BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2009 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

J'ai comme un doute pour le coup.

D'autant plus que c'est bien la première fois que j'entends parler de ça.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2009 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

mdr! je suis mécano, j'ai jamais entendu une tel connerie!

le must, etant un coup de rectif sur les 2 surfaces (bloc et culasse), pour avoir une surface plane et rectiligne

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2009 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'crois qu'en fait il y a 2 mécanos qui contredisent t280 Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2009 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

j pense que ta couche de verni va te couter un déculassage.

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2009 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux demander à beaucoup de mécanos, et il te diront tous la même chose, sauf si tu te base sur des pseudo-mécano qui remonte des ancienne vis de culasse, ou de bieiile, ou qui ne changent jamais les joint.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
t280
20XE


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 2145
Localisation: 77176
Voiture: pieton

MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2009 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

vous etes gentils les gas mais mecs à plus de 20 ans de carrières je ne vais pas mettre ces connaissances en doute de plus quand je luis ait espliqué mon probleme il m'as direct diagnostiqué culasse morte

_________________
on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2009 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu es sûr que c'est du vernis ? il ponce après ou bien il laisse comme sa ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2009 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

fait ce que tu veux, je m'enfou, tout ce que je sais, c'est que moi MA culasse va bien mieux que la tienne.

ainsi que celle des clients du garage.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2009 05:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois aussi que je suis mécano Rolling Eyes euh enfin j'en suis sûr Laughing
Mais je dois être sacrément nul, je n'ai jamais mis de vernis sur le bloc Embarassed

Bon bref, pour ton souci, il y a pas 36 solutions, si ton liquide de refroidissement fait des bulles et que tu as bien mis du liquide de refroidissement (car l'eau part en ébullition plus vite), que le circuit se fait bien ((ça revient par le petit retour), et bien je pense que tu peux déculasser.

Il y a encore un appareil qui mesure la concentration de CO2 dans les vapeurs de ton vase d'expansion, qui peut te confirmer ton diagnostic (moi perso, je l'utilise quasiment pas, je le trouve pas super fiable)...

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
t280
20XE


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 2145
Localisation: 77176
Voiture: pieton

MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2009 10:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le fait de ne pas savoir une chose ne fait pas de nous des nul pour autant

Sinon le circuit d'eau se fait bien, sauf que quand ça commence à chauffer l'eau est refoulée vers le gros trou du vase

_________________
on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
duxtroy
1800i


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 617
Localisation: eure
Voiture: zafira cosmo pack

MessagePosté le: Lundi 05 Octobre 2009 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que ton vernis n'a pas sécher.la culasse n'est pas serrer tout simplement,car ton vernis a pris une place de quelques centièmes sur ton plan de joint,le moteur a chauffé tout ça et avec la pression, le vernis c'est barré et tu as le jeu de l'épaisseur du vernis sur ton joint.Le prochain coup pas de vernis et remonte un joint neuf,passe un coup de toile pas trop fine genre 240 et pis c'est tout.
Moi non plus je n'ai jamais entendu parler de ça,je critique pas,je dis juste que sans ça,tu n'aurai pas de soucis.
Après on se plante peut être tous,va savoir.

_________________
Opel un jour, Opel toujours!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sebbus91
20XE


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 2147
Localisation: 91700
Voiture: Astra gsi T16

MessagePosté le: Lundi 05 Octobre 2009 19:47 Revenir en haut de page

ou peut etre son calorstat qui reste fermer?

_________________
et crac!!!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com