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Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009 14:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

J'aurais aimé avoir votre avis sur le rodage d'un moteur. Je viens de remonter le mien et dessus j'ai segments neufs, coussinets de bielles et de vilebrequin neufs, tous les joints neufs ( bas moteur et aussi joints de queues de soupapes et tout le toutim), cylindres déglacés. Je pensais faire 1000 kms sans depasser les 3000 tours, faire la vidange et ensuite faire comme Toy's Kad, c'est à dire par paliers pour la pousser progressivement. Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cyril.
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Greg
20XE


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MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://pagesperso-orange.fr/jso/96/rodage.htm
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bombarde
20NE


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MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

je te conseil de mettre une huile mineral les premier 1000km!
et n'hesite pas a le faire charger sur de courtes periodes.Il faut que les segments s'ecartent suffisament pour bien ce roder.

moi j'en suis a 5000km et mon moteur n'est pas encore rodé les compressions sont encore en train de monter.

_________________
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yodadori
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne peux pas dire mieux que Bombarde, c'est exactement ce que j'ai fait aussi. J'ai mis par contre de la semi synthèse de marque norauto 10w40 pour le rodage. 2500km sans pousser mais avec des montées en régime franches mais courtes au bout de 2000km. J'ai d'abord évité de dépasser 2500trs pendant 500km, puis 3000 pendant 1000km puis 3500 et 4000 et puis vidange à 2500km, là j'ai mis de la Motul 300V et j'ai commencé à monter dans les tours sans tenir, maintenant je suis à 5000km et pareil le moteur n'est pas complètement rodé mais ça se libère petit à petit... Ca commence à envoyer! Wink
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Cyril
20NE


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MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai prévu de mettre de la 10w40 en sous marque pour le rodage. Je pensais deja faire une vidange à 1000 kms car je pense qu'il doit y avoir des petits residus qui vont trainer dans l'huile suite au remontage du moteur, en plus quand elle va rouler j'ai pas le choix que de la passer quasi directement au ct car il est expiré du mois de juin, je leur demanderai donc de faire gaffe. Merci pour vos réponses, je sais comment faire maintenant. J'espere juste que le démarrage va bien se passer lol.
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Cyril
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 06 Août 2009 14:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

J'ai mis en route mon moteur et j'ai une fuite à corriger, seulement je voulais un petit renseignement. J'ai donc mis de l'huile optonix de chez leclerc en 10w40, sauf que dès qu'elle chauffe un peu on dirait de l'eau. La vu que j'ai une fuite je vais vidanger et je voulais savoir si je pouvais mettre de la 15w40 minérale le temps du rodage ou pas?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cyril.
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Cyril
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MessagePosté le: Lundi 02 Novembre 2009 22:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petite question supplémentaire, quand j'aurais fini le rodage de mon moteur, quelle huile faudra t il que je mette, plutot de la 10w40 ou bien de la 5w40? sachant qu'a terme le rupteur devrait etre à 7500tr/min.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cyril.
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 02 Novembre 2009 23:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une des meilleurs chose serait de mettre de la 100% synthèse, si tu peux investir met de la castrol 10w60 c'est la meilleure.
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Cyril
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MessagePosté le: Lundi 02 Novembre 2009 23:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de ta réponse, je demandais ca car bon je n'ai qu'un X14XE mais j'ai quelques trucs dessus et il aura un rupteur plus haut et c'est vrai que tant qu'a faire je prefere mettre de la bonne huile quoi.
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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 03 Novembre 2009 00:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

petite question pourquoi faut il faire le rodage d un moulin avec de l'huile minérale???

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Onemanshow
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MessagePosté le: Mardi 03 Novembre 2009 00:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Apparemment , avec de l'huile minérale , il y a un meilleur contact direct et de vrais frottements donc rodage/usure des pièces beaucoup plus rapide lors des premiers kilomètres .

Avec une huile classique ou un indice plus epais , une couche protectrice se forme carrément dans les chemises , ce qui limite un peu l'usure des pièces .
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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 03 Novembre 2009 01:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci bien Wink

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Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
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MessagePosté le: Mardi 03 Novembre 2009 09:57 Revenir en haut de page

De rien .
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