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Auteur |
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nars
1200s

Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 114
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Posté le:
Samedi 10 Octobre 2009 17:09 |
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Reprise du message précédent :
on en reparlera
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pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)
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Posté le:
Samedi 10 Octobre 2009 21:43 |
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tigrou77 a écrit: | ouais effectivement attention sur sbd
moi = 1800£ le taper kit 208cheveaux, 500£ le collecteur, 300£ de tva anglaise, 400£ de frais de port tu est deja a 3000£ pour un kit et echappement prevu a 2300£ et je ne t'ais pas fait la conversion en euros apres il faut rajouté des vis de bielles ARP, percage du collecteur en electroerosion pour ma part car je garde le mastervacs, la sonde lambda qui d'origine ne monte pas sur le kit sbd et je ten passe des details j'en suis deja a presque 300euros de plus derriere, moi c'est l'amour du 4paps qui ma poussé sur ce chemin, apres comme tout le monde te dira ici passe en LET si tu veu 300cheveaux facile mais attention a ce que la caisse suive derriere. |
COMMENT tu connais l'electroerosion toi?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Dimanche 11 Octobre 2009 02:21 |
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C'est pas ne technique classée secret défense non plus
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tsunami
1200s

Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 169
Localisation: 974 réunion
Voiture: kadett gsi 16 astra gsi 16v
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Posté le:
Dimanche 11 Octobre 2009 07:19 |
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et c'est quoi le perçage du collecteur en electroérosion
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_________________ 974 en force |
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pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)
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Posté le:
Dimanche 11 Octobre 2009 09:18 |
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non, je sais que ce n'est pas secret defense, mais c'est assez peu courant, bien que de plus en plus de boite on ca dans leurs ateliers pour des travaux interne.
moi je suis tombé dedans etant petit. mon pere a ouvert en 1986 un atelier 100% electro erosion, le seul en belgique qui ne fait que ca.
pour les profanes il s'agit d'un principe de decoupe ou de percage de toute matiere conductrice d'electricité, acier, alu, carbure, cuivre, or, platine....
le grand principe: quand on fait une etincelle, ca bouffe de la matiere.
donc si on gere cette etincelle, on sait gerer la disparition de cette dite matiere.
il y a 3 grands type de machine :
- percage, un peu comme une foreuse sur colonne. une electrode rentre en contact avec la piece, une etincelle se cree et on fait un trou, jusque 0,1mm de diam mini. voir moins en micro erosion.
-enfocage, l''electrode a la forme voulue de la piece, mais en opposé. un peu comme si on enfonce son poing dans le sable, on a la trace en negatif dans le sable, et si on coule du platre dans le sable, on sort un poing.
-decoupe au fil, un peu comme pour dans la frigolite sauf que la machine coupe bcp plus cher
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tigrou77
1800i

Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 697
Localisation: 94
Voiture: plus d'opel
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Posté le:
Dimanche 11 Octobre 2009 10:14 |
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c'est mon tourneur qui ma envoyé chez eux car il y avai une marge d'erreur trop minim tout est espliqué dans mon post section avec photos votre opel
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=20329
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