Auteur |
Message |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 30 Octobre 2009 20:50 |
  |
Reprise du message précédent :
la pipe gros débit EDS, donne réellement un gain ??
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Vendredi 30 Octobre 2009 20:51 |
  |
disons que si ta tout en 60 avant, ça bride moins que celle d'origine. Mais juste en remplacement de celle d'origine.. j vois pas trop l'interet, a part placer proprement sa dump externe.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 30 Octobre 2009 20:52 |
  |
En tout cas d'origine c'est vraiment mal fichu à ce niveau
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
|
Posté le:
Dimanche 01 Novembre 2009 11:27 |
  |
nyabinghi a écrit: | le Z20LET n'a pas du tout la même culasse (ce qui joue au moins à 50% dans le potentiel d'un moteur) et a des arbres d'équilibrage en plus. ça fait déjà pas mal comme diff, donc pour moi 2 moteurs bien différents |
+1 la culasse fait toute la grosse différence déjà par rapport au Z20LEH, il n'y a qu'à voir la section de passage des conduits d'adm et d'échp, et le diamètre des soupapes qui n'a rien à voir , et les pistons qui sont pas forgés par rapport au Z20LET.
Maintenant il est vrai que le banc d'EDS je ne m'y fis plus trop car stéphane (KLASEN-MOTORS) m'avait expliquer avant de régler ma voiture sur un banc identique à celui qu'il a actuellement (à savoir un dynojet, le type j'oublie en tout cas un 2RM freiné) de ne pas m'inquièter sur la puissance que la voiture va sortir car la valeur sera inférieur de 20-25cv par rapport au banc d'eds, il m'a même suggérer d'aller faire un passage chez eux après pour vérifier, pour moi à l'époque c'était 306cv @ 1b en stab car j'avais pas d'OB, mais AAC XE , gros injecteurs, bielles, pistons retraivaillés, et surtout un K26/K24.5,et ligne en 76mm donc à ne pas prendre en compte puisque pas stock .
sinon je pense qu'il est possible d'avoir plus de 300 vrais cv sur un c20let stock mais sur une plage assez réduite quand même ( entre 310 et 320 sur 500 à 1000 tr max ), j'entends par stock optimisé mais sans ouvrir donc avec AAC XE également, c'est très bien je pense compte-tenu le RV d'origine assez élevé à mon sens eu égard du petit turbo et de la gestion assez archaïque, maintenant en travaillant le turbo juste côté turbine de manière à augmenter l'A/R toujours de la turbine, je pense qu'il y a encore à gagner, on peut approcher à mon avis 330 vrais cv
|
|
 |
|
  |
 |
C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

|
Posté le:
Dimanche 01 Novembre 2009 15:02 |
  |
Qu'entends-tu par retraivailler le turbo...le K16???
Sinon concrètement le K16 peut souffler en stab jusqu'à combien sans lui faire pété l'axe???Et sur un C20LET tout neuf avec AAC de 20XE vous auriez une idée de la puissance sortie (avec le k16 au max!)??
Je parle de l'axe dans ma première question car un pote en l'ayant passé en gestion manuelle (court circuiter l'electrovanne), en phase2EDS(bloc neuf+jdc Z20LET+AAC 20XE) WG serrée au taquet il prennais 1.8 qui redescendais doucement jusqu'à 1 Bar plus les tr/min augmentaient...et le K16 tout neuf de 15-20 000km, ben l'axe n'a pas pété mais l'écrou de la roue de compresseur s'est dévissée, ce qui a détruit la turbine, remplie la ligne BIEN chaude de 5 litres d'huile et toute l'admission idem( plus d'1 litre dans l'IC)....Le bloc n'a rien eu on a coupé direct, heureusement!
Donc d'où ma question: quel stab peut-il tenir sans l'endommager??
|
|
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Dimanche 01 Novembre 2009 17:57 |
  |
Pour moi, 1b4 (déja vu, pas sur ma voiture , mais sans soucis).
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
t280
20XE

Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 2145
Localisation: 77176
Voiture: pieton
|
Posté le:
Dimanche 01 Novembre 2009 21:47 |
  |
quand tu dis 1.4bar figo tu parle en stable et combien boost max alors
|
_________________ on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Dimanche 01 Novembre 2009 21:55 |
  |
pareil, elle prenait que du stab, en branchant directement sur la wasgate, sans passer par l'electrovanne, ça fait sa, plus de phase d'over boost, et pression turbo gerer mécaniquement uniquement.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
t280
20XE

Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 2145
Localisation: 77176
Voiture: pieton
|
Posté le:
Dimanche 01 Novembre 2009 23:13 |
  |
mais es ce que c'est avantagieux pour les gens qui font des reprises d'avoir que du stable
|
_________________ on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Dimanche 01 Novembre 2009 23:21 |
  |
alors la, je sais pas.a l'appuyée, peut etre pas mais dans les tours, oui je pense, j sais pas, faut test si ça t interesse.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
t280
20XE

Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 2145
Localisation: 77176
Voiture: pieton
|
Posté le:
Dimanche 01 Novembre 2009 23:24 |
  |
je viens juste de faire mon moteur à neuf pas trop envie de faire le cobay
|
_________________ on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront |
 |
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Lundi 02 Novembre 2009 07:03 |
  |
Voilà ce que j'ai sorti de ma phase 2 catalysée. Je dois encore faire quelques modifs comme: passer mon cata en tube 70 comme le reste de la ligne (en gardant le cata bien-sûr), changer mon turbo (fissuré), changer mon tuyau d'admission entre le débimètre et le turbo.
Je détaillerai ma config au besoin. 290.1ch et 471.6Nm
(en noir, c'était la courbe de la dernière fois, mais la voiture avait un problème. depuis, j'ai modifié la boîte du filtre et nettoyé le filtre. Ah et puis aussi un demi tour de plus à la WG)
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 02 Novembre 2009 07:26 |
  |
Qu'est ce qui s'est passé pour que ta courbe soit aussi peu propre???
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 02 Novembre 2009 11:15 |
  |
Trop de frein sur le banc surement
|
|
 |
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Lundi 02 Novembre 2009 12:58 |
  |
Je n'en sais rien, mais si tu regardes ma courbe en noire ( passage de juin 2009) elle est encore pire. J'ai peut être des variations de pression...
Mais sur ce banc, j'ai jamaisvu une voiture Turbo avec une jolie courbe
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 02 Novembre 2009 13:04 |
  |
Ma courbe est encore pire...les variations sont pire que sa courbe noire
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 02 Novembre 2009 13:44 |
  |
gsi spirit a écrit: | Trop de frein sur le banc surement |
A vue de nez il ne s'agit pas d'un banc freiné
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 02 Novembre 2009 18:23 |
  |
qu'est-ce qui différencie visuellment un banc freiné?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 02 Novembre 2009 18:26 |
  |
Je me suis juste basé sur le fait qu'il est indiqué qu'il s'agit d'un banc Bosch FLA 206
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Jeudi 05 Novembre 2009 00:16; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Lundi 02 Novembre 2009 22:08 |
  |
Et quelle est la différence?
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Mercredi 04 Novembre 2009 21:04 |
  |
Figo77 a écrit: | Pour moi, 1b4 (déja vu, pas sur ma voiture , mais sans soucis). |
ouais et pendant combien de temps, c'est ça la question
|
|
 |
|
   |
 |
|