BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mercredi 07 Octobre 2009 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

suite au post concernant l'actuator de wastegate forge,et aux membres interessés par la commande de celui ci;on lance une commande groupée.
Par contre on va pas la faire durer 3 mois,les interessés doivent se manifester rapidement,et on commandera rapidement.
voici les plages de pressions données pour chaque ressort (merci scarecore):
05 - 10 PSI GREEN (vert) = 0,3 bar - 0,7 bar
09 - 15 PSI YELLOW (jaune) = 0,6 bar - 1 bar
14 - 18 PSI BLUE (bleu) = 1 bar - 1,2 bar
17.5 - 20 PSI RED (rouge) = 1,2 bar - 1,38 bar

Je sais pas si ces valeurs sont les valeurs maxi et mini,car je trouve les plages un peu limites (surtout quand on voit qu'avec une Wg d'origine on arrive a avoir 1.5B d'OB!).
A mon avis:
-ph1 et ph2: ressort bleu
-ph3 et ph3.5: ressort rouge

Je vais envoyer un mail a forge pour avoir une idée des tarifs,et une confirmation pour les couleurs des ressorts et leurs plages de pression respectives.
Que les interessés se manifestent,je mettrai a jour regulierement:
-draculadu78 wg + ressort rouge
-toy's kad ressort rouge seul sans actuator
-calitof ressort wg + ressort bleu + rouge
-mistercali wg + ressort rouge x2
-schneberger wg + ressort rouge
-chris wg + ressort rouge
-mikcalibra wg + ressort rouge + kit suppression de dump valve
-jawad78 wg + ressort rouge
-arthur gsi wg + ressort ressort bleu
-damphouse wg + ressort rouge et bleu
-darknico wg + ressort rouge et bleu

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!

Dernière édition par mat.57 le Mercredi 28 Octobre 2009 22:20; édité 12 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 07 Octobre 2009 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

barthus : ressort pour une PH1-2.

il faudrait juste me confirmer le choix du ressort il semblerai que ce soit un bleu qui correspond au pression ph1/2

mat > avec ton jaune, quelle est la pression mini et la maxi que tu arrive a faire ?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mercredi 07 Octobre 2009 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais faire des tests et je vous dirai ce que ca donne.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

tient moi au courant, j'aimerai juste etre sur du ressort à choisir

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Draculadu78
20XE


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...

MessagePosté le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

celon les tarif je serai interesser
WG avec ressort pour 1.5b

_________________
Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai peut etre pas tout compris,mais pour mon stab c'est la bleue,par contre pour mon boost c'est la rouge,alors que dois je faire docteur Laughing Laughing ,mes pressions:
-1 en stab,en 4 5 et 6 j'arrive a 1.1 suivant le temps
-1.4 1.5 en boost

Vous me conseillez quoi,je dirais la rouge vu que je pense evoluier,mais meme comme ca ca semble la mieu non?

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
calitof
1200s


Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 63

MessagePosté le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Partant aussi pour une ph2

suivi prix...tout de facon j ai besoin d une wg

Mais si le rouge debute a 1.1-1.2 autant prendre celle la vu qu il faut 1.3

au moins trankil si ph3 plus tard. non!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mercredi 07 Octobre 2009 23:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Preneur suivant prix et apparemment ressort rouge pour phase3...

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Jeudi 08 Octobre 2009 09:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

essayez les ressorts avant de vous lancez dans une CG
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
schneberger
20XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2364
Localisation: Saint louis 68
Voiture: Manta B GTE+ kadett c city+ Rekord E 20S +Ascona C 20NE + Zafia A OPC+vectra B break x20xev

MessagePosté le: Jeudi 08 Octobre 2009 09:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi aussi interresser pour une avec ressort rouge celon le prix Wink

_________________
OPEL THE BEST FUCK THE REST!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: Jeudi 08 Octobre 2009 09:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

une à ressort rouge également

_________________
astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Jeudi 08 Octobre 2009 09:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

commandez chez lui il a les meilleurs prix selon quantités: http://rallynuts.com/motorsport/Actuators_1943/Forge_Wastegate_Actuator_Vauxhall_Calibra_Turbo_NEW_4288.asp
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 08 Octobre 2009 10:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

MAT > ca dit quoi les pressions avec ton jaune ??

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nolp
20NE


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeudi 08 Octobre 2009 10:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vous redis ce que j'avais dis sur l'ancien topic de commande groupé.

