BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 13:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Pour V speed euh ma caisse est passé sur 3 bancs differents stock,phase1 phase 2,et en phase 1 phase 2 je suis passé en phase 1,ensuite en phase 1+echangeur frontera,ensuite la meme avec aac de 20xe,les puissances et les couples se rapprochaient tres fortement,et j'etais entre 250 et 265chx...
Alors si Franck avec le matos qu'il avait en plus de moi,et les pressions qu'il avait comparé a moi,ne sortait que 15chx de plus je suis Laughing Laughing Laughing

+1 avec Figo,un Z20 n'est pas un C20,d'ailleurs suffit d'aller sur le site HHK pour voir qu'ils ont bien revu leur puissance annoncée Rolling Eyes

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
V-Speed
1300s

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 13:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais que ce ne sont pas les mêmes moteurs puisque le Z20LET et "l'évolution" (dégradée) du C20LET.

Je précise néanmoins que la phase 3 du Z20LET n'est pas une simple reprogrammation, mais elle comprends également un turbo hybride et que le tout était annoncé à 303 Ch (courbes de puissance à l'appuis sur le site EDS) de plus mon auto est équippé d'une ligne d'échappement 3" ce qui enléve tout même une restriction supplémentaire

Je ne crois pas être hors sujet, puisque vos principales références de puissances sont essentiellement basées sur des "préparations" faites par EDS.

Je me permets simplement de mettre en doute les résultats annoncés sur la base de mon expérience personnelle malheuareuse avec ce "commerçant."

Donc lorsque je vois une courbe telle que celle citée plus haut, sans puissance brute aux roues et sans indication des facteurs correctif (température pression atmosphérique) je pense pouvoir m'intérroger sur la validité de ce que l'on compare ?

Wink
Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 13:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu avais vraiment ligne, gros turbo, injecteur etc tu as de quoi avoir les 300ch, après y'avait peut etre, voir surement un soucis ailleur, indépendant de EDS.. car pour 260ch, suffit d'avoir une bonne reprog , ligne échangeur, en turbo d'origine, méme sur z20let.
En turbo z20leh tu accroches les 300ch sans trop de soucis. Après, si tu a une fuite de sural, ou autre, que ta pression turbo est pas la bonne, et je sais pas, c'est sur que tu auras jamais la puissance visé, et faut pas tjs mettre la gestion en cause!

V-Speed
1300s

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 14:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il n'y avait pas de remplacement des injecteurs dans leur phase 3.
D'ailleurs suite à mes doutes concernant la possibilité d'atteindre 300 ch avec les injecteurs d'origine du Z20LET, EDS m'avait clairement affirmé (par mail) que cela n'était pas nécessaire ...
Alors que tous les autres préparateurs disaient le contraire, ce n'est qu'un fait supplémentaire qui prouve le sérieux d'EDS en la matière.

Donc, pour conclure j'ai changé de préparateur (et d'injecteurs) pour mettre une prépa de seulement 280 ch qui laissait apparaitre au moins 10 ch de mieux que la prépa EDS et une courbe de puissance beaucoup plus agréable et efficace que celle d'EDS ...

Allez donc comprendre ....

Moi j'ai compris une chose lorsque je vois EDS je passe mon chemin et je n'ai aucune confiance dans les chiffres revendiqués ...

De toute manière, un passage au banc on peu lui faire dire ce que l'on veut en "optimisant" les coefficients de correction et les pertes mécaniques ...
Signaler un abus
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 14:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et fais nous partager tes connaissances,aparemment tu es content de lui alors qui a fait ta voiture?

Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 14:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah ça c'est clair, et ça marche pour tout le monde.. pour les injecteurs ceux d'origine sont pas petit, donc y'a de la marge, si la gestion est prévu pour les injecteurs d'origine, ça pause pas de soucis. après, pour ce que ça coute, des plus gros sont les bienvenue. Enfin Eds a des prog générique, donc pour ce que c 'est ça marche quand méme bien. après si tu enmènes ta voiture la bas, normalement, le résultat devrait étre celui promi. Mais a distance, ils peuvent rien garantir, c'est normal je pense. Vu que les pièces etc sont pas montées par eux.

V-Speed
1300s

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 15:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu sais la programmation à été mise par eux sur l'ECU (pourrie) qu'il m'ont renvoyée (à la place de la mienne qui était neuve) et le turbo hybride vendu par EDS a été installé chez Opel (par des mécaniciens que je suppose de métier).

