BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
aSk
1200s

MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009 09:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà, depuis 2 jours j'ai un soucis de direction, le paralélisme a été fait sous mes yeux la semaine dernière, et tout était bon, samedi soir mon étrier de freins mal fixer coté droit se faisait la malle, heureusement je m'en suis rendu compte et je l'ai de suite resserrer.

Cependant depuis, lorsque j'accélère même un petit peu, la tigra tire à droite. et Lorsque je relâche elle reviens vers la gauche.

Je me suis demandé si sa ne venais pas des roulements de chez m-tech, qui se sont fatigué très vite. Mais lorsque je tourne un peu le volant gauche-droite j'ai comme un trou, un délais de réaction.

Mon para se serait-t il déréglé ? Est-ce qu'il peu se dérégler en tournant le volant coté droit, la voiture à l'arrêt et moteur coupé ? (lorsqu'on force sur la direction)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009 10:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il n'y a pas que le parallélisme qui peut jouer sur ton problème.

Je pense notamment au carrossage avant ainsi qu'au parallélisme et carrossage du train arrière.
Signaler un abus
aSk
1200s

MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009 10:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon carrossage est celui d'origine ? cela viendrait-il de mes coupelles de suspensions qui travail trop ? ou alors mes 2 vis de suspension (au niveau de la barre anti-raprochement) qui serait mal visser ? Un garagiste qui m'a fait ma purge de freins m'a dit que mon carrossage était pas bon, et quand il a vérifier mes cardents était mal serrer, et il les a serrer a block. Après je n'ai pas vraiment de réglage de carrossage à l'origine, et je sait pas trop comment sa se règle sur tigra.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009 16:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a une possibilité de reglage léger du carrossage sur Tigra,donc il faudrait t'assurer de sa valeur.

Dans tout les cas même avec du carrossage si tu mets le parallèlisme à ZERO ca doit rouler droit quand tu accélère.

A moins que tu patine sévèrement et dans ce cas c'est le différentiel qui agit mais je pense que tu serais au courant si tu patine.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
aSk
1200s

MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009 23:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci j'ai trouver d'ou sa venais, en regardant des docus sur le réglage de carrossage, il était marqué qu'ont pouvait jouer sur les fixation des platines de rotules inférieur des trains avant et sur la fixation supérieur des suspensions, enfin bref jouer avec les jeux de fixation des trains.

Et en fait en faisant le tour bah (je vais passer pour un moins que rien mais tant pis).

Les deux vis de la platines avec la rotule qui se fixe dans le triangle était desserré.

En gros j'aurais pus perdre mon train avant comme quand j'ai failli perdre mon étrier de freins.

Donc en gros c'est connerie sur connerie en ce moment, donc la caisse ne roule plus jusqu'à ce que tout soit passer en revu et a fond.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2009 07:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce que tu appels platine s'appelle un un pivot de suspension.

Les fixations de l'amortisseur sur ce dernier se serrent avec un couple assez élevé et avec des ércous freiné ou classiques avec du frein filet comme indiqué dans la RTA.

Et pour info, si tu touche au carrossage tu touche aussi au parallèlisme

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2009 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le mec qui t as fait le para n a meme pas verifié le serrage de tout ca Rolling Eyes

Moi quand je l emmene au para , il verifie tout ( serrage cardan ect...)

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2009 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

y'a des glands partout!!

aSk
1200s

MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2009 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exact, il n'a rien vérifier, par contre le gars qui a fait ma purge de freins lui a vérifier le serrage des cardans et ils étaient mal serré, par contre comme ont était un peu presser il n'a pas tout vérifier. Mais normalement une fois que j'aurais changer mon système de circulation d'eau et qu'elle roulera de nouveau je l'emmène chez un pote qui prépare des calibras pour qu'il vérifie tout de fond en comble. Car vu les oublis que j'ai fait vaux mieux que je laisse sa à un expert.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2009 17:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le soucis c'est que si tu dois la déplacer il faut pas forcément beaucoup de temps pour qu'une vis se fasse la malle en roulant et là c'est le drame.

Donc conseil gratuit verrifie quand même deton côté avant de prendre la route.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
aSk
1200s

MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2009 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Enemener sur camion plateau, je l'aime trop pour la casser Smile
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2009 12:59 Revenir en haut de page

Ah carrément!!!

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus