BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 14:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon voila!!

je passe en ph4 et apprement d'après le mail que je viens de recevoir le boitier 3.5 n'a pas besoin d'etre modifier

"About the eprom, you can keep your eprom, and use our special AFPR for give the new fuel need, together with higher flow injectors."

qui peut m'expliquer svp je comprend pas pourquoi je peux garder les meme courbes du boitier . si ça reste pareil normalement j'aurais autant de chevaux qu'elle avantage alors??

qui peut m'expliquer svp
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 14:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais là tu dis pas de qui vient la phrase que tu as mise entre guillemets.

Je suppose que c'est mvaux vu qu'il te parle d'AFPR spécial.

Son "special AFPR" c'est un régulateur de pression d'essence qui tiens compte de la pression de turbo. Tu le règles pour que par exemple la pression d'essence soit de 4.5b à partir de 1.5bar de pression de turbo (c'ets juste un exemple) et pour que en dessous de 1.5bar de pression de turbal la pression d'essence soit à 3bar.

Donc au lieu de reprogrammer le boitiers pour pas être trop riche à bas régime et au ralenti, il suffit de régler l'AFPR comme il faut.

P.S. : je ne pense pas que ce soit une super solution, une reprogrammation sera toujours meilleure. Demande lui si tu peux ne pas utiliser l'AFPR spécial, mais faire une reprogrammation
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

A mon avis Mvaux ne proposeras pas de reprogrammation, car mettre une gestion au point ca douille...

C'est tres probablement le fait de proposer une solution "artisanale" qui fait qu'il a des prix hors concurrence. Moi ce qui me chipote quand meme dans cette histoire d'AFR c'est que tu dois régler toi meme ta pression d'essence, et donc avoir toute une batterie de mano pour controler les parametres de la voiture. (Surtout un lambdametre)

En plus qu'en est-il de la finesse de réglage de tout ca ? on ne risque pas d'avoir plutot un lambda oscillant entre "trop riche" & "trop pauvre" continuellement justement a cause d'un manque de finesse ???

Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as raison mais d'après ce qu'on m'a dit,si tu mets le prix dans un bon lambdamètre tu auras des valeurs corretes et non oscillantes.Deplus je crois que la lambda doit etre spéciale.

L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui, ca doit etre une sonde large bande et ca douille un max.

-> http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?t=96219

Sinon alors plutot que d'utiliser la solution de MVaux, autant se prendre un bon Apex'i non ?

Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
GSITURBO16
Administrateur

Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chez EDS,
La différence entre les boitiers ph 3.5 et ph4,
il faut modifier le pressostat et aussi l'eprom allumage et injection. celle qui gere la presion de turbo ne change pas.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
chris
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 08:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas besoin d'une large bande, un lambdametre + la temperature d'echappement, tu peux deja avoir un bon reglage assez precis

tu vise 950° pour la temperature d'echappement

remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSITURBO16 a écrit:
Chez EDS,
il faut modifier le pressostat et aussi l'eprom allumage et injection. celle qui gere la presion de turbo ne change pas.

si j'envoie un mail a eds pour qu'il me face ma gestion allumage et essence celon les pièces tu pense que c'est gérable??

l'allumage et l'essence c'est la boden ou la deckel??

j'ai envoyé un mail a intertuning pour voir ce qu'il me propose
Signaler un abus
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

chris a écrit:

tu vise 950° pour la temperature d'echappement

ça c'est la tempèrature max a ne jamais franchir chez eds
Signaler un abus
chris
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 13:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui la temperature en pleine charge

remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 15:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon de toute manière a par une gestion réglé sur banc ya pas mieux donc INTER TUNING bonjour

maintenant le soucis s'est de savoir le mieux c'est une gestion de la wasgate électronique ou mécanique.
Signaler un abus
GSITURBO16
Administrateur

Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 06:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
GSITURBO16 a écrit:
Chez EDS,

si j'envoie un mail a eds pour qu'il me face ma gestion allumage et essence celon les pièces tu pense que c'est gérable??

l'allumage et l'essence c'est la boden ou la deckel??

j'ai envoyé un mail a intertuning pour voir ce qu'il me propose

Non, pas par correspondance.
Monte ton moteur et va chez EDS avec ta voiture.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 14:48 Revenir en haut de page

chez regal:

Chargeable extras are ECU upgrade from phase 3 to phase 4 £270.15

voila

http://www.regal-shop.co.uk/asps/ShowDetails.asp?id=256
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent