|
Auteur |
Message |
totof28
1200s
|
Posté le:
Samedi 19 Septembre 2009 00:09 |
  |
bonjour,
alors voila j'ai un ou plutôt des problèmes sur ma tigra 1.6l de 1996.
je l'ai récupérer dans un salle état j'ai changer les soupapes,les poussoirs ,le joint de culasse,les deux poulies qui vont sur le vilo car la courroie de distib etait peter.
J'ai tout bien refait mais le probleme se situe au niveau électronique j'y connait vraiment rien ça m'embrouille a fond!
En fait j'ai tenté la technique du trombone qui shunt deux cosse mais le voyant orange ne s'allume pas ni avec le contact ni moteur tournant,
J'ai bien sur vérifie derrière le compteur si la lampe marchait je lé tester avec mon chargeur 12v elle marchait pas donc je l'ai changé mais toujours le même probleme, je pensé que peut être le calculo n'est pas alimenté mais le voyant abs lui par contre est toujours allumé
Quelqu'un d'expérience pourrait il m'orienté sur la bonne voie?
Merci d'avance a ceux qui me consacreront 2 minutes
|
|
 |
|
  |
 |
bipbip78
20NE

Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Samedi 19 Septembre 2009 03:50 |
  |
Tu dis que moteur tournant il ne s allume pas.
Dans ce cas c est pas le calculo, sinon tu demarerais pas.
Donc si c est pas l ampoule, il reste le compteur, ou le cablage
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
totof28
1200s
|
Posté le:
Samedi 19 Septembre 2009 10:10 |
  |
ok merci a toi,c'est vrai que sa semble logique,je vais donc chercher un autre compteur pour voir.
Sinon j'ai aussi une prise qui est déconnecter j'ai vu sa quand j'etait sous la caisse ,c'est un connecteur a 3 broches avec le joint d'étanchéité orange il se trimballe au dessus de la boite près du câble de compteur
Un pote me dit que peut etre le faisceaux sert a d'autre modèle mais moi je pense pas .
T'as toujours ton moteur d'origine? vu que t'es de rambouillet et moi chartres je viendrais bien y jeter un oeil vu que moteur monté on voit rien derriere
|
|
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

|
Posté le:
Samedi 19 Septembre 2009 12:13 |
  |
Quand tu mets le contact le voyant doit s'allumer et rester fixe, et une fois le moteur en route il s'éteint si tout va bien.
Pour mettre le trombone, tu le mets puis tu mets le contact, pas moteur en route, juste contact avant de le démarrer
|
|
 |
|
   |
 |
bipbip78
20NE

Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Samedi 19 Septembre 2009 12:51 |
  |
Nan j ai plus mon moteur d origine, il a depanné pas mal de monde
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
totof28
1200s
|
Posté le:
Samedi 19 Septembre 2009 15:48 |
  |
ok dommage bipbip,
sinon le kiffeur je sais bien que le voyant doit s'allumer est s'eteindre une fois le moteur en marche le probleme c'est qui ne s'allume pas du tout et que j'ai aussi le compte tour qui marche pas je sais pas si c'est lié comme probleme;j'ai aussi changer le capteur pmh sa a rien changé je pense peut être a un relais qui a cramer mais comment savoir?
|
|
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

|
Posté le:
Samedi 19 Septembre 2009 19:13 |
 |
La petite prise à coté du calculateur, est elle bien branchée ? Tu as un fil vert dessus pour le compte tour, et il doit y avoir un autre fil pour le calculo aussi
|
|
 |
|
   |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|