BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Cyril
20NE

MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009 14:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

J'aurais aimé avoir votre avis sur le rodage d'un moteur. Je viens de remonter le mien et dessus j'ai segments neufs, coussinets de bielles et de vilebrequin neufs, tous les joints neufs ( bas moteur et aussi joints de queues de soupapes et tout le toutim), cylindres déglacés. Je pensais faire 1000 kms sans depasser les 3000 tours, faire la vidange et ensuite faire comme Toy's Kad, c'est à dire par paliers pour la pousser progressivement. Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cyril.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Greg
20XE

MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://pagesperso-orange.fr/jso/96/rodage.htm
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bombarde
20NE

Voiture: kadett GTE 22XE

MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

je te conseil de mettre une huile mineral les premier 1000km!
et n'hesite pas a le faire charger sur de courtes periodes.Il faut que les segments s'ecartent suffisament pour bien ce roder.

moi j'en suis a 5000km et mon moteur n'est pas encore rodé les compressions sont encore en train de monter.

yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne peux pas dire mieux que Bombarde, c'est exactement ce que j'ai fait aussi. J'ai mis par contre de la semi synthèse de marque norauto 10w40 pour le rodage. 2500km sans pousser mais avec des montées en régime franches mais courtes au bout de 2000km. J'ai d'abord évité de dépasser 2500trs pendant 500km, puis 3000 pendant 1000km puis 3500 et 4000 et puis vidange à 2500km, là j'ai mis de la Motul 300V et j'ai commencé à monter dans les tours sans tenir, maintenant je suis à 5000km et pareil le moteur n'est pas complètement rodé mais ça se libère petit à petit... Ca commence à envoyer! Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Cyril
20NE

MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai prévu de mettre de la 10w40 en sous marque pour le rodage. Je pensais deja faire une vidange à 1000 kms car je pense qu'il doit y avoir des petits residus qui vont trainer dans l'huile suite au remontage du moteur, en plus quand elle va rouler j'ai pas le choix que de la passer quasi directement au ct car il est expiré du mois de juin, je leur demanderai donc de faire gaffe. Merci pour vos réponses, je sais comment faire maintenant. J'espere juste que le démarrage va bien se passer lol.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Cyril
20NE

MessagePosté le: Jeudi 06 Août 2009 14:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

J'ai mis en route mon moteur et j'ai une fuite à corriger, seulement je voulais un petit renseignement. J'ai donc mis de l'huile optonix de chez leclerc en 10w40, sauf que dès qu'elle chauffe un peu on dirait de l'eau. La vu que j'ai une fuite je vais vidanger et je voulais savoir si je pouvais mettre de la 15w40 minérale le temps du rodage ou pas?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cyril.
Signaler un abus
Cyril
20NE

MessagePosté le: Lundi 02 Novembre 2009 22:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petite question supplémentaire, quand j'aurais fini le rodage de mon moteur, quelle huile faudra t il que je mette, plutot de la 10w40 ou bien de la 5w40? sachant qu'a terme le rupteur devrait etre à 7500tr/min.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cyril.
Signaler un abus
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Lundi 02 Novembre 2009 23:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une des meilleurs chose serait de mettre de la 100% synthèse, si tu peux investir met de la castrol 10w60 c'est la meilleure.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Cyril
20NE

MessagePosté le: Lundi 02 Novembre 2009 23:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de ta réponse, je demandais ca car bon je n'ai qu'un X14XE mais j'ai quelques trucs dessus et il aura un rupteur plus haut et c'est vrai que tant qu'a faire je prefere mettre de la bonne huile quoi.
Signaler un abus
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mardi 03 Novembre 2009 00:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

petite question pourquoi faut il faire le rodage d un moulin avec de l'huile minérale???

Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 03 Novembre 2009 00:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Apparemment , avec de l'huile minérale , il y a un meilleur contact direct et de vrais frottements donc rodage/usure des pièces beaucoup plus rapide lors des premiers kilomètres .

Avec une huile classique ou un indice plus epais , une couche protectrice se forme carrément dans les chemises , ce qui limite un peu l'usure des pièces .
Signaler un abus
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mardi 03 Novembre 2009 01:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci bien Wink

Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 03 Novembre 2009 09:57 Revenir en haut de page

De rien .
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent