BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2009 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

Je m'adresse à tous les possesseurs de C20LET à qui ont l'envi de passer à l'étape supérieure en passant en gestion 100% programmable pour exploiter réellement tout le potentiel de ce moteur sur piste.

Tout le monde sait que le seul inconvénient d'une gestion universelle programmable est son coût : coût à l'achat du boitier, coût de l'installation (confection faisceau, paramétrage et démarrage moteur), coût de la mise au point (idéalement chez un préparateur qui possède un banc).

Mon but est de proposer une solution COMPLETE "plug and play" de gestion programmable à un coût vraiment réduit (vraiment très très réduit). Cette solution comprendrait :
- Un boitier prog
- Une carto adaptée incluse dans le boitier
- Une ENORME simplication d'installation du boitier et de son faisceau (plug and play afin d'être fait en quelques minutes)
- Et toutes les bricoles annexes afin que ce kit soit 100% complet.

Pour cela il me faut trouver quelqu'un possedant un C20LET qui désire investir dans ce type de modification, afin de pouvoir faire un prototype du kit, la carto de base pour C20LET et étudier exactement de quoi j'ai besoin concevoir le kit et le rendre installable en quelques minutes.
L'avantage pour cette personne serait de profiter d'une installation/conception faisceau/mise au point "pratiquement" offerte et de tous les conseils de personnes d'expérience dont j'ai pu m'entouré (des gars qui font des cartos chez PSA et Renault F1).

Les avantages pour celui aidant au prototype sont à négocier bien évidemment (par exemple on peut envisager que si il y a une grosse modif par la suite, le remapping de la carto soit gratuite...).

J'ai lu sur le forum que certains ont rencontré des problèmes de pression, ou de coupures avec des boitiers ph3 ou ph3.5 EDS, et que ces problèmes n'avaient parfois aucune solution. Passer à une gestion prog est certainement la meilleur solution.
Je voudrais que ce kit soit destiné à des moteurs à internes et turbo stock (avec ou sans AAC de XE, mais avec au moins vis de bielles et pression d'huile augmentée) et qu'il permette de gérer la pression stable max que peut supporter ce type de config, tout en restant fiable.
Ensuite tout possesseur du kit sera libre de régler sa pression (soit le max, soit une pression inférieure de son choix) en quelques secondes.
Sachant qu'il y a de très légères différences entres les configs de chacun, il sera possible à un acquéreur du kit de m'envoyer des enregistrements d'accélération faites par le boitier, afin que je puisse "finioler" la carto selon sa config.
De même il sera possible d'adapter la carto pour des config plus exotiques moyennant un léger supplément (plus gros turbo, AAC spécifiques, collecteur d'admission aftermarket, piston de RV différent...)

Voilà, donc ce post est déjà pour sonder les intéressés pour le prototype, et aussi les intéressés pour le projet fini P&P!

Mon but est de pouvoir proposer quelque chose de 100% complet et 100% plug & play en dessous de 1000€. Il faut voir si c'est possible...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Interessant, à suivre de très près Twisted Evil Very Happy

En tout cas bonne initiative de ta part, sa peut débloquer certaines personnes des puces eds, vmax ou autre, et pourquoi pas sortir quelque chose de beaucoup plus performant Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est un projet interressant a suivre!!!!

hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

si on rebondit sur Tony qui a une pression de fou sur sa phase2,je pense qu'on peut arriver a quelque chose de très puissant.
c'est l'investissement qui fait que ta démarche aura potentiellement un succès.bon courage.

Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009 12:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Superbe , par contre comme ton titre l 'indique , c'est uniquement ou exclusivement le C20 ou tu penses que dans un futur quelconque ça s'appliquerait au Z20 ?

Merci Confused
Signaler un abus
t280
20XE

Voiture: pieton

MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009 12:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

JE VEUX BIEN FAIRE le cobaye si la reprog est offert Very Happy
de toute façon j'ai deja cassé 3 moteurs je ne risque plus rien(jamais 2 sans 3) Laughing Laughing

nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009 14:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour l'intérêt porté!

Alors je suis en discution en mp avec des personnes intéréssées pour être le "cobaye" pour l'élaboration du premier exemplaire. Il se pourrait que ça se concrétise donc.

J'ai pas dit que l'installation/reprog était offerte, j'ai dit que c'était pratiquement offert, c'est à dire un prix vraiment négligeable comparé à ce que ça vaut réellement par rapport au temps passé dessus (plus d'infos en mp pour ceux qui désirent).
Pour infos chez un pro l'installation + confection faisceau + mise au point d'un ECU prog ça tourne dans les alentours de 1400€.

Par contre comme je l'ai dis plus haut, on peut décider comme arrangement que suite à cette première mise au point, si par la suite il y avait changement d'un élément important sur le moteur et qui nécéssite une reprog (plus gros turbo, AAC ect...) celle seconde reprog serait 100% gratuite.
Ceci afin de ne pas mettre de côter (comme cobaye potentiel) ceux qui savent qu'il vont monter en grade plus tard.

Donc en gros je vois effectivement que ça intéresse certains de se dévouer pour le proto.