Malheureusement ce turbo hybride ne supportait pas la Motul 300V, (trop fluide selon EDS) et il recrachait l'huile au niveau du joint dynamique coté échappement du turbo (j'ai eu de la chance de ne pas cramer)
le remplacement de l'huile par la CASTROL TWS 10W-60 a "limité" le probléme mais des suintements persitaient tout de même (je n'ai été pleinement rassuré que lorsque j'ai mis un turbo de Z20LEH)

Avec la prépa EDS l'auto fonctionnait normalement sans pb apparent. Mais elle était trés loin de délivrer 300 ch.
Même avec une optimisation des donnés sur banc je doute qu'elle ai jamais atteint cette puissance avec le hardware de la préparation EDS.

Moi je veux bien que ce soit les meilleurs sur les blocs C20LET mais à ce compte là ils ne devraient pas sortir de leur domaine de compétence ...

De toute manière, à mes yeux ils ne sont définitivement pas crédibles.

Crying or Very sad
Signaler un abus
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 15:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'es parti chez qui V-Speed?

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 16:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

V-Speed a écrit:
Je ne voudrais pas casser un beau rêve, mais lorsque je vois une courbe de puissance EDS je rigole.
Jai essayé leur phase 3 à 300 Ch pour Z20LET.
A l'arrivé je ne suis même pas certain qu'il y en avait 265 et je ne suis pas le seul à avoir fait cette constatation ...

Je leur ai envoyé mon ECU (neuve) pour chargement du programme Phase 3, l'ECU que j'ai reçue en retour avait déjà bien vécu et je ne m'étendrai pas sur le turbo hybride (vendu à prix d'or) qui pissait l'huile au et dont le collecteur s'est fissuré au bout de 6 mois.

Donc tes 338 Ch tu oublies si tu en a 280 des vrai tu peux t'estimer heureux ...

Escroc un jour éscroc toujours !
Laughing

Euh excuse moi mais dans ce cas précis ton argumentation tient pas la route une seule seconde à partir du moment où tu généralise à TON moteur

Or comme expliqué plus haut, ICI on parle du C20LET et pas du Z20LET et d'une voiture qui a depuis le temps un petit peu fait ses preuves en passant sur d'autres bancs.

Dans tout les cas EDS n'est pas le seul à proposer ce type de préparation sur CE moteur, et toujours comme expliqué plus haut, d'autres voitures sont passés au banc autre que celui d'EDS en retrouvant à peu de choses pres les cheveaux annoncés par EDS.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
V-Speed
1300s

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas trop d'accord, la différence entre les deux moteurs n'est pas si importante que cela. (à part un déficit de fiabilité du Z20LET pour de grosses préparations, dû essentiellement à la qualité de ses pistons )

Le Z20LET n'est jamais que le dérivé du C20LET et actuellement le Z20LET supporte environ 280-290 ch sans que l'on soit obliger de toucher à ses internes (sutout si l'on reste sur route et que l'on ne fait pas de circuit).

Moi je vous fait part de mon expérience malheureuse avec EDS, de leur pratiques pour le moins douteuse et des différentes réponses techniques qu'il ont pu me faire.
Tout cela m'améne à me poser des questions sur l'ensemble de leur oeuvre et à les placer dans la catégorie "mystificateur".

Après chacun est libre de ses choix et il est vrai qu'au feeling il est trés difficile aprés préparation de différencier 270 de 300 ch surtout lorsque l'on part de 200 ch et que les trains roulants ne suivent pas forcément.

Quand aux passages au banc, vu les courbes qui trainent sur le net (j'en ai déjà vu avec des pertes mécaniques de l'ordre de 35%) je ne leur accorde guére plus de crédibilité.

Le mec du banc, même si dans le meilleur des cas il est compétent (ce qui n'est pas toujours le cas), il est là avant tout, pour faire plaisir à son Client, d'autant plus si ce mec est le préparateur lui même.

Wink
Signaler un abus
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu a koi kom gestion toi?

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

V-Speed a écrit:
Pas trop d'accord, la différence entre les deux moteurs n'est pas si importante que cela. (à part un déficit de fiabilité du Z20LET pour de grosses préparations, dû essentiellement à la qualité de ses pistons )

Le Z20LET n'est jamais que le dérivé du C20LET et actuellement le Z20LET supporte environ 280-290 ch sans que l'on soit obliger de toucher à ses internes (sutout si l'on reste sur route et que l'on ne fait pas de circuit).

Moi je vous fait part de mon expérience malheureuse avec EDS, de leur pratiques pour le moins douteuse et des différentes réponses techniques qu'il ont pu me faire.
Tout cela m'améne à me poser des questions sur l'ensemble de leur oeuvre et à les placer dans la catégorie "mystificateur".

