BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
ayoros
20NE

MessagePosté le: Vendredi 04 Septembre 2009 23:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

il ne faut pas deseperer tu as deja vu le film christine il faut parler a ta voiture peut etre qu'elle va demarer Laughing sinon demande chez opel a quoi correspond le boitier d'apres la reference
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gsi-jay
LOTUS OMEGA

Voiture: air max

MessagePosté le: Dimanche 06 Septembre 2009 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Christine à la fin elle finie brûlée Laughing

KoS'D
Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 06 Septembre 2009 12:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

si je me trompe pas l'autre bloc avait démarré ?!
prkoi tu reprends pas la même config' des perifs elec et compagnie??? (sauf si jai loupé un épisode)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
joGSI
1200s

MessagePosté le: Dimanche 06 Septembre 2009 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

ton fils qui n'est pas branché c'est sur qu'il ne sert à rien pour la GSI.
Ton boitier siemens c'est le calculateur d'allumage et le bosch c'est celui de l'injection.
Bon courage pour ta recherche de panne Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 06 Septembre 2009 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

KoS'D a écrit:
si je me trompe pas l'autre bloc avait démarré ?!
prkoi tu reprends pas la même config' des perifs elec et compagnie??? (sauf si jai loupé un épisode)

exact, l'autre avait démarré mais fuyait de l'huile de partout donc j'ai préféré remplacer le E16SE par le même mais plus récent de 2 ans...

J'aurais bien mis le faisceau moteur de l'autre mais c'est pas du tout le même...

jwolff
1200s

MessagePosté le: Dimanche 06 Septembre 2009 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi jpe juste te dire bon courage ^^

gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 09 Septembre 2009 17:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors un peu de news mais toujours au même point Confused

j'ai essayé de mettre la pompe en direct à la batterie = ça démarre pas
j'ai essayé de démarrer en 1ère = ça démarre pas
quant je met du jus sur les bornes de l'injecteur j'entend un cliquetis

par contre j'ai remarqué qu'il me manque 2 sonde sur mon nouveau E16SE que j'ai sur mon ancien E16SE, le truc c'est que sur le faisceau j'ai pas les cosses pour ses 2 nouvelles sondes....

il s'agit de ces 2 sondes la (ancien E16SE de 1989)
Image
Image
Image
Image
Image
Image

et ça c'est mon nouveau E16SE de 1991
Image

quelqu'un ce que sont ces sondes Question
comment ça se fait que j'ai l'emplacement vide sur mon nouveau moteur mais pas les sondes ni le faisceau Question

joGSI
1200s

MessagePosté le: Mercredi 09 Septembre 2009 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai demandé chez opel (sur ma rallye j'ai la même gestion que ton ancienne) et il ne savent pas même avec la ref du capteur. Je pensait à un capteur de cliqueti mais pas sur.
Tu n'as les capteurs sur cette gestion car c'est un calculateur d'allumage Siemens et l'autre c'est du Bosch (faisceaux différents).
Pour ton problème vérifie que quand ton moteur tourne sous démarreur ton compte tour monte aussi, sinon c'est la connectique sous l'allumeur qui merde (j'ai déja eu le tour). Si tu as un autre relais d'injection change le aussi car des fois ça merde. Vérifie également que ta sonde d'eau sous l'allumeur soit bien branchée (pas d'oxydation, sinon il ne démare pas non plus.
Bon courage Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
k-mac
20XE

Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2009 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut
la masse carrosserie et boite de vitesse tu l'a controlé
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
k-mac
20XE

MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2009 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'été a la page une desolé
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2009 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

masse controlé Wink

k-mac
20XE

MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2009 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense savoir ton problème

tu a enlevé la gestion bosch pour le siemens
au niveau de la broche de raccordement entre c deux faiseau il ya un fils
a intervertir si ma mémoire est bonne ou un pont a faire

j'ai un petit doute tout a coup Rolling Eyes
Signaler un abus
gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2009 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

bin j'ai mis le faisceau qui allait avec le moteur donc je vois pas pourquoi ça démarre pas Confused

après je vois pas trop de quel fil tu parle.... Sad

k-mac
20XE

MessagePosté le: Samedi 12 Septembre 2009 07:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

il ya une broche qui se situe sur ton tablier (a coté du master vac)
pour alimenté le faiseau de la gestion moteur entre ses deux montage il y a un ou deux fil qui est pas placé au bon endroit

je croi que c le fil noir (+ après contact)

compare les deux broche des deux faseau moteur et tu aura la réponce exacte
Signaler un abus
gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 12 Septembre 2009 10:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai mis le faisceau complet de la phase 2 (y compris habitacle), je regarde demain quand meme Wink

gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 13 Septembre 2009 16:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

je crois que j'ai recup le moteur de la corsa X-files Crying or Very sad

aujourd'hui j'ai epluché TOUT le faisceau et tout est nickel, les fils entre le faisceau moteur et habitacle correspondent, aucun fils coupés, toutes les masses branchées, etc....

j'ai vérifié ma distri et elle est calé au poil, je vérifie par la suite l'allumage et j'ai bien l'allumage 1-3-4-2 (j'ai toujours l'étincelle au bougies)...

je met les pinces car à force la batterie est déchargé, j'essai de démarrer au cas ou mais toujours rien, je débranche une par une les cosses des injecteurs pour les tester, j'ai du jus sur toutes les cosses lorsque je lance le démarreur et même lorsque j'ai testé les cosses de l'injecteur 2 puis de l'injecteur 3 le moteur se lance mieux et démarre presque (alors qu'une cosse est débranché car le testeur est dessus Shocked )

je me dit que c'est bizarre MAIS le plus bizarre est que 5 mn plus tard je re-test les cosses d'injecteurs et la J'AI PLUS RIEN aux cosses (l'aiguille ne bouge pas d'un poil) et le moteur ne veux pas plus se lancer même quant je re-test les bornes 2 et 3 alors que 5 mn auparavant ça se lançait mieux.... Evil or Very Mad

faut m'aider la parce que je pète un câble, elle va finir en cube je sent si ça continue.....

k-mac
20XE

MessagePosté le: Dimanche 13 Septembre 2009 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

et la plaquette au dessous de la bobine a tu essayer une autre

essaye de demarer en debranchant ton compteur carément
une foi il m'ai arriver la mème chose et lorsque j'ai enlever le compteur
elle a demaré comme par magie
d'autant plus bizzare qu'un compteur n'a rien avoir avec la gestion moteur
la seul chose que c'est deux elément on en commun c'est le nombre de tour moteur

ce jour la j'ai debrancher element par elément pour situer ou il y avait un blème

les problème electrique c plus enervant que les prob mécanique Evil or Very Mad
Signaler un abus
gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 13 Septembre 2009 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai essayé déjà car j'ai mis le compteur aujourd'hui vu que je ne pouvais rien faire d'autre Crying or Very sad

k-mac
20XE

MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2009 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a un cale de masse entre l'alternateur et le moteur (au niveau du tendeur ) elle y est encore ?
sinon lorsque tu met le contact entend tu ta pompe a essence
Signaler un abus
gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2009 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j'ai la pompe à essence qui fonctionne et toute les masses sont mises Very Happy

j'en ai discuter hier avec un ami et il m'a parlé d'un possible anti-démarrage monté d'origine sur la corsa, le truc c'est que j'ai balancé la caisse de la corsa avec sa colonne et si j'ai un transpondeur dans la clé l'autre à disparu avec la caisse.... Confused

sinon j'ai pensé essayer de la démarrer en pente, en 2, je verrais j'y remonte demain.... Confused

k-mac
20XE

MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2009 06:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

impossible avec le e16se et si tu avait un problème de transpondeur lorsque tu assaye de demarer le temoin moteur clignote commme selui du "clignotant"

le transpondeur a fait sont apparition sur les corsa b
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent