Auteur |
Message |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2009 13:42 |
  |
Reprise du message précédent :
Là on parle d'un C20LET et pas d'un Z20LET sinon sur ce dernier le principe est le même en mettant un AAC de X20XEV
|
 |
|
  |
 |
Autokisscool
1200s

|
Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2009 13:57 |
  |
D'accord, donc en fait l'AAC que propose Regal peut être un X20XEV mais ici on parle d'un AAC différent de XE pour le C20let ....... si j'ai bien suivi.
|
|
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

|
Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2009 13:57 |
  |
Barthus a écrit: | moi j'avais bien calé avec 1/2 de retard. gain que dans les tours, voiture "creuse" en dessous de 4000/5000. ca pousse que en haut, perte de couple en bas régimes, plus lente en reprise.
ca ne colle pas du tout à mon utilisation. |
c'est bien ce que je pense en fait de l'aac xe,pour celui qui va aux soirées reprise,l'aac accouplé a pleins d'autres choses sera benefique puisqu'a part sur le depart de la reprise,apres on est tout le temps en haut des tours.
Et quand je compare ma caisse aujourd'hui a d'autres caisses que je connaissais avant,je commence a comprendre certains resultats.En gros,soit je met de la piece si je garde l'aac xe pour avoir bien plus de watts,soit si je reste comme je suis je repasse en aac LET.
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2009 14:14 |
  |
Sur le test de Total vauxhall la vectra était dans la méme config, et le gain était la avec l'aac 20xe, sans rajouter d'autre pièces. Passé sur le méme banc, le méme jour. J vois pas trop comment les pièces autour feront mieux marche un AAC xE que let..
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

|
Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2009 14:47 |
  |
C'est dur a expliquer Figo ce que je veux dire.En gros pour moi,et apparemment je suis pas le seul,avec l'aac xe la caisse prend dans les tours,mais perds en bas.
Donc dans une utilisation run reprise:
-avec l'aac LET la voiture pour moi pars plus fort,mais apres 6000 a moin la sauce qu'avec un aac xe.
-avec l'aac xe,la voiture pars moin fort,mais marche mieu en haut,donc pour rattrapper ce que tu perds en bas,tu travaille autour pour avoir beaucoup de watts en haut,et rattrapper ce que tu perds en bas.
Si tu passes samedi deguisé je t'expliquerais ce que je veux dire plus en detail
|
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

|
Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2009 16:33 |
  |
Il faut que quelq'un puisse remettre le lien ou le doc de total vauxhall car je suis d'accord avec Figo sur ce coup Tony...
Quand tu regardes les courbes de puissance et couple qu'ils affiche avec l'AAC calé d'une demie dent en retard il y a un gain des bas régimes jusqu'en haut...
Par contre il montre bien qu'avec l'aac calé d'origine donc zero calage, tu perds en bas et tu gagne en haut...
Donc cela explique bien ce qui t'arrive...
Cale ton AAC et après tu nous diras ce qu'il en est réellement
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2009 16:42 |
  |
Mais le prob toni, c'est que tu peu pas trop comparé, car avec l'aac Let t'avais pas le même moteur que maintenant.
Moi j'avais test avec Guifire et je poussée plus dans les tours, et pareil a l'appuyée. Dailleurs, après, il a mi un AAC Xe il me semble
Samedi j pense pas venir du coup, j sortirai plutot vendredi a CS.
|
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

|
Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2009 16:45 |
  |
Lol tu lances un post pour samedi et tu vien pas,petit joueur
Euh sinon tu dis que j'ai pas le meme moteur??? ok j'ai refait ce qui etait cassé,mais le moteur est le meme,donc je saisis pas ce que t'entends par pas le meme moteur
MisterCali a écrit: | Cale ton AAC et après tu nous diras ce qu'il en est réellement  |
on va s'en occupé,pour etre sur du coup,si ca confirme le test du total vauxhall tant mieu,sinon je repasse en aac LET.
|
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2009 16:54 |
  |
Bah pour moi, vu que ta changé les pistons, et les soupapes, voir la culasse, le moteur est plus le méme et peut ne pas marcher exactement comme ton ancien.
|
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