Après chacun est libre de ses choix et il est vrai qu'au feeling il est trés difficile aprés préparation de différencier 270 de 300 ch surtout lorsque l'on part de 200 ch et que les trains roulants ne suivent pas forcément.

Quand aux passages au banc, vu les courbes qui trainent sur le net (j'en ai déjà vu avec des pertes mécaniques de l'ordre de 35%) je ne leur accorde guére plus de crédibilité.

Le mec du banc, même si dans le meilleur des cas il est compétent (ce qui n'est pas toujours le cas), il est là avant tout, pour faire plaisir à son Client, d'autant plus si ce mec est le préparateur lui même.

Wink

Les gestions et les turbo n'ont rien à voir et c'est ce qui fait TOUTE la différence pour le niveau de prépa dont il est question apres si t'as pas envie d'y croire ca te regarde. Mais on va s'arreter là si t'as encore envie d'en discuter parce que les suspicions et les suppositions sans le moindre argument concret ou un minimum étayé ça va 5min.

On t'as pas attendu pour passer des C20LET au banc sur ce forum et tester ses différentes phases de prépa chez EDS ou ailleurs avant même que le Z20LET existe, donc désolé de te la dire mais t'aprends rien à personne sur ce coup là.

Pour mémoire le sujet du post c'est le C20LET et pas le Z20LET donc merci d'avoir fait part de ton experience malheureuse mais elle n'apporte strictement rien au débat de la manière dont tu la tourne. Limite on a l'impression que ceux qui annoncent les chiffres de leur prépa qui entre paranthèses ne date pas d'hier sont des menteurs, c'est pas la modestie qui t'éttouffe

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Vendredi 30 Octobre 2009 07:22; édité 1 fois
Signaler un abus
V-Speed
1300s

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Excuse moi, je n'ai peut être pas tout compris mais il me semble que l'on parle beaucoup d'EDS et de ses différentes phases dans ce post ?

Embarassed
Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, pour le C20let, donc rien avoir avec le z20let, encore une fois. on parle pas non plus de motricité.. tu trouves que les gestion z20let de EDS sortent pas les ch, ok, libre a toi, mais la on parle de celle sur C20let, et méme si le bloc nu est proche (normal d'un coté, ça reste un 2L) , y a rien d'autre de commun entre ses moteurs.

nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2009 09:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

le Z20LET n'a pas du tout la même culasse (ce qui joue au moins à 50% dans le potentiel d'un moteur) et a des arbres d'équilibrage en plus. ça fait déjà pas mal comme diff, donc pour moi 2 moteurs bien différents
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
moya
1200s

Voiture: plusieurs 80's

MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2009 09:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

je rajoute de l'huile sur le feu: il y a quelques préparateurs pas tres sérieux qui gonflent les chiffres de leur prépa sur le banc, rien ne vaut un passage sur un autre banc ( et bien étalonné ) pour vérifier. comme dis plus haut il ne faut pas confondre les ch din ( en sortie volant moteur avec tout les "accéssoires" moteur ) et les ch a la roue avec les pertes de transmission.
je ne connais pas du tout EDS et je ne sais pas ou diable a pu etre fait la prépa moteur du c20let dont je parle qui est annoncé a 350ch.
la nippone sort d'un préparateur bien connu mais pas pour des prépa sur nippones ou Opel !
j'espere ce soir faire un petit tour dans la bete, je suis curieux de voir ce swap et prépa. je verais bien si elle sort ses 350ch pour 1200kg car j'ai eus déja quelques monstres entre les mains dont une de 400ch din pour le meme poids. j'espere aussi que mon pote se présenteras ici pour en apprendre un peu plus sur sa prépa et montrer éventuellement ses courbes de puissance au banc ( en espérant que son préparateur lui en fournisse !!! ).

nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2009 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le c20let a été mis dans quelle jap??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
jwolff
1200s

MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2009 13:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

MOI je dirais juste que pour revenir au sujet principal C20LET ou Z20LET les prépa des moteur OPel ne te coute pas un bras comme chez d'autre marque!!!

hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2009 13:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

y'a la corsa bi-motor EDS
une Bmw E30 C20let;
elles envoient grave ces caisses!

moya
1200s

Voiture: plusieurs 80's

MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2009 16:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est eds qui a fait la corsa bi moteur ? je lui prefere celle avec le swap audi RS4 Twisted Evil

le swapp est dans une toy. vous aurez droit a quelques photos plus tard... quand je les aurait prises ! Cool Laughing Wink

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2009 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

la pipe gros débit EDS, donne réellement un gain ??

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent