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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 10 Mai 2009 19:20 |
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Reprise du message précédent :
Donc j'ai changer mon faisceau de pompe.
J'ai maintenant la même tension sur la batterie et sur ma pompe, mais toujours le soucis, enfaite j'ai vu que c'est que quand le ventilo souffle que mon AFR délire.
Ma tension est de 14.1V à la pompe quand mon ventilateur souffle, mais mon AFR est stoech. et non riche, à la coupure du ventilo, tout redevient dans l'ordre.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 03 Novembre 2009 19:34 |
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MisterCali a écrit: | Perso j'avais exactement le même soucis que toi.
Je vais te décrire comme tça m'arrivait et tu me diras si tu as la même chose.
Pendant pas mal de temps quand j'étais à froid ou même à chaud mais tant que je n'avais pas fait plus d'une ou deux pleine charge je trounéais comme toi bien vert (riche) => sur mon AFR entre 11.7 et 12.5.
Après avoir fait quelques pleine charge je me trouvais dans le orange (stoechiométrique) => sur mon AFR entre 12.9 et 14.
Donc je l'achais de peur de tourner trop pauvre.
Ma conclusion en a été la tension parcourant le faisceau du véhicule à mon avis à cause de l'alternateur qui ne charge plus aussi bien qu'à neuf.
Pourquoi...? Car a présent je tourne avec un boitier qui stabilise la tension à la batterie et amplifie la tension à l'entrée de la bobine pour un allumage au petits oignons.
Bref tout ça pour dire qu'à présent grâce à ce boitier je tourne à ma richesse optimum (optimum quand j'aurai mon EGT) tout le temps soit 11.7 à peu pret en AFR.
Que ce soit à chaud à froid après 3, 4, 5, 10, 20..... pleines charges je suis toujours sur cette richesse.
Je donnerais plus d'infos à ce que ça intéresse (boitier) mais ce phénomène de richesse qui evolue à la baisse je l'avais déjà remarqué sur d'autre C20LET.
Bon courage à toi, car je n'ai rien trouvé à part ce boitier pour règler le pb.
Ou alors si tu as un autre alternateur, de préfrérance un neuf teste, tu verras bien.
Bon courage.  |
tu peux m'en dire plus sur ton boitier??
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 04 Novembre 2009 12:53 |
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Citation: | As tu fait le pontage de la PIN24 sur ton calculo??? |
pas encore, je le fait cette semaine.
D'abord je vais voir mes masses, car a priori j'ai des pertes quelque part.
Voila les valeurs que tu m'as demandé:
Sonde T°air 15°C: 3300ohm / 30°C : 1450ohm
Sonde T°eau à 80°C : 300ohm
Injecteur : 16ohm
Bobine, résistance primaire : 0.5ohm / résistance secondaire : 7000ohm
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 04 Novembre 2009 19:39 |
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bon j'ai refait mes masse, car 0.3v se baladait entre la batterie et la carrosserie.
mais ca ne change pas, ma richesse baisse toujours avec des consommateur allumés.
je suis seul dans ce cas?
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