BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009 21:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

hotwheels a écrit:
Déterrage de post,j'ai viré mon aac de 20xe et je trouve que la Vectra marche mieux.

c'est bizarre,mais des fois je me pose la question,je suis en calage d'origine pour le moment,et je me demande si ca marche vraiment mieu,j'ai l'impression qu'avant le moteur repondait plus vite,que la voiture partait plus fort,apres c'est peut etre juste une idée.
Je vais calé avec la poulie reglable,on verra ce que ca donne Rolling Eyes

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso, jai eu le même ressenti que toi, tony. et je l'ai bien vite enlever.

t280
20XE

Voiture: pieton

MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009 22:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

si je vous comprend bien les AAC de let marche mieu que c20xe Question

Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009 23:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

AAc 20xe avec le callage d'origine, nikel jusqu'à 7000 pour moi, après je vois que pas mal de monde ne vois pas de difference.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
t280
20XE

Voiture: pieton

MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009 23:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est confu tout ça un coup on vous dit que les ACC admission xe sur un let marche mieu que d'origine là on vous dit que les ACC let d'origine marche mieu je suis perdu Rolling Eyes Rolling Eyes

Jawad78
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009 23:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est le ressenti de chacuns, après sa depend de la config exacte etc..... pour moi ya pas 36 solutions, faut le monter et essayer Wink
Signaler un abus
hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009 23:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

celui de 20xe marche mieux mais la voiture est trop molle en bas.
il y a un creux jusqu'à 5700tr/m je crois et apès bien hargneuse mais c'est vraiment trop haut.

Jawad78
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009 23:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec quel callage ?
Parce que moi en callage d'origine c'était pas avant 4500.
Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009 23:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ya peut etre un effet placebo aussi..

Moi en calage d'origine, j en étais content sur ma calibra, et en callage modifié, j ai pas eu le tps de l'apprécier sur ma gsi, vendu trop tot Sad

Jawad78
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009 23:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est sûr sa va pas être quelque chose de violent pour ressentir réellement une grosse difference. Tout va ce jouer sur les montées en régime et le comportement du moteur dans les tours.
Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009 23:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

y'a qu'a regardé le profil des 2 AAC pour comprendre que c'est forcément un plus...
Et remplacé un AAC admission turbo, par un atmo ou turbo autre modéle plus méchant, ça se fait depuis tjs, sur bcp de moteur...

Jawad78
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009 23:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est clair que sur le LET regler un bon aac admi de 20xe et retravailler toute l'admission papillon compris sa doit être quelque chose Twisted Evil
Signaler un abus
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 00:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

t280 a écrit:
si je vous comprend bien les AAC de let marche mieu que c20xe Question

bah en fait tout dependra de ton utilisation,de ce que toi tu veux.Et pour ca tu dois rouler d'origine,et ensuite avec les AAC de xe.
Exemple tu prend la corsa de corsa v3(avec 20xe),au banc elle a sorti une belle puissance mais elle a perdu tout son couple avec ses aac sport,mais pour lui qui fait que des run depart arretté avec,ca lui convient tres bien,il serait adepte des soirées reprises malgré sa forte puissance il serait certainement en galere en tout cas au depart.
Pour l'aac de xe sur le LET,pareil,moi perso avant je trouvais qu'elle repondais tout de suite,dans le meme contexte de reprise.
Je pense qu'en fait l'aac de xe calé doit etre accompagné d'autres choses pour bien augmenter la puissance,que tout suive derriere,mais que juste l'aac ne sera pas benefique,genre je trouve que ma kadett marche moin bien qu'avant,elle est moin coupleuse,et comme derriere j'ai rien changé par rapport a avant,du coup elle est moin bien.Peut etre qu'en ajoutant d'autres modifs l'aac vaut la peine,mais juste changé l'aac au contraire j'aime moin,pour le moment...

Signaler un abus
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 01:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut vous mettre d'accord???

Ceux qui y voit un avantage l'on bien calé???

Car j'ai l'impression que beaucoup se plaigne de l'AAC d'admission de 20xe mais la plupart du temps personne ne le cale. Confused

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 01:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi, méme calé d'origine, y'a un gain! après, ceux qui trouvent que non, faut l'enlever Laughing Le très bon reportage qu'avait fait Total Vauxall confirme ça je pense.

Autokisscool
1200s

MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 01:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et les ressorts de soupapes vous les avez changés par ceux préconisés au moins ?
Car sans ça ..... en dessous de 4500tr c'est trop pauvre d'après Regal Autosport. Si toutefois les AAC de Regal sont bien ceux dont vous parlez ici ! Smile
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 08:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vois pas du tout le rapport des ressorts de soupapes puisqu'on parle d'un AAC d'origine issu d'un autre moteur et à la base les ressorts de C20XE sont identiques à ceux de C20LET.

Sinon pour compenser mettez une downpipe et à mon avis vous aurez un moteur rempli du bas jusqu'en haut de votre plage de régime.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 08:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Figo77 a écrit:
Pour moi, méme calé d'origine, y'a un gain! après, ceux qui trouvent que non, faut l'enlever Laughing Le très bon reportage qu'avait fait Total Vauxall confirme ça je pense.

Ca me fait penser un peu aux essais presse de voiture,elles sont testées,pourtant en réalité t'as des caisses qui paraissent d'enfer dans la presse sont a la traine sur la route.
Apres autre chose,tous les moteurs sont differents,donc peut etre que sur certains ca marche bien,sur d'autres moin.

Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'avais bien calé avec 1/2 de retard. gain que dans les tours, voiture "creuse" en dessous de 4000/5000. ca pousse que en haut, perte de couple en bas régimes, plus lente en reprise.

ca ne colle pas du tout à mon utilisation.

Autokisscool
1200s

MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 13:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Je vois pas du tout le rapport des ressorts de soupapes puisqu'on parle d'un AAC d'origine issu d'un autre moteur et à la base les ressorts de C20XE sont identiques à ceux de C20LET.

Sinon pour compenser mettez une downpipe et à mon avis vous aurez un moteur rempli du bas jusqu'en haut de votre plage de régime.

D'où ma question :

https://www.vag-tuner.com/regal-shop/acatalog/copy_of_Valvetrain_Upgrades.html

Est-ce le même celui proposé ici que celui dont on parle ?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Là on parle d'un C20LET et pas d'un Z20LET sinon sur ce dernier le principe est le même en mettant un AAC de X20XEV

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent