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moya
1200s


Inscrit le: 26 Mai 2007
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MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2009 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut !

je voudrait savoir quel est le budget a prévoir pour faire une prépa d'environ 350ch sur un moteur de calibra turbo. merci Razz

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2009 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Compte 2000 à 3000EU de pièces en fonction de ce que tu mets comme turbo et de si tu touche ou pas au bas moteur.

Sinon avoir un moteur de 350cv c'est bien, avoir une transmission, un chassis et des freins capables de les supporter c'est mieux.

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crockmi le spartiate
1600i


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MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2009 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

2 à 3000€ c'est un peut light je trouve

je suis a 5000€ et j'ai pas fini encore( manque ligne et amortos), pourtant j'ai pas changer de turbo lol
pour info:
- phase 3 complète eds 1290€( peut chercher dans le détail mais le prix vas pas etre trop dif)
- pipe admin haut debit 100€
- pompe HB 100€ ( obligatoire)
- injecteur saab 80€(occase)
- filtre perform 80€
- wasegate forge 100€
- dumpe valve bailey et montage 120€
- durite silicon turbo et coolant 130€ + durites dépression ( obligatoire des la phase 0) + collier inox 70€ ( quand meme)
- nanos turbo - richesse - temp huile + support 150€
- freinage perfomant arr 140€ av 250€( ou prochainement kit freins astra h 450) flexible avia 80€ ( obligatoire)
- visse arp bielle 120€ bas moteur 120€ ( obligatoire)
- pompe a huile haut debit 170 € ( obligatoire)
- bielles forge 500€ piston forge 550€ ré-alésage du bloc 550€ - gicleurs vis moteur ...( pas obligatoire mais utile)
- kit courroies
- joints bas moteur - haut moteur - joint de culasse z20let cale env 200€ ( obligatoire)
- embrayage 4 patins 550€ ( obligatoire)
-quelques pieces du cassis changé par du neuf( biellete triangle ...)
-...
= + de 5000 déja la!
mais c'est pas fini:

- j'ai fait le montage du bloc chez un pro : 1400€( donc pour la main d'ouvre, le reste fait par moi meme)
et a venir:
ligne gros diametre 76 inox au - 700€
downpipe 450€( sauf si je trouve - chere)
supension 500€
cambrage 300€
kit polurétane 250€
aac sport( peut etre)

au claire, une bonne prépa 350 = au moins 8000€
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
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MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2009 21:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

La question portait sur le moteur donc je n'ai répondu que pour le moteur

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2009 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

350ch vrai ch, ce sera difficile avec le K16 d'origine Wink

SI tu vise 300/320 ch, le budget sera pas trop cher, moteur, compte
puce eds: 50€
gros échangeur avec piping: 400€
aac 20xe: 60€
injecteur + pompe a essence: 250€
mano pression turbo: 50e
Vis de bielle arp: 100€

Voila en gros, de quoi sortir les ch, pour pas cher, en restant tout de mém fiable. en serrant bien la wasgate, avec un moteur qui marche bien, sans fuite etc, c'est bon;

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Dernière édition par Figo77 le Dimanche 25 Octobre 2009 21:26; édité 1 fois
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2009 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Difficile mais faisable avec un bon investissement Wink
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momo2ls
20XE


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MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2009 23:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moyanos ?
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moya
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MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 00:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est moi momo ! tu ignorais mon coté opeliste ? Laughing Laughing

je pensais pas que la prépa phase 3.5 était aussi compliqué.

fiabilité de la chose ?

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Figo77
LOTUS OMEGA


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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 00:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah moi j trouve pas ça super compliqué, on parle quand méme d'augmenter la puissance du moteur de + de 50%, en gardant tous les internes et turbo d'origine..
Fiabilité, si tu fais les choses bien, ça peut etre fiable pour ce que c'est , comparé a d'autres moteurs préparés. Après, la chance jou aussi, car méme des moteurs tout d'origine cassent.

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moya
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Inscrit le: 26 Mai 2007
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Voiture: plusieurs 80's

MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 01:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

je disais compliqué par rapport a d'autres préparations de moteurs que je connais.
coté cardan et boite, la F28 suffit elle ainsi que les cardans ? combien peut encaisser l'ensemble ?

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 07:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

La boite c'est pas une soucis, les cardans ca dépend de l'utilisation que tu fais de ta voiture.

Sinon, pareil, je vois pas en quoi c'est compliqué de mettre une phase 3.5.

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moya
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Voiture: plusieurs 80's

MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 08:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur d'autres moteurs 2l, il n'est pas néccéssaire d'ouvrir le moteur pour remplacer l'équipage mobile ou une partie comme ici.

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t280
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MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 09:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur quelle marque Question Shocked Shocked

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hotwheels
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MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 09:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

excuse moi mais j'en connais que 2 pour l'instant:

Opel Arrow C20let
Subaru Arrow 2l boxer
j'attends la suite de ta liste Laughing

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Hotwheels16
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t280
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MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 09:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'arrive à changer des pistons sur let sans ouvrir le moteur toi Shocked Shocked Shocked esplique moi ta techniqe

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chris
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MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 09:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

le bloc cosworth aussi

ps : t280 t'a mal compris le délire lol

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t280
20XE


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Voiture: pieton

MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 09:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça dois etre ça je suis à l'ouest là Rolling Eyes Rolling Eyes

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Jawad78
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MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 09:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

moya a écrit:
sur d'autres moteurs 2l, il n'est pas néccéssaire d'ouvrir le moteur pour remplacer l'équipage mobile ou une partie comme ici.


Il suffit simplement de changer tes vis de bieilles par des ARP, tu ne touche aucunement à ton equipage mobile, les pistons d'origines sont forgés, et les bielles encaissent bien.
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 10:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Figo77 a écrit:
350ch vrai ch, ce sera difficile avec le K16 d'origine Wink

SI tu vise 300/320 ch, le budget sera pas trop cher, moteur, compte
puce eds: 50€
gros échangeur avec piping: 400€
aac 20xe: 60€
injecteur + pompe a essence: 250€
mano pression turbo: 50e
Vis de bielle arp: 100€

Voila en gros, de quoi sortir les ch, pour pas cher, en restant tout de mém fiable. en serrant bien la wasgate, avec un moteur qui marche bien, sans fuite etc, c'est bon;


Tant que j'ai pas vu ça au banc j'y croirai pas. pour moi ça c'est une bonne phase 2 à 285ch grand maxi.

Pour moi les estimations de puissance en faisant des reprises contre d'autres voiture ce n'est pas valable.
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hotwheels
X30XE


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MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 10:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

moya a écrit:
sur d'autres moteurs 2l, il n'est pas néccéssaire d'ouvrir le moteur pour remplacer l'équipage mobile ou une partie comme ici.



les 2 seuls moteurs que je connais qui encaissent 300ch sans changer pistons/bielles sont les 2 moteurs cités plus haut.

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