Auteur |
Message |
Josué
1600i

|
Posté le:
Dimanche 25 Octobre 2009 16:19 |
  |
Bonjour à tous
J'aimerais avoir votre avis car je pense que mon embrayage est en fin de vie Je m'explique...
Ma marche arrière craque très souvent, il arrive que ma première est dur a passer à l'arrêt (mais pas de problème quand la voiture avance un peut). J'ai effectuer aujourd'hui un test; j'ai tirer le frein a main, mis la 3ème et relacher la pédale d'embrayage (au ralenti et pas brutalement), et le moteur n'a pas caler, alors que j'étais environ a la moitier de la course de la pédale. En plus la tige fileter de reglage du cable d'embrayage est quasiment ou bout de filetage (coté cable).
Par contre mon embrayage ne patine pas (je me suis mis en cote en 2ème a 300tr/minn et j'ai mis gaz, et j'ai bien senti toute la puissance de XE ).
Donc vous en pensez quoi embrayage HS ou pas ?
Ca m'embète de le changer car apparement j'ai pas un VM plat, donc dépose de la boite. Mais bon il a quand même 220 000km, et apparement c'est l'origine (aucune trace d'un changement dans les factures des anciens proprio).
J'ai aussi un ou plusieurs silent-bloc moteur qui commence a rendre l'âme (levier de vitesse qui bouge beaucoup lorsque la voiture burn, ou lorsque je met un coup d'accélérateur en sous-régime). Est ce que le problème peut provenir de là ?
J'ai pas trop envie de laisser trainer se problème, car a force je vais finir par casser la boite...
Edit : j'ai déjà fait une vidange de boite.
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Dimanche 25 Octobre 2009 16:55 |
  |
Les silent blocs fatigués ça aide pas a tringlerie à travailler correctement.
|
 |
|
  |
 |
Josué
1600i

|
Posté le:
Dimanche 25 Octobre 2009 16:59 |
  |
Ouai c'est ce que je pensais. Il faut juste que je vois lequel est hs.
Et sinon pour mon test, est ce que c'est normale que je peut lacher la pédale d'embrayage a moitier sans que le moteur cale en 3ème ?
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Dimanche 25 Octobre 2009 17:01 |
  |
Tant que tu lache pas la pédale completement ce test veut pas dire grand chose.
|
 |
|
  |
 |
Josué
1600i

|
Posté le:
Dimanche 25 Octobre 2009 17:07 |
  |
Ok. Donc je vais essayer de voir le plus rapidement possible pour changer le ou les silent-bloc HS, en éspérant que sa résout mon problème...
Merci isma
Sa serais bien que sa soit uniquement sa car j'ai pas trop envie de changer d'embrayage....
|
|
 |
|
   |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Dimanche 25 Octobre 2009 23:02 |
  |
si dès que les roues tournent un peu la 1ere devient tout de suite facile à enclencher c'est assez symptomatique de l'embrayage qui ne débraye pas assez (soit cable pas assez tendu, soit mecanisme ou butée fatigué)
embrayage fatigué ne veut pas forcément dire qui patine, sur ma 1.8 j'avais du le changer pour exactement la meme raison, vitesses de + en + pénibles à passer, et 1ere à l'arret => 1 fois sur 2 impossible à l'enclencher, malgré réglage de la pédale et de la tringle, et pourtant ca ne patinait pas et un disque en trés trés bon état apres constat lors du démontage
embrayage neuf => comme dans du beurre les vitesses passaient avec le petit doigt
peut etre ce n'est que la butée mais vu le prix d'une butée seule et le taf, en général on change le tout
mais bon la procédure veut que tu sois d'abord sûr que le soucis ne vienne pas de la tringlerie, en commencant pas s'assurer de son réglage, puis en changeant ton silentbloc qui sera de toute facon à changer donc autant commencer par ça
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
Josué
1600i

|
Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 17:10 |
 |
Le problème ne proviens pas du reglage du cable, car j'ai vérifier la course de la pédale et je suis a 133mm (de 125 a 132 d'après la RTA), et la tringlerie a également été regler... Donc je crois que je vais commander directe tous les silent-bloc moteur et les changer tous d'un coup.
En éspérant que je vais pas flinguer mes synchros ou ma boite a force de passer la première ou la marche arrière quand elle va dur...
|
|
 |
|
   |
 |
|