Mais le plus important pour moi est de savoir combien d'entre vous seraient réellement intéressés par l'achat de ce futur kit que je propose si le proto réussi et si le prix se situe dans les environs de 1000€ (à voir si c'est possible, c'est aussi pour ça qu'il y a un proto...).

Car il est évident que si le nombre d'intéressés est trop restreint le seul gagnant dans l'histoire serait le cobaye, et moi j'aurais passé des dizaines d'heures à bosser pour des cacahouètes et juste pour le plaisir des autres (perso j'ai pas de C20LET).

Donc je ne me lance sur le proto que si ya des acheteurs potentiel pour la version finale.

P.S. : ceux qui trouvent intéressant merci de le faire savoir, mais si vous savez pertinament que vous n'investirrez jamais pour l'achat du kit (faite de moyen ou alors ça correspond pas à vos besoin) merci de le faire savoir aussi, ça me permet de ne pas vous compter dans mon sondage...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009 14:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Onemanshow a écrit:
Superbe , par contre comme ton titre l 'indique , c'est uniquement ou exclusivement le C20 ou tu penses que dans un futur quelconque ça s'appliquerait au Z20 ?

Merci Confused

Alors pourquoi j'ai choisi le C20 :
mécaniquement parlant le moteur à bcp de potentiel, mais concretement très rares sont les personnes qui font de vrai pépa niveau méca car il savent qu'ils ne pourront pas faire de reprog surmesure en France en gardant le boitier motronic.
A cela on ajoute le fait qu'en France les préparateurs font payer le prix fort pour passer en gestion programmable.
Donc je propose une alternative abordable niveau prix et qui permettra d'avoir un ECU prog sur C20LET proche de l'origine (internes et turbo stock).
Du coup TOUTE les prépa mécaniques sont alors envisageable par la suite et il suffira d'une simple mise au point chez un préparateur pas loin de chez vous ou alors par moi à distance (avec un système de "log") pour tenir compte de vos modifs.

D'après ce que j'ai compris, l'ECU d'origine du Z20 est facilement reprogrammable par des gens en France compétentes dans ce domaine. Donc pour moi l'intérêt de remplacer le calculo d'origine est réduit.

Si vous regardez bien dans cette rubrique du forum, vous ne trouverrez personne, à part Franck, qui a fait une reprog sur mesure de son ECU d'orgine sur C20LET (en allemagne si je ne dis pas de bêtises), alors que sur Z20LET il me semble que c'est assez courant. Dites moi si je me trompe.

Le temps du réglage de C20LET se limitant au régul de pression et wastegate est bientôt révolu Laughing
Signaler un abus
Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009 15:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci beaucoup pour toutes ces bonnes informations qui me semblent correctes .

Pour ma part :

Novice en OPEL + mecanique et tout ce qui tourne autour.

Ça fait deux ans que j ai mon coupe turbo .
Apres avoir cherche et traine sur le net ( bien souvent les sites etrangers)

Phase 1 EDS ( via HHK) entièrement satisfait ( ECU envoi par poste)
Phase 2 Klasen (remap) satisfait ( sans plus)
Envoi de mon auto chez un garagiste OPel pour distrib a 48 K Miles ils me cassent ma distrib .
Après 6 mois d'immobilisation et moteur refait a neuf , a fond , forge et complet , et fait le tour des preps ( Vmax, EDS, Regal , Courtenay , HHK, Klasen ) + ceux présents en FRance ( Digitronics et ceux de la RP ) mon choix s'est porte sur une gestion sur banc a l étranger ( Allemagne ) .
Étant donne que je sais très pertinemment que des que j ai les moyens de changer de turbo , je le ferai, d 'ou mon profond intérêt pour une gestion programmable ( pas de limites d'évolutions et de prix de remap a payer a chaque fois ...)
je garderais ce véhicule jusqu au bout et ferais ce qu il faut pour me faire plaisir , quitte a avoir deux ou trois blocs différents pour divers essais , rien ne m'empêche d 'avoir une autre auto de cote pour d autres raisons .

Merci en tout cas pour tes infos .
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009 15:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si jil y a un nombre intéressant de mecs en Z20 qui sont intéressés alors ya pas de problème!
Signaler un abus
Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009 15:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça va pas être facile , mais je connais deux ou trois personnes sures( incluant moi même ) mais pas plus , probablement trop peu pour toi .
En tout cas , je surveille ton post de près , d'ici la fin de mon rodage on sait jamais je pourrais convaincre plus du monde .

Merci
Signaler un abus
nars
1200s

MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009 16:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

tres intéressant post et bravo a toi pour te lancer dans ce projet, sa va certainement servir a plus d'un Wink

j'aurais deux questions:
-pourquoi tu ne developpe pas ce type de gestion sur divers vehicules et marque?

