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superkaribou
X30XE


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MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors voila ... j'aimerais lancer un p'tit débat sur ce point !!!

De nombreux pocesseur de 20LET ont le problème de fumée bleu à l'échappement lors de conditions un peu particulière, moteur chaud, redémarrage ect ect ...

Le miens à 147 000 kms à ce jour et jusqu'à il y à un mois, suite à une vidange, j'ai eu la farce ... farce qui à duré que quelques jours car j'ai résolu le problème et aussi j'ai une théorie sur ce point depuis !!!

Sachant que, mon entrée de turbo était pas grasse, donc pas de pb de recirculation d'huile, ma sortie d'IC, paping et admition aussi sec que le desert de Gobi aussi ... et mes bougies était d'une belle couleur brique aussi !!

Mais avant ça, j'aimerais savoir qui de vous, fait son niveau d'huile jusqu'à la barre MAX de sa gauge ???

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Jimmykad
20SEH


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MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je mets légèrement en dessous du maxi car si y'a un maxi c'est pour une raison

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Merci...
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kakrik
20NE


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MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

je m'abstiendrai d'alimenter ce debat car j'en aurai trop a dire Laughing Laughing Laughing
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superkaribou
X30XE


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MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

lol justement ça pourais être interessant et éviter certains moment de panique Mr. Green

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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j ai le soucis que au ralenti,une fois entrain de rouler,ya pas de souci sa fume pas bleue.mon turbo avait 150000kms,paliers surement malade et corps de turbo fissuré.je l ai changé aujourd hui par un k26.j ai plus de soucis et je suis en dessous du maxi niveau jauge a huile.donc pour ma part,je penche pour les paliers Wink
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superkaribou
X30XE


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MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 23:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok Vinz, y'a aussi ceux qui ont la fumé lorsque leur mécanique est fatiguée ... dans le cas que je veux décrire, j'ai oublié de dire qu'il n'y à pas de conso d'huile !!!

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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça peut provenir des joints de queus de soupapes fatiguées
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superkaribou
X30XE


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MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 12:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah dans l'absolue, une fumée bleue peu venir d'un tas de truc ... mais il y à un pb qui à causé bon nombre d'arrachage de cheveux à énormement de pocesseur de 20LET qui est que ça fumait bleue de temps à autre que dans certaines conditions UNIQUEMENT !!!

C'est sur, si ça fume tout le temps, la tu as plus de chance (si on peu dire ça comme çà) que ça soit un pb majeur (joint, segement, turbo ect) !!!

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GsI ArTHuR
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MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense au cache culbu... si c'est pas le turbo car la mienne la toujour fait et la cali a le meme souci mais seulement a froid pendant les 3 premiere minute c'est le brouillard derriere

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Jimmykad
20SEH


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MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

à cause du reniflar

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rabit-calibra4x4turbo
20NE


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MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi aux demarage fume blanche avec odeure essence ??

apres 36km plus de fume

bougies ont a peine 4000km l'huile a ette change y'a 6 semaine + filtre et filtre a essence y'a une semaine .
nivaux de huile max pas de consomation visible .

sonde temparateur extere me montre -36 degre (p*t** normalle que je me les gele )
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi perso, ma fumée n est pas bleu, mais blanche... et elle sent l huile lol
sa se met a fumée abondament parfois, svt, ou alors plus rien pendant kelkes jours , puis de nouveaux... bref c est vraiment incompréhensible, car se me le fesait avec mon ancien bloc ,ancien turbo..
maintenant j ai join de queue neuf, turbo neuf , tout les joint moteur neufs et sa le fait tjs.. Crying or Very sad

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UFO
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MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous!!!

Si ça peut faire avancer le chmilblic... Chez Toy, on a des cas similaires sur certains moteurs. L'huile passe dans le reniflare, mais je ne sais pas trop comment est fait le C20LET...
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niko1242
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MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi aucune fumée durant mes 10'000km en turbo mais ma jauge a huile ne depassais jamais le milieu entre min et max...

et j'avais le cata... y parait que ca fais...

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GSITURBO16
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MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 21:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'ai jamais eu de fumé bleue.
Tu as de l'huile dans tes durites de turbo ?

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vinz T16
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MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSITURBO16 a écrit:
Moi j'ai jamais eu de fumé bleue.
Tu as de l'huile dans tes durites de turbo ?


j en avais avec le k16 malade;j ai pas reverifier avec le nouveau.
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superkaribou
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MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 05:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSITURBO16 a écrit:
Moi j'ai jamais eu de fumé bleue.
Tu as de l'huile dans tes durites de turbo ?


Pour ma part rien du tout, la culasse et le cache culbu sont neuf ainsi que tout ce qu'il y à dedans (enfin ça à 40 000 kms), rien en entré de turbo (donc pas de pb de recirc d'huile), rien en sortie non pmus, rien dans l'IC ni dans le piping et donc rien dans l'admition et rien aux bougies non plus !!!

En fait je me suis apperçu que quand le niveau d'huile est fait à la barre max de la gauge, ma voiture fume bleue quand dans certaines conditions et quand la gauge est au 3/4, bah rien du tout plus aucune fumée ...

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Jimmykad
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MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 17:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc comment ça se fait?

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superkaribou
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MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 17:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah ma théorie à moi, c'est que la jauge utilisé sur le 20LET doit peut'être servir (comme beaucoup de pièce) à d'autre moteur chez Opel, et que pour ce moteur, quand l'huile est au niveau max, cela doit créer des petites surpression dans les cylindres est laissé échapper quelques goutes d'huile ...

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mc fly#107
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MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

je déterre un topic de je ne sais ou


est ce que quelqu un a deja ramrqué se probleme ou pas depuis?

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