Un pote en caliT ph2 ressort jaune : En gros il tournait de memoire en OB a un gros 1.0bar
la vectra de daniel (ph3) est actuellement en ressort rouge et il est capable de prendre en OB plus d'1.6bar.

Le vert est definitivement a oublier.
Nous n'avons pas testé le bleu mais ayant tester le jaune et le rouge pas difficile d'en deduire ce qu'il donne.
Nous n'avons pas testé non plus le blanc.

PS : les valeurs ne sont pas les mini et maxi, je vois pas comment un ressort ne pourrait pas tenir 600gr s'il sait tenir 2.0bar

_________________
divisé par deux
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Jeudi 08 Octobre 2009 10:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ces presisions nolp.Ca rejoint ce qu'on a dit plus haut.
le jaune est donc trop juste pour une ph2.
Le rouge irai bien pour la ph3 et 3.5.

J'ai pas encore eu le temps de tester avec le jaune sur ma ph3.5,mais ce que je peux dire c'est que tige serrée je depasse pas 1.1B.

scarecore,je contact le vendeur de ton lien,ca permettra de comparer avec forge.Pour le moment pas de reponse de forge.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 08 Octobre 2009 10:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce serait donc un bleu pour les PH2??

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nolp
20NE


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeudi 08 Octobre 2009 10:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as autant d'elements que nous pour juger.
A ma connaissance personne n'a testé de bleu ici.

_________________
divisé par deux
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mikcalilbra
20NE


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 1089
Localisation: belgique Mons
Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75

MessagePosté le: Jeudi 08 Octobre 2009 11:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

re pour etre sur autant commander les wg avec 2 ressort pour moi une ph3 ça serra une wg avec un rouge et un blanc
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 08 Octobre 2009 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais essyer d'etre clair, ici c'est un post pour faire une commande groupé, si vous voulez discuter de quelle pression on prend avec quelle ressort, utilisez l'autre post car là ça commence déjà à être le gros bordel et au final le topic devient totalement incompréhensible.

J'ai pas envie que ça fasse encore un topic de 7 pages pourqu'au final rien n'aboutisse comme la fois précédente.

Maintenant et ce n'est que mon avis je serais vous je ferais comme a dit mikcalibra, je prendrais la WG avec 2 ressorts, comme ça vous ajsutez au mieux et vous avez la possibilité de la faire évoluer en fonction de votre augmenttation éventuelle de phase.

Maintenant si c'est pour rester en ph 1, ca sert à rien de mettre cette WG mais ça ce n'est que mon avis.

Maintenant pour etre concret, qui prend en charge la CG, comment vous procèder pour le paiements et pour l'expédition une fois le colis arrivé chez l'organisteur de la CG.

De plus afin de faire avancer les choses il faudrait peut etre se fixer sur un fournisseur et établir les tranches de prix negociées en fonction des quantités histoire que s'il y a des désistements les autres se retrouvent le bec dans l'eau.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Jeudi 08 Octobre 2009 15:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

voici la reponse de forge motorsport:


Hi Lemius

Thank you for the enquiry.
For a forum member order we can offer a 10% discount for one actuator.
We can offer a group buy discount of 20% for a minimum of 10 units.If you are seeking a group buy, please submit your order only when you have secured the order for 10 units, not before! If these are to be shipped to separate addresses then the shipping cost will have to be worked out for each delivery destination separately.

Product code - FMACVCAL

Retail - £84.53 + VAT = £97.21
Retail - 10% forum discount + VAT = £87.49 (forum member)
Retail - 20% forum group buy discount + VAT = £77.77 (forum order for minimum of 10 units).

http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=&product=FMACVCAL

The following is general information regarding Forge actuator spring tensions and are important considerations when making a decision on which spring you install, especially if you are running a boost controller or have an ECU upgrade.
Running pressure is the lowest pressure the spring will operate at which is important when considering which spring you choose. The spool up pressure is the vacuum pressure required start the spring moving, at which point the gate will open inside the turbo releasing pressure into the boost hose.
The actual rating for these springs is as follows, the lower pressure being the spool up pressure and the higher the running pressure:
RED 17 psi (spool up) - 20 psi (running pressure)
BLUE 14 psi(spool up) - 18 psi(running pressure)
YELLOW 9 psi(spool up) - 15 psi(running pressure)
GREEN 5 psi (spool up)- 10 psi(running pressure)

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com