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Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
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Posté le:
Mardi 01 Septembre 2009 16:05 |
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Bon je m'explique j'ai une F20 (ça j'en suis sûr c'est ecrit dessus(directement sur le carter de boite, pas sur une petite plaque)par contre j'aimerais savoir quel couple conique est monté dedans. Je précise que je n'ai pas cette petite plaque que l'on trouve par ex sur la F28, et je précise aussi que cette F20 est munie d'une trappe pour changer l'embrayage peut-être que ça va aider... Merci
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 01 Septembre 2009 16:14 |
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Tout est marqué sur le carter du pignon de 5ème mais à priori il y 99% de chance que tu ais un couple de 3,55
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Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
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Posté le:
Mardi 01 Septembre 2009 16:26 |
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Doit-il y avoir une étiquette ?? J'ai rien du tout
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 01 Septembre 2009 16:33 |
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Non faut juste enlever sa roue et nettoyer le carter en question.
Si tu préfère c'est le carter situé côté roue quand la boite est montée.
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Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
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Posté le:
Mardi 01 Septembre 2009 16:38 |
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Dsl j'ai édité mon prédecent post entre-temps.
La boite est déposée et propre et j'y voit rien à part des ref OPEL du genre 90....... .
Sinon moi j'ai trouvé ça comme info sur le forum allemand, mais ça m'avance pas trop parce que je ne peux pas certifier que la bôite proviens d'une Kadett à 100% sinon ça serait 3.42 ce qui m'arrangerais vraiment loll
Astra F C20XE WC, UM 3,42
Calibra C20XE FT, WD, UY, AR 3,55
Calibra 4x4 C20NE UZ 3,72
C20XE QM, WG 3,72
Kadett E 20XEJ, C20XE WC 3,42
FT, WD 3,55
AC 3,57
Vectra A 20XEJ, C20XE UY, AR 3,55
Vectra A E18NVR, 20SEH 4x4 C20NE, C20XE UZ 3,72
F28
Calibra 4x4, Vectra A 4x4 C20LET LZ 3,72
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Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
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Posté le:
Mardi 01 Septembre 2009 17:36 |
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Bon ben j'ai trouvé, en fait c'est gravé très légèrement sur le carter (Merci Mitch) faut prendre une brosse et passer doucement dessus sous peine de l'effacer, donc c'est une 3.42 pas de bol
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 01 Septembre 2009 18:12 |
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c'est claire pas de bol, c'est pire qu'une 3.55!
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_________________ "Brabus" le druide. |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 01 Septembre 2009 19:09 |
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Ca dépend ce que l'on recherche et dans quel véhcule on la monte, si c'est sur une Cali ou une Vectra ça le fait pas du tout c'est clair
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Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
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Localisation: Strasbourg
 
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Posté le:
Mardi 01 Septembre 2009 20:04 |
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Ben c pour ma Kadett mais pour une utilisation RUN
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 01 Septembre 2009 21:27 |
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Bah faut voir a quel rapport tu te retrouve au niveau de la ligne d'arrivée
Sinon tu as toujours possibilité de mettre des roues plus petites pour réduire le développement.
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Mercredi 02 Septembre 2009 00:59 |
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Pour de la reprise une boite + courte est souvent + performante, mais pour du run pas obligatoirement car tu ne fais pas de bas/moyen-regime
à bas/moyen regime on gagne à etre + haut car on y trouve + de couple et de puissance, mais à haut regime c'est le contraire les courbes redescendent donc etre + haut pour la meme vitesse = moins de couple et de puissance
à l'extreme je suis en F16 3.94 sur kadett 20xe, ca part comme une balle à bas regime, les relances sur petites courbes sont 3x plus violentes qu'avec la 3.42 d'origine, mais sur autoroute je suis clairement handicapé sur de l'accel pure prolongée, je profite pas du gain des bas-regimes, et à 200 deja ca s'essoufle on approche de la rupture, là où en 3.42 à 220 ca poussait toujours
Vu les mi-regime sacrement bien remplis de ce moteur + la légèreté de la kadett + une utilisation run, pour moi une 3.42 va bien, avec l'avantage d'une meilleure motricité au depart
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 02 Septembre 2009 06:35 |
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L'ideal pour les runs c'est une 1ere longue pour la motricité et des rapports rapprochés en faisant en sorte d'etre un peu avant le régime maxi à ligne d'arrivée
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Andro
1800i

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bombarde
20NE

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Voiture: kadett GTE 22XE
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Posté le:
Mercredi 02 Septembre 2009 21:53 |
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Disons que ca va te faire une belle difference part rapport a la F28!
Le rapport de pont etait de 3.72 il me semble!
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_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
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Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
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Localisation: Strasbourg
 
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Posté le:
Mercredi 02 Septembre 2009 22:09 |
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Oui c 3.72 et 3.42 ça me plait pas trop honnetement...
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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
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Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
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Posté le:
Mercredi 16 Septembre 2009 21:28 |
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Je me pose la question si je devrai pas changer de boite pour une plus courte.
Je tire trop long c est chiant d etre obliger de pointer a mort pour lacher mes poursuivants
Je me pose donc la question de mettre soit un pont ou boite d astra selon ce que je trouverai, donc 3.42, soit de taper dans de la F16.
Sachant qu a priori, j ai une F20 3.55. A priori car j ai regardé partout, y compris sur le carter de pignon de 5 et y a rien de marqué. Si on suit la logique, c est un 20XEJ de Vectra, donc ca doit etre une 3.55, sachant que je tire bien long.
Est ce qu une 3.42 ca changerai vraiment quelque chose, ou c est du kif kif? Sachant que je voudrai trouver un bon compromis entre tirer court, et pointer.
Dans la vie de tous les jours je pointe rarement, je me contente de petites accel jusqu a 160 max on va dire. La ou je pointe c est a LC .
Donc entre les 2 ca serai cool. Un pont qui me permette de partir plus fort, mais qui me fasse pointer un minimum quand meme, meme si je sais que je pointerai jamais autant qu avec ma 3.55, sauf si je prends une 3.72 evidement.
Une F13CR ca m interesse pas, trop court.
J attends vos conseils. Merci
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
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Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Mercredi 16 Septembre 2009 21:37 |
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avec une 3.42 tu auras moins de reprise et tu pointeras plus car elle est plus longue que ta 3.55
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
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Posté le:
Mercredi 16 Septembre 2009 21:39 |
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Ouais, je viens de me rendre compte que c est dans le sens inverse !! Je venais corriger !
Alors je recommence, mais avec la 3.72.
Y a une difference flagrante? Est ce que les ponts sont compatible, c est a dire mettre le pont de la 3.72 dans la mienne.
Merci
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Jeudi 17 Septembre 2009 09:39 |
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Si tu trouve le pont, tu trouve la boite, autant changer la boite complète plutot que de changer le couple.
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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
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Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
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Posté le:
Jeudi 17 Septembre 2009 11:42 |
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Les 3.72 c est pas des boites de 4x4?
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