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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 01 Mars 2008 09:42 |
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Hello all,
Voila un vrai casse tête que de trouver les bonnes vis de la bonne référence chez ARP ... surtout que chacun y va de sa petite ref ^^
Je vous propose, pour ceux qui sont déjà passé par la, de mettre à dispo sur ce topic les references qu'ils ont utilisé ...
Si j'ai bien compris, pour :
la culasse :
- soit deux longueurs dispo en fonction de votre culasse, ou un modéle generique avec goujon/ecrou/rondelle pour pallier aux deux types ...
les bielles :
- deux types de vis, série High Perf et une Pro Series ...
- deux types en fonction des bielles, soit bielle d'origine ou autres (en H ect)
volant moteur :
- une ref unique apparement
chapeau de vilo:
- une ref unique apparement
Quelques ref trouvés :
Vis de volant moteur (FlyWheel) :
209-2801
Vis de culasse (Head Stud) :
12 pts Nuts : 209-4301
12 pts Nuts U/C Studs : 209-4701
Vis de bielles (Rod Bolts) :
High Perf Series 8740 : 109-6001
Pro Series 2000 : 209-6003
Vis de chapeau de vilo (Main Stud) :
Main Stud : 209-5401
http://www.arp-bolts.com/
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Dernière édition par superkaribou le Lundi 03 Mars 2008 07:28; édité 3 fois |
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isma_8
Moderateur

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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 01 Mars 2008 10:07 |
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Merci à toi, tres bonne initiative par contre je crois qu'ils font également les vis de chapeaux de vilebrequin.
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 01 Mars 2008 11:22 |
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Oui ils les font je l'es ai prisent, je vous donnerez les references que j'ai ce soir
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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
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Posté le:
Lundi 03 Mars 2008 07:04 |
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isma_8 a écrit: | Merci à toi, tres bonne initiative par contre je crois qu'ils font également les vis de chapeaux de vilebrequin. |
En effet, c'est vrai que bien souvent, on remet celle d'origine, j'ai édité en rajoutant les vis de chapeau de vilo ainsi que la traduction entre parenthese en anglais !!!
Par contre, quelqu'un aurait'il les bonnes ref pour :
- les vis de bielle pour bielle d'origine
- les vis de culasses (vis à tête mâle d'origine)
EDIT : je viens aussi de voir, chez d'autre constructeurs de vis renforcé, qu'il y aurait deux longueur de vis de bielles, 105 et 110 mm ... quelqu'un en aurait déjà entendu parler ?
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GONZO
1200s

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Posté le:
Mardi 04 Mars 2008 16:35 |
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Hum ,105 /110 mm des vis de bielles ! t'es sûr ?
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superkaribou
X30XE

