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mikcalilbra
20NE

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Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
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Posté le:
Mercredi 30 Septembre 2009 19:45 |
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voila je suis sur le point de commander la mienne pour c20let mais je suis pas sur de la couleur du ressort pour une ph3 eds
pouvez vous me faire par de votre experience
c est l OB qu il faut prendre en compte ou le stab merci
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isma_8
Moderateur

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scarcore
X30XE

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Posté le:
Jeudi 01 Octobre 2009 09:27 |
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pas facile tout ça, je pense et ce n'est que mon avis que Forge parle des pressions stab pour leurs ressorts, attend un peu Mat57 vient de prendre une jaune.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 01 Octobre 2009 09:30 |
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Je vois pas comment il peuvent raisonner avecles pressions stab, pour moi une wastegate ca reste une pièce mécanique avec pression maxi admissible et tu joue sur la longeur de cette dernière pour réduire la pression.
En clair qui peut le plus peut le moins.
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Jeudi 01 Octobre 2009 09:58 |
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tu vois peut être pas mais les essais de certains montre qu'un ressort annoncé pour 1.3b ne descend pas en dessous de 1.5b!
J'ai discuter longuement avec Forge il ne sont pas capable de me donner les pressions exactes de leurs ressorts de plus ils ont changé de fournisseurs entre temps, le mieux est de tester et si le ressort prend trop de pression il faut prend la couleur du dessous.
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Jeudi 01 Octobre 2009 10:06 |
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Comment faites-vous pour juger sur le ressort est apte ou inapte à la préssion que l'on a sur sa voiture ?
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Posté le:
Jeudi 01 Octobre 2009 10:25 |
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tu règles la wg à fleur, si tu te tapes 1.5b au lieu de 1.3b on OB c'est que le ressort est trop dur!
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 01 Octobre 2009 11:56 |
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moi je prendrais avec le stab, car l'OB est un artifice mécanique créé par une dépression volontaire sur la membrane de waste-gate pour aider le ressort à retenir plus de pression que son tarage/reglage.
après pour rouvrir la waste-gate, suffit de remettre de la pression, ce que fais l'electrovanne, tu redescen a ton stab et le calculo régule pour garder ton stab.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 01 Octobre 2009 17:12 |
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Euh pour ce que j'en ai vu l'OB du C20LET correspond a une phase ou l'electrovanne n'agit plus et la régulation de pression se fait uniquement avec la waste gate, raison pour laquelle la pression en OB est directement lié au reglage et au tarage de celle ci.
D'ou la presence d'un pressostat pour veiller au grain en cas de pression trop importante
En stab l'electro vanne régule la pression du turbo en recevant un signal périodique de la part du calculateur.
Pour ce qui est des ressorts Forge, le soucis c'est qu'effectivement ils sont un peu dans les choux pour annoncer une pression qui correspond au C20LET, à la base la WG qu'ils vendent est une WG pour Ford Cosworth.
Au pire il suffit de prendre le jeu de ressorts et de faire ses propres essais pour trouver le bon tarage.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Jeudi 01 Octobre 2009 17:52 |
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n'agit plus ? ca veux dire que l'électrovanne n'est plus commandée, donc en position repos, mais en position repos, qu'est-ce qui est passant ? la dépression ou la pression ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 01 Octobre 2009 17:55 |
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Elle est grande ouverte et donc c'est la dépresion au niveau du piquage sur la partie admission du turbo qui passe en totalité dans le poumon de la WG.
Par contre en cas de soucis, l'électrovanne agit pour réduire la pression.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Jeudi 01 Octobre 2009 18:21 |
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si en OB, la dépression commande la W-G, donc elle "aide" la membrane à tirer sur la tige et donc plaquer le clapet sur son siege.
si tu met de la pression sur la membrane elle aura tendance à pousser la tige.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 01 Octobre 2009 19:41 |
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C'est l'inverse c'est le ressort qui maintient le clapet fermé en poussant sur la tige, si le poumon tire sur la tige sous l'effet de la dépression le clapet souvre.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Jeudi 01 Octobre 2009 20:41 |
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je suis pas d'accord!
vu le fonctionnement du CLAPET, on doit pousser pour l'ouvrir et le tirer pour le fermer.
donc une pression "aide" son ouverture et une dépression "aide" sa fermeture et donc augmente en quelque sorte l'effort du ressort (donc + de pression)
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Paulo
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 02 Octobre 2009 05:12 |
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moi j'ai aussi compris ça comme Barthus. Ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 02 Octobre 2009 10:11 |
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Autant pour moi, je me suis rendu compte de mon erreur, je m'étais enmeler les crayons
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Vendredi 02 Octobre 2009 12:24 |
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voila,j'ai monté ma forge hier,et elle a un ressort jaune.
Avec reglage plus ou moins d'origine,ca depasse pas 1B de pression.
Je suis en ph3.5,j'ai donc resserré l'ecrou de 4/5 tours environs,je teste cet aprem en allant au boulot.
Ce qui est sur,c'est que le jaune est trop faiblar pour une ph3.5,donc serrage de la tige obligé.
Apparemment le rssort blanc serait le bon pour la ph3/3.5;mais a l'epoque forge ne les avait pas encore en stock.
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Vendredi 02 Octobre 2009 12:27 |
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tu as le bleu au dessus et le rouge
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mikcalilbra
20NE

Inscrit le: 26 Sep 2006
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Posté le:
Vendredi 02 Octobre 2009 19:47 |
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escusez moi de pas avoir participe au post ces derniers jours j etait tres occupe
j ai eu des news de la part de forge
ils me disent de prendre un bleu
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Samedi 03 Octobre 2009 01:50 |
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le jaune va pas du tout.
J'ai encore resserré et je depasse pas 1.1B.
Mik,tu es en quelle phase?
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