 qui redescendais doucement jusqu'à 1 Bar plus les tr/min augmentaient...et le K16 tout neuf de 15-20 000km, ben l'axe n'a pas pété mais l'écrou de la roue de compresseur s'est dévissée, ce qui a détruit la turbine, remplie la ligne BIEN chaude de 5 litres d'huile et toute l'admission idem( plus d'1 litre dans l'IC)....Le bloc n'a rien eu on a coupé direct, heureusement!
Donc d'où ma question: quel stab peut-il tenir sans l'endommager??
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MessagePosté le: Dimanche 01 Novembre 2009 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi, 1b4 (déja vu, pas sur ma voiture , mais sans soucis).

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MessagePosté le: Dimanche 01 Novembre 2009 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

quand tu dis 1.4bar figo tu parle en stable Question Question et combien boost max alors Question Question Rolling Eyes

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MessagePosté le: Dimanche 01 Novembre 2009 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

pareil, elle prenait que du stab, en branchant directement sur la wasgate, sans passer par l'electrovanne, ça fait sa, plus de phase d'over boost, et pression turbo gerer mécaniquement uniquement.

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MessagePosté le: Dimanche 01 Novembre 2009 23:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais es ce que c'est avantagieux pour les gens qui font des reprises d'avoir que du stable Question

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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 01 Novembre 2009 23:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors la, je sais pas.a l'appuyée, peut etre pas mais dans les tours, oui je pense, j sais pas, faut test si ça t interesse.

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MessagePosté le: Dimanche 01 Novembre 2009 23:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

je viens juste de faire mon moteur à neuf pas trop envie de faire le cobay Wink

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Paulo
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MessagePosté le: Lundi 02 Novembre 2009 07:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà ce que j'ai sorti de ma phase 2 catalysée. Je dois encore faire quelques modifs comme: passer mon cata en tube 70 comme le reste de la ligne (en gardant le cata bien-sûr), changer mon turbo (fissuré), changer mon tuyau d'admission entre le débimètre et le turbo.

Je détaillerai ma config au besoin. 290.1ch et 471.6Nm
(en noir, c'était la courbe de la dernière fois, mais la voiture avait un problème. depuis, j'ai modifié la boîte du filtre et nettoyé le filtre. Ah et puis aussi un demi tour de plus à la WG)

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 02 Novembre 2009 07:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qu'est ce qui s'est passé pour que ta courbe soit aussi peu propre???

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Myck
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MessagePosté le: Lundi 02 Novembre 2009 11:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Trop de frein sur le banc surement
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Paulo
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MessagePosté le: Lundi 02 Novembre 2009 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'en sais rien, mais si tu regardes ma courbe en noire ( passage de juin 2009) elle est encore pire. J'ai peut être des variations de pression...
Mais sur ce banc, j'ai jamaisvu une voiture Turbo avec une jolie courbe Rolling Eyes

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 02 Novembre 2009 13:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ma courbe est encore pire...les variations sont pire que sa courbe noire

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MessagePosté le: Lundi 02 Novembre 2009 13:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi spirit a écrit:
Trop de frein sur le banc surement


A vue de nez il ne s'agit pas d'un banc freiné

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 02 Novembre 2009 18:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

qu'est-ce qui différencie visuellment un banc freiné?

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MessagePosté le: Lundi 02 Novembre 2009 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me suis juste basé sur le fait qu'il est indiqué qu'il s'agit d'un banc Bosch FLA 206

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Dernière édition par isma_8 le Jeudi 05 Novembre 2009 00:16; édité 1 fois
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Paulo
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MessagePosté le: Lundi 02 Novembre 2009 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et quelle est la différence? Embarassed

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nyabinghi
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MessagePosté le: Mercredi 04 Novembre 2009 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Figo77 a écrit:
Pour moi, 1b4 (déja vu, pas sur ma voiture , mais sans soucis).


ouais et pendant combien de temps, c'est ça la question
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