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Josué
1600i

Inscrit le: 10 Déc 2008
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Localisation: Alsace Hirsingue
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Posté le:
Jeudi 03 Septembre 2009 16:07 |
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Bonjour à tous.
Je compte traiter le dessous de ma astra GSI dans les prochaines semaine, car ma belle n'est pas encore attaquer par la rouille (juste un départ de rouille en surface au niveaux des appuis de ressorts arrière, et aussi au niveau du crochet de remorquage), et j'aimerais bien qu'elle le reste.
Mais je ne sais pas trop quels produit utiliser et comment m'y prendre.
D'abord je vais enlever la rouille en brossant correctement (je pense que ça suffira car la rouille est que en surface), puis rustol OWATROL par dessus, ensuite je pensais faire un traitement au blakson sur tous le dessous de caisse.
Mais j'ai vu sur d'autre forum que le blakson n'est pas conseiller, car si il devient "poreux" il emprisonne l'eau et donc la rouille se forme sous la couche de blakson, et quand on s'en aperçoit il est souvent trop tard.
Ou autre solution, traiter tous le dessous de caisse avec du RUSTOL PRIMER AP60. Mais je sais pas si je peut procéder ainsi car il y'a déjà une couche de protection (du blakson je pense).
Quel est la meilleur façon de faire pour que la rouille n'attaque pas ma astra ???
Merci de votre aide
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kerax07
C20LET

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Posté le:
Jeudi 03 Septembre 2009 17:39 |
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Quand tu a bien décapé la rouille il faut passer un appret epoxy pour protéger et ensuite si tu veux tu peux passer du blaxon.
Si tu met du blaxon direct par dessus sa sert a rien, sa ne protège pas
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Josué
1600i

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Posté le:
Lundi 21 Septembre 2009 19:07 |
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kerax j'aimerais avoir ton avis pour mon traitement de dessous de caisse.
J'ai penser décaper (comme tu m'a dit ), bien nettoyer et dégraisser (au white-spirit), puis 2 couche de rustol-owatrol, et ensuite peut être du blakson. Mais je ne suis pas sur pour le blakson car il y a pas mal d'avis négatif dessus.
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kerax07
C20LET

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Posté le:
Lundi 21 Septembre 2009 21:03 |
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Je ne suis pas sur que le rustol à lui seul suffise a protéger ta tôle.
Le mieux à mon avis serais de traiter tes zones déjà attaqué avec le rustol pour arrêter la rouille, et ensuite apprêter au complet les zones saines et les zones traitées
La meilleure protection c'est l'apprêt de toute façon.
Après pour ce qui est du blakson c'est à toi de voir. Il sert uniquement à éviter les éclats de gravier sur la peinture, pour ne pas avoir de zones nue (et donc de la rouille)
Le problème c'est que sa arrive à faire comme une éponge par endroits, et quand de l'eau stagne sa rouille. De plus sa ne ce voit pas forcement tout de suite.
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Josué
1600i

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Posté le:
Lundi 21 Septembre 2009 21:20 |
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Ok, et quel apprêt tu me conseil?
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angels jo
20XE

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Josué
1600i

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Posté le:
Mardi 22 Septembre 2009 19:34 |
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Plutôt apprêt epoxy (ce que kerax me conseil) ou apprêt polyester?
Quel marque choisir pour l'apprêt?
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angels jo
20XE

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Posté le:
Mardi 22 Septembre 2009 22:27 |
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moi j'aurais pas agis comme sa donc je te laisse voir sa avec kerax !
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kerax07
C20LET

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Posté le:
Mercredi 23 Septembre 2009 08:57 |
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Donne ta méthode, c'est toujours bon d'avoir plusieurs avis
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angels jo
20XE

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Posté le:
Mercredi 23 Septembre 2009 11:21 |
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-brosser et disquer les zone de rouille appliquer du frameto moi j'utilise le ponçable sa je laisse au choix
-dans le pire des cas découpe de la zone rouiller et remplacement par un bout sein !
-traitement des parties au métal par de la galvanisation a froid du zing en bombe sa fais l'affaire
-une couche d'apprêt polyester ou époxie au choix sachant que l'époxie sa coûte la peau des rouleau
- mis en peinture puis appret blakson
le blakson evite la projection de graviers pour pas metter a nue le métal !
j'ai toujours opéré comme sa !
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kerax07
C20LET

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Posté le:
Mercredi 23 Septembre 2009 12:38 |
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Elle est pas complétement différente de la mienne au final.
Mais je pense que niveau budget sa lui reviendra moins cher de faire ta méthode
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Josué
1600i

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angels jo
20XE

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Posté le:
Mercredi 23 Septembre 2009 18:26 |
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peut importe la marque pierre Paul ou bien jack
apprêt epoxy ou polyester il y a juste l'autocollant du vendeur qui change
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Josué
1600i

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Posté le:
Mercredi 23 Septembre 2009 19:41 |
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Ok. Par contre quelqu'un connait un bon site ou je peut trouver de l'appret en bombe ?
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mic43
LOTUS OMEGA

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Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Posté le:
Mercredi 23 Septembre 2009 20:08 |
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etant carrossier desolé mais si tu veux faire du boulot qui tienne et correct l appret en bombe t oublie de ton vocabulaire !!!
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Josué
1600i

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Posté le:
Mercredi 23 Septembre 2009 20:26 |
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Le problème c'est que j'ai pas le matos pour le faire au compresseur...
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angels jo
20XE

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Posté le:
Mercredi 23 Septembre 2009 20:46 |
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fais le faire dans ce cas là ! car tu veut un résultat de pro mais a ce qu'on constates tu a rien du tout pour le faire a part cacher la miser tu fera rien de plus
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mic43
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 24 Septembre 2009 12:39 |
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si t a pas de compresseur pour un dessous de caisse vas y au pinceau pas besoin que ca sois lisse surtout si tu passe du blaxonne derriere
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Josué
1600i

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Posté le:
Vendredi 02 Octobre 2009 12:41 |
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Petit up!!!
Je suis passer ce matin chez un carrossier Opel près de chez moi pour faire une estimation pour le traitement........ 525€
Donc je vais voir ce weekend avec deux carrossier que mon frangin connait pour le faire au black.
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