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for-tee
20SEH

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Posté le:
Dimanche 16 Mars 2008 11:50 |
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d'apres vous une vis de bielle ARP est elle a usage unique????? ou elle est démontable / remontable sans aucuns problèmes?????????????
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 16 Mars 2008 12:04 |
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A partir du moment ou tu as une procèdure de précontrainte pour le serrage, la théorie veut qu'elles soient à usage unique.
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Samedi 10 Mai 2008 23:10 |
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un mécanos parmis vous connaît'il le schéma complet de serrage pour des vis ARP pour les bielles en pro series et pour le vilo?? merci d'avance.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 11 Mai 2008 12:54 |
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Pour les vis de bielles c'est marqué sur la notice. Tu fais 3 serrages successifs à 5 DaN.m
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Lundi 12 Mai 2008 13:12 |
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oui effectivement pour les "hight perfs" c'est bien ca mais pour les "pro series" c'est plus mais comme je n'ai pas de tableau de conversion je ne sai a quoi cela correspond. quand aux vis de chapeau de palier de vilo ce n'est pas les bonnes car je vien de presenter et là y a un malaise elles font 2/3 cm de trop en longueur.
longeur d'une vis origine=6.4 cm sous tête
longeur d'un goujon ARP=10.1cm
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Dernière édition par for-tee le Lundi 12 Mai 2008 14:37; édité 1 fois |
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Lundi 12 Mai 2008 14:26 |
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en fouillant un peu sur la toile j'ai trouvé ca:
Legende :
RBK : Kit boulons de bielles
HSK : Kit goujons de culasse
MSK : Kit goujons de vilebrequin
FBK : Kit boulons de volant moteur
---------refs-------matière------application------------prix-----------
FBK---209-2801----ARP 8740-----2L-------------53.93 HT---64.49TTC
HSK---209-4301----12-pt Nuts---2.0L 16S------187.63-----224.4
HSK---209-4302----12-pt Nuts---2.5L V6-------300.23-----359.07
HSK---209-4701----12-pt Nuts---U/C 2.0L 16S--188.03-----224.88
HSK---209-4702----12-pt Nuts---U/C 2.5L V6---297.58-----355.9
MSK---209-5401----ARP 8740----2.0L 16S------158.08-----189.06
MSK---209-5402----ARP 8740----2.5 L V6-------250.35----299.42
RBK----109-6001----ARP 8740----2.0L 16S-------88.33----105.64
RBK----109-6002----ARP 8740----1.4L/1.6L/8S---104.38 ---124.83
RBK----209-6003----ARP 2000----2.0L 16S-------135.53----162.09
je pense donc que le kit de goujons de vilo est pour les 16 écotech du fait qu'ils ont un cadre de renfort.
si quelqu'un as des vis de palier de vilo de V6 peut'il les mesurer pour voir si elles ne font pas la même dimension que les XE et LET
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Voiture: air max
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Posté le:
Dimanche 08 Juin 2008 22:13 |
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je remonte ce topic pour un renseignement, je viens d'acheter des vis de bielles ARP 2000, est ce que c'est bon pour monter sur des bielles d'origines
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vinz T16
Président GD
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Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
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Posté le:
Dimanche 08 Juin 2008 22:18 |
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moi j ai des ARP et je le ai montés sur ms bielles d origines.
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Voiture: air max
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Posté le:
Dimanche 08 Juin 2008 22:28 |
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c'est quoi la différence entre ces 2 modèles de vis
RBK----109-6001----ARP 8740----2.0L 16S-------88.33----105.64
RBK----209-6003----ARP 2000----2.0L 16S-------135.53----162.09
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for-tee
20SEH

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Voiture: OpelS
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Posté le:
Lundi 09 Juin 2008 22:05 |
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la diff c'est la resistance a la rupture les moins cheres sont les "high perf" et les autres sont les "pro series" le couple de serrages change aussi.
PS: les vis de vilo ARP ne sont pas pour écotech non plus et ce sont les mêmes que sur 20LET d'ailleur si vous allez chez pepel pour en commander / acheter des neuves se ne sont pas les bonnes qui arriverons il faut donc commander celles de C20LET sur vectra ou alors sur les Z20LET de zaf.
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schneberger
20XE

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Voiture: Manta B GTE+ kadett c city+ Rekord E 20S +Ascona C 20NE + Zafia A OPC+vectra B break x20xev
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Posté le:
Mardi 29 Septembre 2009 21:48 |
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Voila je remonte le poste car j'ai une petit question voila je voudrais acheter des vis ARP dont la ref est:
RBK----109-6001----ARP 8740----2.0L 16S-------88.33----105.64€
Je veut les monter pour passé en phase 3 avec bielle d'origine
C'est les bonne ou je doit prendre les :
RBK----209-6003----ARP 2000----2.0L 16S-------135.53----162.09€
merci de votre rep
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 30 Septembre 2009 09:25 |
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La réponse a été donnée juste au dessus
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imposteur
1200s
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Posté le:
Mardi 06 Octobre 2009 18:49 |
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quelqu un aurait il le couple de serrage pour les vis de cullasse ARP pour un C20LET
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Mardi 06 Octobre 2009 20:35 |
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Couple d origine
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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