|
Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2009 16:59 |
  |
,j'ai pas changé les pistons ni la culasse,remplacement des guides,des soupapes et ressorts
|
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2009 17:00 |
  |
ah , j croyais, vu que tu avais dis qu'il y'avait eu de ''gros dégat'' suite a ton prob, et tu cherchais des pistons. bref, peu importe, vérifi ton calage distrib
si tu remet un aac Let , j aurais vraiment pas besoin de reprog
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2009 17:09 |
  |
Tony je t'assure que si tu prends la peine de faire une réelle mise au point de ton moteur tu ne le reconnaitra plus.
J'ai bien compris qu'en ce moment tes dispo c'est pas trop ça, mais si tu veux tourner fort le jeu en vaut réellement la chandelle.
Maintenant pour ce qui est des reprises quand tu dis partir en bas en c'est sur que si tu pars en dessous de 3000-3500t/min forcément tu trouveras que ça marche moins bien, mais en même temps un C20LET c'est pas un TDI, t'as quand même 6 rapports pour te caler sur le bon régime.
Pour moi et comme l'a expliqué Figo, la modif de l'AAC ca reste une modif tres intéressante à moindre cout à partir du moment où on se prend un minimum la tête pour la faire correctement.
|
 |
|
  |
 |
hotwheels
X30XE
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2009 19:48 |
  |
Excuse moi Barthus,je t'ai zappé depuis 1 page.
je suis callé stock,je n'étais pas satisfait pour le creux a bas régime car j'avais aussi le prob de masse(sur lequel je ne me suis pas encore penché)accompagné de chute de stab puisque plus d'OB et voyant moteur.
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2009 19:57 |
  |
même avec la 1/2dent javais aussi un creux en bas regime.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Autokisscool
1200s

|
Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2009 20:03 |
  |
Moi qui vais monter le X20XEV sur mon Z20let dans 15 jours, j'espère qu'il ne va pas y avoir de problème de ce genre !!! Un turbo pour moi faut que ça marche de 2000 à 7000 ..... pas question de manque de couple, sinon autant se faire plaisir avec un gros Atmo qui monte à 10000 tours.
Il faut aussi le recaler le X20XEV ?
|
|
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2009 20:05 |
  |
C'est un peu hors sujet, mais pour que ça marche a 2000tr, bon courage, méme a 3000, tu te rend pas compte je crois, enfin, après ça dépend ce que tu appel ''marcher''.
Pour bartus, dire que c'est creux a bas régime, c'est un peu exagéré quand méme, comment dire qu'un c20let est creux a 4000tr environ, alors que c'est ça phase d'over boost, ou ça va pousser le plus.. j vous suit pas trop..
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2009 20:11 |
  |
en faite c'est pas creux, c'est plus creux que d'origine.
en montagne je tournais moins vite (~10kmh) et je mettais bcp trop de temps (d'apres moi) en sortie d'épingle.
en reprise en 6° sur autoroute à 140kmh, pareil, trop de temps de réponse.
en tout cas, c'est certainement plus puissant dans les tours, mais en reprise en dessous de 4500/5000rpm, c'est trop lent pour moi, car s'il faut rétrograder pour que ca pousse fort autant rouler en XE prépa.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Autokisscool
1200s

|
Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2009 20:19 |
  |
Figo77 a écrit: | C'est un peu hors sujet, mais pour que ça marche a 2000tr, bon courage, méme a 3000, tu te rend pas compte je crois, enfin, après ça dépend ce que tu appel ''marcher''.
Pour bartus, dire que c'est creux a bas régime, c'est un peu exagéré quand méme, comment dire qu'un c20let est creux a 4000tr environ, alors que c'est ça phase d'over boost, ou ça va pousser le plus.. j vous suit pas trop.. |
Rien qu'avec le collecteur Dbilas ça m'a décalé la puissance vers le haut de 800 tours .... c'est pas terrible toutes ces pièces qui décalent la puissance du turbo vers le haut ..... car du coup avec un petit turbo comme un K04 de z20let ou un K16 ...... ça ne rempli pas encore assez en haut (6000tr) et tu perds en bas .......
Tu te prends une à 2 voitures en bas pour rattraper difficilement la perte en haut et finalement marcher pareil qu'avant jusqu'à 200 km/h.
Donc ...... en effet C'EST DUR de marcher de 2000 à 7000 .... il faut mettre une boite plus courte, modifier le collecteur etc etc ..... ça se travaille quoi.
Pour en revenir au sujet je comprends ceux qui ne sont pas content d'un AAC qui fait trop perdre en bas. Maintenant suivant l'ajustement de l'injection et l'avance .... je pense qu'on peut faire du bon avec cet AAC.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2009 20:30 |
  |
Euh le cas du Z20LET est totalement différent par rapport au comportement et à mon avis dans ton cas c'est plus un soucis de reprog qu'autre chose.
|
 |
|
  |
 |
Autokisscool
1200s

|
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2009 22:05 |
  |
Je n'ai pas dis que le collecteur ne changeait rien mais qu'au niveau du comportement c'est plus au niveau de la repog que ça se passe qu'autre chose.
|
 |
|
  |
 |
|