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malou31
20XE

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Posté le:
Mercredi 16 Septembre 2009 17:33 |
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bonjour a tous alors voile je possède une astra 1.6 16v de 96 et je me demande ci le problème de culasse poreuse existe aussi sur ces moteur la ?? car mon liquide me parait bien foncé donc voila merci
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kenny
20NE

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Posté le:
Mercredi 16 Septembre 2009 20:24 |
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Logiquement non, fais deja la vidange complete du liquide de refroidissement, si ca revient c'est peut etre le joint de culasse qui commence à rendre l'ame, a condition que cela fasse de la mayo.
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malou31
20XE

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Posté le:
Jeudi 17 Septembre 2009 21:03 |
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je ne sait pas trop il y a un dépôt sur les parois du vase donc bon
je vais changer mon liquide demain
merci !
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 18 Septembre 2009 05:36 |
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C'est que mine de rien avec les années qui passe le LDR s'encrasse
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malou31
20XE

Inscrit le: 16 Sep 2009
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Posté le:
Dimanche 20 Septembre 2009 20:18 |
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existe t'il un produit pour nettoyer le circuit de refroidissement ? si oui ou ca peut ce trouver ?
car je pence que mes durites son imbibées de crasse et donc je peut pas bien voir ci cela re-noirci avec le temp ! merci
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 20 Septembre 2009 22:22 |
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Du vinaigre blanc fait tres bien l'affaire
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 21 Septembre 2009 06:09 |
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Moi je rince en fait
Je retire la sonde en bas du radiateur, je rempli d'eau clair, je mets en route jusqu'à temps que le ventilateur se déclenche, puis je vide... je fais ça 3/4 fois et après je remets du liquide de refroidissement
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malou31
20XE

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Posté le:
Lundi 21 Septembre 2009 18:33 |
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merci beaucoup je vais commencer par le vinaigre et sinon je laverais tout le circuit en plusieurs fois
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 21 Septembre 2009 19:48 |
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T'as pas compris, une fois que tu as mis du vinaigre, faut tourner un peu puis vidanger le circuit et le rincer.
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malou31
20XE

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Posté le:
Lundi 21 Septembre 2009 20:02 |
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je n'ai pas trouver de vis de purge il y en a t'il une ?
car moi j'ai fais sa a l'ancienne pour purger ca la dernière fois ^^
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kenny
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
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Posté le:
Lundi 21 Septembre 2009 20:09 |
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Non pas de vis.
purge automatique
Laisse chauffer avec le chauffage, au declanchement du ventilo tu refait le niveau et c'est bon
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malou31
20XE

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Posté le:
Lundi 21 Septembre 2009 20:34 |
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OK a l'ancienne alors
merci
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darkangel068
1200s
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Posté le:
Mercredi 13 Janvier 2010 09:58 |
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et on fait comment a l'encienne??
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 13 Janvier 2010 12:53 |
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malou31 a écrit: | OK a l'ancienne alors
merci |
Absolument pas, à l'ancienne c'est avec des vis de purge.
Là y en a pas pour la simple et bonne raison que chez opel ils sont capables de disposer correctement leurs retours alors que certaines autres marques non .
C'est le cas sur absolument tous les modèles.
Quand à la couleur du liquide oui il se fonce et ça c'est normal avec le temps. Soit on utilise un très bon nettoyant reconnu ( exit bardhal ou wynn's ) soit à l'ancienne comme l'a dit isma.
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