Auteur |
Message |
GSI16V
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62
|
Posté le:
Dimanche 24 Septembre 2006 18:30 |
  |
Reprise du message précédent :
Fred...Perry a écrit: | il te manque pas une soupape des foi!! lol
mais le truc bizard c'est que c'est cyclique!! |
J'avais pas pensé a la soupape que j'ai laissé au garage cela dit toi il doit t'en manquer 8.
Disons que je comprends pas trop ce qui peut causer cette courbe, a quand le passage chez strs?
|
|
 |
|
   |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Dimanche 24 Septembre 2006 21:04 |
  |
jay² a écrit: | Ya un truc que je pige pas
tu dis GSI16 full stock et tu sors plus que l'origine avec ue prise d'air en +
j'ai du loupé un épisode parce que la tu sors pratiquement comme un V6  |
Pourquoi ce roulement d'yeux ???
C'est un peu vachement courant sur XE de sortir + que la puissance annoncée, ensuite le C25XE sors facilement 180 - 190cv ...
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle
|
|
   |
 |
GSI16V
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62
|
Posté le:
Lundi 25 Septembre 2006 08:18 |
  |
ouai assez etrange, je perd 10cv j'en reprend 10
Pour la vectra, fred en parlera si il a envie.
|
|
 |
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Lundi 25 Septembre 2006 11:59 |
  |
la vectra donne 136 avec des vielles bougies et une fuite au collecteur et aussi j'ai toujour mon code panne 94( capteur effet hall tension trop importante) j'ai changé mon capteur vilo et j'ai eu l'impression kel marchai moin bien aussi alors que ca devrais pas!! la cette aprem changement de bougie car le gars ma dit k'en voyant ma courbe yavai deja ce pb la. ensuite on verra bien. sinon je vai aller la passer chez STRS mi ou fin novembre pour les amateurs....
je mettrai la foto de ma courbe bientot
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 25 Septembre 2006 12:03 |
  |
je t'avais dit Fred, si t'as un code panne de ce type là (genre capteur vilo ou capteur régime) tu as forcément une grosse perte de puissance, c'est pour ça que je t'ai dit de pas tenir compte des résultats de ton test de l'autre fois.
Là il te manque 20ch, estime toi heureux ça veut dire que qd tu auras réglé ton soucis ça va vraiment pousser bien plus fort
P.S. : des bougies et une fuite au collecteur à mon avis ça fait pas perdre 20ch comme ça
|
|
 |
|
   |
 |
chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle
|
Posté le:
Lundi 25 Septembre 2006 15:56 |
  |
GSI16V a écrit: | Mon allumage est d'origine en tout cas je l'ai pas changé, les bougies ont etaient changées y a deux jours par des F6 DTC, tout les filtres ont etaient changés il y a peu.
Je recents aucune oscillation sur la route, aucun defauts |
peut etre une roue voilé, ou un patinage
ou encore une vibration parce que apparement yavais pas un ordi mais c'etait encore a aiguilles
mais meme comme sa sa fait kan meme un bon score
maintenant a verifier la fiabilité du banc
mais bon en regardant les autres resultant il etait + pessimiste que optimiste, donc deja c'est une bonne chose
|
_________________ astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y |
 |
|
   |
 |
GSI16V
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62
|
Posté le:
Lundi 25 Septembre 2006 17:40 |
  |
ouai c'etait pas un ordi mais un vieux truc avec le crayon.
D'après les résultats de certaines personnes c'est clair que le banc était plutot pessimiste. L'exemple le plus concret est le gars avec une saxo, il passe sa voiture chez techno map a dieppe il sort 140cv et sur ce banc il en a sorti que 126cv Pas mal de monde on perdu des chevaux en route.
Moi j'ai sorti 160cv sur ce banc, on verra si je la passe chez strs ce qu'il me dira, a priori plus que ça.
En esperant que chez strs je n'aurai pas ce probleme de courbe
|
|
 |
|
   |
 |
chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle
|
Posté le:
Mardi 26 Septembre 2006 07:35 |
  |
pour l'histoire de techno map, le banc a de grande chance qu'il soit optimiste
maintenant je pensais plus a la 205 a alex qui sortai moin de cv alors kil a fait des modifs et qu'il passait au meme banc apparement
enfin moin jte di, n'espere pas trop au dessus de 160cv, c'est deja un bon chiffre avec un 2.5
|
_________________ astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y |
 |
|
   |
 |
GSI16V
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62
|
Posté le:
Mardi 26 Septembre 2006 19:38 |
  |
C'est bientot mon anniv tu peux m'offrir un 2.8 si tu veux
Un passage chez strs dira si les doutes etaient fondés ou pas
|
|
 |
|
   |
 |
Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
|
Posté le:
Mardi 26 Septembre 2006 19:46 |
  |
voici le mien :
j'avais un filtre green dans la boite à air, un powercap, une puce, une ligne GrN et la pression d'essence a 3.5bars
il faudrait que je la repasse, maintenant que j'ai une BMC carbone (enfin une imitation) et que j'ai viré la gestion lambda (merci montanatonio )
j'ai fait les mesures avec Powerdyn, je me mefie un peu des resultats, mais en comparant avec la voiture de 160cv d'un pote, c'est peut etre pas si loin que ca
|
_________________ Calibra 16V 150cv
Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2352
"Le moteur des uns fait le malheur des autres" ^^
http://jeydu16.skyrock.com/<=blog sur la prépa de mon crx |
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Mardi 26 Septembre 2006 20:16 |
  |
et la vivien il voi ca il pleure car c'est la meme config que son astra!! puce, ligne grp n, filtre dans la boite d'origine!!
mdr
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
|
Posté le:
Mardi 26 Septembre 2006 21:16 |
  |
ORIGINE
185,7cv 230NM de couple le papier je l'ai plus réaliser avec 20 temoins!!! a BVO...
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
|
|
  |
 |
niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
|
Posté le:
Mardi 26 Septembre 2006 21:50 |
  |
Jey a écrit: | niko1242 a écrit: | ORIGINE
185,7cv 230NM de couple le papier je l'ai plus réaliser avec 20 temoins!!! a BVO... |
avec un C20XE? |
oui monsieur un C20XE Suisse dans son jus avec 184'000km... de 1993
M2.8 dans une astra...
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
|
|
  |
 |
laurentGSI16
1600i
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 494
Localisation: DIJON
Voiture: kadett gsi16 ou astra gsi16
|
Posté le:
Mercredi 27 Septembre 2006 10:24 |
 |
jay² a écrit: |
ya un truc que je pige pas
tu dis GSI16 full stock et tu sors plus que l'origine avec ue prise d'air en +
j'ai du loupé un épisode parce que la tu sors pratiquement comme un V6  |
filtre à air d'origine
tout l'échappement d'origine (avec fuite)
rupteur d'origine (pas de puce)
bougies d'origine
gestion d'origine 2.8
moteur échange standard chez opel
à part si chez opel ils s'amusent à mettre des AAC "sport" dedans
oui elle est full origine
j'ai testé contre plusieurs kadett gsi16 sur des reprises en 2e à 60:
des 80km/h les kadett se barrent et creusent l'écart
|
|
 |
|
  |
 |
|