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biskui01
1200s

Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 169
Localisation: allaines
Voiture: opel astra f cabriolet bertone
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Posté le:
Mardi 27 Octobre 2009 22:21 |
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salut tout le monde.
voila ma kadett me fai un truk bizar, elle ne prend plus son regime normalement quand le moteur est en effort...
lorsque j'accelere au point mort le moteur prend facilement son regime mais lorsque le passe une vitesse et que je veu lancer la voiture elle tourne mal comme si elle tourner sur 3 pattes (on dirait une sans permis au bruit),
j'ai dabbord pencé au boujies alor j'en ai mis des neuve j'ai aussi pencer que sa pouvé etre l'essence qui ètè sale je l'ai purgé mais toujour pareil.
lorsque je debranche la cosse qui se trouve au niveau de la téte delco il y a aucune difference esse normal?
je me suis rendu compte que la voiture a ètè swapper c'est un 20seh a la base..
je vous raconte pas le bidouillage dans le faisceau.
j'ai besoin de votre aide merci
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
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Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Mardi 27 Octobre 2009 22:56 |
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tu as quoi comme moteur?
le 20xe 150ch ou le x20xev 136ch?
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Mardi 27 Octobre 2009 23:05 |
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tu peux vérifier ton allumage de A a Z pour commencer.
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biskui01
1200s

Inscrit le: 16 Fév 2009
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Localisation: allaines
Voiture: opel astra f cabriolet bertone
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Posté le:
Mardi 27 Octobre 2009 23:21 |
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apparament c'est le 20xe 156cv il n'y a pas de lambda.
verifier l'llumage c'est + facile a dire qu' faire surtout que je ne conné pas vrement le 2l 16v je suis plus abitué au 2l 8s
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Mardi 27 Octobre 2009 23:33 |
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Si c'est bidouillé c'est sûr sa doit pas aider
T'a pas de voyant moteur allumé ?
Tu a verifié tout les branchements ? sonde eau, bobine allumage etc...
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
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Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Mardi 27 Octobre 2009 23:46 |
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Mode ISMA ON
relève tes codes erreurs
MODE ISMA OFF
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VECTRAFAN
20XE

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Messages: 2045
Localisation: 60
         
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Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2009 00:14 |
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T'es c** Dan!!
Mais tu as entièrement raison
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biskui01
1200s

Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 169
Localisation: allaines
Voiture: opel astra f cabriolet bertone
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Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2009 07:56 |
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nan jawad j'ai pas de voyant allumé...
on peut prendre ses codes erreurs avec un faisceau plein de domino partou?
comment on fait?
c'est normal pour ma prise a la tète delco que je peu debrancher sans ocune difference?
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2009 09:53 |
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Vu que c'est bidouillé sa va être dur si il n'a pas relié le bon fil pour avoir les codes erreur
Donc sa peut être au niveau de ton faisceau, un branchement ou element electrique, à toi de bien verifier les branchements comme je t'es dit, et si tu a quelques pièces de côté (debimetre, sonde etc...) d'essayer pour voir.
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swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
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Localisation: partout ou il y a de l opel
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Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2009 12:20 |
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deja remedie a ta connectike debimetre ta vu le boulot sur le faisceau ,?? c pas du propre deja ca ca sera epargner
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_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
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biskui01
1200s

Inscrit le: 16 Fév 2009
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Localisation: allaines
Voiture: opel astra f cabriolet bertone
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Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2009 12:26 |
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le jour ou j'ai eut la voiture j'ai passer le moteur au karcher esque la panne peut venir eventuellement de sa? (sachant que sa fait environ 3 semaine passé et que depuis je pence que sa a du secher)
je ne comprend pas qu'il prend son regime normalement quand il n'est pas en effort...
sinon j'ai tester la compression de mes cylindre ils sont tous entre 8.5 et 10.
comment doi-je faire pour prendre mes codes erreur (au cas ou)
j'ai aussi une tresse qui chauffe (celle de l'alternateur) je l'ai debrancher et il ma semblé qu'il c'est mis a tourner plus rond.
quelque pouré t'il essayer de debrancher cette prise a la tète delco pour me dire se qu'il se passe car moi rien du tout
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swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
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Localisation: partout ou il y a de l opel
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Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2009 13:12 |
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le capteur a effet hall nestpas la source de ton probleme je pense , comme je te conseille moi je referai le faisceau du deimetre avec des fils souder a letain et dans de la gaine termoretractable car au domino le contact et tres mauvai de plus si il a pri la flotte c oxidé c sur , essaye de tester avec le debimetre debrancher et di nous quoi
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biskui01
1200s

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Voiture: opel astra f cabriolet bertone
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Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2009 13:29 |
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debimetre debrancher sa tourne comme si il y avait plus dessence elle est prente a caller des que je touche la pedal.
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juGSI16V
X30XE

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Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2009 18:25 |
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biskui01 a écrit: |
sinon j'ai tester la compression de mes cylindre ils sont tous entre 8.5 et 10 |
ca te choc pas ? normalement c'est 14 d'origine.
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biskui01
1200s

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Localisation: allaines
Voiture: opel astra f cabriolet bertone
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Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2009 19:16 |
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je suis bien d'accord mais le moteur a 215000kms et ma panne ne vien surment pas de la.
si il y aurait admettons un cylindre qui serait a 3kg/cm² et les autre a 10 je comprendré qu'il y auré une bonne raison que sa deconne mais la j'ai:
1er cylindre: 9.5
2eme cylindre: 10
3eme cylindre: 8.5
4éme cylindre: 9
(et je n'avais pas le bon outil se n'ètè pas tout a fait etanche.)
la ils sont tous a peu pré "kif kif" donc je veu bien qu'il soit moin performent mais le faite qu'il tourne on va dire sur 3 patte a l'effort sa vien pas de la.
aprés je sais qu'il y a une prepa sur le moteur alor qui dit qu'il y a pas une prepa culasse car si les chambre sont agrandi il y a moin de compression forcément.
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pierre16v³
1800i

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Localisation: dinant (belgique)
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Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2009 19:22 |
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que de betises dans ce post...
compression 10,5 d'origine, pas 14.
le fil du voyant erreur moteur ne passe pas au meme endroit entre un 20seh et un 20xe dans une kadett. donc il est surement pas raccordé.
que le moteur tourne avec la fiche de la tete delco debranché, j'y crois moyen
laver un moteur au karcher est tres deconseillé.
un 20xev de 136cv? jamais entendu. les astra gsi 16v 1800 ont un ecotec. sinon c'est 20xej ou C20xe, et si c'est le cache bougie en L c'est d'office minimum 150cv, et si pas de lambda, 156cv tres certainement.
j'aimerais aussi que tu me donnes le regime auquel tu as des raté.
si c'est aux alentours de 3500 4000, tu peux etre sur que tu as le fasceau bougie a changer. l'ideal, tu mouilles un peu le tout, tu vires le caches rouge et tu fais tourner DE NUIT et tu mets les gaz en regardant.
par contre, il arrive souvent que le capteur effet hall n'ai pas aimé l'eau et ne change plus l'avance a l'allumage. donc en charge, ca va plus.
et aussi, refait toute les soudure a l'etain correctement.
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_________________ carbone service a votre ecoute
http://www.pi-r-system.be
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pierre16v³
1800i

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Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2009 19:26 |
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je continues. deja , pas facile de décrypter cet orthographe.
j'ai du relire 2 fois pour comprendre
les compressions sont très bien.
si il y a une prepa moteur, on ne change jamais le volume de la chambre, surtout pas en augmentant celui ci pour diminuer la compression.
c'est sur les conduits qu'on travaille, pas sur la chambre.
pour moi, c'est allumage, tête de delco, fil de bougie ou capteur hall (le cylindre en alu entre la culasse et le delco. démontes deja le delco et vérifies l'état du doigt d'allumeur et des 4 contacts de sorties.
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Myck
LOTUS OMEGA

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Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2009 19:28 |
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Le X20XEV de 136 chvx existe bel et bien. C'ets pas parce que t'en a jamais entendu parler qu'il n'existe pas. Il ressemble comme 2 gouttes d'eau au C18XE.
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pierre16v³
1800i

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Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2009 19:30 |
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oui, c'est le modele ecotec, qui a servit a opc, cache culasse droit.
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