-quel est vraiment la différence et le + de ton ECU par rapport au boitier d'origine qui lui est programable a partir de l'eprom?

en tout cas bon courage et félicitation pour ta demarche Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009 16:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sans vouloir casser le truc, avec le boitier d'origine on peut tout faire aussi, seulement personne (a ma conaissance) le fait en france ou veut se prendre la téte a le faire. MRC fait les audi s2, même boitier motronic bosh que c20let! si si, et toutes ses prépa son programmer avec le boitier d'origine... que se soit des montages turbo rs2 (350ch), en Gt30R (450/550ch) ou méme en Gt35R (650ch).. voila, et les voitures roulent , il fait ce qu'il veut avec la gestion d'origine , pression etc.. j avais parler de mon opel avec lui, a l époque de ma gsiT, il m avait dis que le seul soucis, était pas de programmer, mais d'avoir le retour d'info Températeur échap, car y'a pas de sonde d'origine et le cliqueti. Il voulait bien me la faire, mais quitte a se prendre la téte, il m'a conseiller de monter un gros turbo, que sa vaille le coup Wink

Voila, j pense perso que la gestion prog a des avantages, c'est sur, mais est pas obligatoire, maintenant c'est peut etre plus simple a programmer, je sais pas, ça dépend pour qui aussi. Un mec qui touche comme Mrc les gestion d'origine, fait ce qu'il veut avec le calculo d'origine, ça c'est sur! Après c'est sur aussi que reprogrammer nos opel l'interesse pas plus que ça.. vu qu'il est déja déborder et tape dans des caisses et une clientèle plus aisé j'dirais, ce qui est compréhensible. Wink

Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009 16:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Clairement fondé ce que tu dis Figo .
Bientôt on trouvera notre bonheur en IDF sans limites , je le sais et je sens que c'est proche . Cool
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009 17:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Figo77 a écrit:
Sans vouloir casser le truc, avec le boitier d'origine on peut tout faire aussi, seulement personne (a ma conaissance) le fait en france ou veut se prendre la téte a le faire. MRC fait les audi s2, même boitier motronic bosh que c20let! si si, et toutes ses prépa son programmer avec le boitier d'origine... que se soit des montages turbo rs2 (350ch), en Gt30R (450/550ch) ou méme en Gt35R (650ch).. voila, et les voitures roulent , il fait ce qu'il veut avec la gestion d'origine , pression etc.. j avais parler de mon opel avec lui, a l époque de ma gsiT, il m avait dis que le seul soucis, était pas de programmer, mais d'avoir le retour d'info Températeur échap, car y'a pas de sonde d'origine et le cliqueti. Il voulait bien me la faire, mais quitte a se prendre la téte, il m'a conseiller de monter un gros turbo, que sa vaille le coup Wink

Voila, j pense perso que la gestion prog a des avantages, c'est sur, mais est pas obligatoire, maintenant c'est peut etre plus simple a programmer, je sais pas, ça dépend pour qui aussi. Un mec qui touche comme Mrc les gestion d'origine, fait ce qu'il veut avec le calculo d'origine, ça c'est sur! Après c'est sur aussi que reprogrammer nos opel l'interesse pas plus que ça.. vu qu'il est déja déborder et tape dans des caisses et une clientèle plus aisé j'dirais, ce qui est compréhensible. Wink

Tu ne casses rien du tout Figo, à aucun moment je n'ai parlé des capacités du motronic d'origine, mais j'ai bien parlé du fait que en France il n'y a personne pour le faire.
Et qu'il y ait des gens qui sachent le faire mais qui ne veulent pas le faire ça donne le même résultat : c'est pas possible!

Moi je ne connais pas le motronic, c'est pourquoi je n'ai JAMAIS dit, ni même sous-entendu, que la gestion d'origine ne pouvais pas faire telle ou telle chose. Je répète, je parle juste de possibilité d'avoir une mise au point un peu partout en France en un rien de temps. Et ceux qui ont un budget réduit pourront passer par moi si il le veulent.
Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009 17:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Biensur, et tu as raison d'offrir une autre opportunité peut etre plus accessible et moins cher, si on change de config ou évolu Wink

Jawad78
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Juste une petite remarque et c'est ce que je pense, tu ne pourra pas te garantir une liste de personnes interessées sûr à 100%, même si ils sont vraiment interessées pour cette gestion.

Le mieux que tu puisse faire si tu est vraiment determiné à le faire, c'est de profiter du cobaye pour faire un bon boulot, qu'il puisse faire ses preuves sur la route, et Là je pense que sa va t'attirer du monde Wink
Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, c'est sur, ou encore mieux... passe toi méme au LET Wink

nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non je ne cherche pas une liste de personne sûr car c'est pas possible, juste une liste de personne qui seraient réellement intéressés si le résultat correspond aux promesses. Je sonde en fait, je ne suis pas en train de prendre des commandes lol.

Parce que moi aussi ya plein de choses que je trouve pas mal et très intéressantes, tout en sachant que je n'achèterai jamais, ça peut-être une question de budget c'est tout.
Signaler un abus
Jawad78
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Même réellement intéressées tu peux avoir aucune personnes réellement acheteur dans cette liste. Et je rajouterais même que certaines personnes qui peuvent être sceptique sur ce projet (et donc ne ce manifestent pas) puisse changer d'avis et être potentielement acheteur si sa s'avère efficace.
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent